La saison des virus et des rhumes qui a accompagné le printemps 2018 permet déjà d’évaluer la situation de l’infection grippale en tant qu’épidimique moyenne. Dans le même temps, les experts affirment que le pic d'activité virale a déjà été largement dépassé. Cette année est dominée par des souches particulièrement infectieuses:

  • Brisbane;
  • Michigan;
  • Hong Kong

Ils peuvent provoquer une véritable pandémie et entraîner un taux de mortalité élevé chez les malades.

Classification et formes du virus

Les virus grippaux de types A et B sont les plus dangereux depuis de nombreuses années. Parmi les virus de type A mentionnés précédemment, on trouve le Michigan et Hong Kong. Leur plus grand danger est qu'ils se propagent également aux animaux, ce qui entraîne une augmentation du nombre de cas. Brisbane - type B - n'affecte que les personnes. Ses lignes principales s'appellent Victoria et Yamagata. Dans ce cas, l'évolution de la maladie est moins grave et les symptômes sont plus facilement tolérés.

Les symptômes suivants aideront à identifier la maladie:

  • température corporelle extrêmement élevée;
  • douleurs (tête, articulation, muscle);
  • des vertiges;
  • malaise général;
  • photosensibilité des yeux;
  • leur rougeur;
  • congestion nasale;
  • toux, enrouement.

La grippe peut affecter même une jeune personne en bonne santé. Mais il y a un groupe à risque - ce sont des personnes particulièrement sensibles au virus et qui le durcissent:

  • les enfants;
  • les femmes enceintes;
  • personnes atteintes de maladies chroniques graves;
  • professionnels de la santé;
  • personnes agées

La prophylaxie médicamenteuse peut être réalisée à l'aide de médicaments antiviraux et immunostimulants, d'interférons et de complexes vitaminiques.

Particularités de la grippe saisonnière

La période d'incubation est seulement 1-2 jours. La forme légère et modérée de la maladie peut être arrêtée en une semaine. A fourni un traitement compétent et sa conformité avec le patient.

Une forme sévère mal traitée ou mal préparée peut se transformer en hypertoxique, accompagnée de températures supérieures à 40 degrés et d'une intoxication générale du corps. Les conséquences graves d'une telle évolution de la maladie sont une insuffisance respiratoire, un gonflement du cerveau et un choc toxique infectieux. Forme éclair - le plus dangereux. Ses conséquences développent rapidement des complications et la mort.

Il est possible de contracter la grippe par l'intermédiaire de gouttelettes en suspension dans l'air, ainsi que par le contact quotidien. Souvent, la grippe ne se manifeste pas immédiatement par une forte fièvre. Par conséquent, les symptômes ci-dessus et une température d'environ 37,5 ° C devraient déjà constituer une raison suffisante pour consulter un médecin.

La situation sur l'incidence en Russie en 2018

Comme mentionné précédemment, l'épidémie en Russie est déjà entrée en vigueur. La semaine dernière a montré que le nombre de cas avait augmenté de 8%. Le seuil épidémique a déjà été dépassé de plus de 50% dans la région de Penza et dans la République des Komis. La situation à Moscou semble un peu meilleure et est contrôlée par des organes spécialisés.

Cette année, le virus Yamagata (type B) a été détecté en Russie, ce qui ne représente pas un danger critique. Michigan (type A) est de plus en plus préoccupant. Ce virus hautement pathogène est particulièrement dangereux pour les patients atteints de pathologies pulmonaires, bronchiques et cardiovasculaires.

À Saint-Pétersbourg, selon les statistiques, le seuil est actuellement dépassé de 28%. 30 personnes sont déjà mortes du virus. Presque tous avaient des infections des voies respiratoires à la suite d'une maladie grave. Les patients sont décédés des suites d'une pneumonie virale et d'une insuffisance respiratoire aiguë.

Causes de l'incidence accrue

À l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses de Berlin, on a émis l'hypothèse que l'épidémie d'activation du virus de la grippe dans le monde en 2018 est liée à son imprévisibilité. L'OMS a recommandé l'introduction d'une souche différente de l'agent pathogène dans le vaccin antigrippal. Par conséquent, la protection complète des vaccinés a échoué. Le virus Yamagata mutant et mutant régulièrement, la plupart des vaccins ne fonctionnent donc pas dessus. Cependant, la vaccination antigrippale régulière ne peut être ignorée. Puisqu'il y a plusieurs types non moins dangereux d'antigènes dans sa composition, à partir desquels le vaccin pourra protéger.

Avantages de la vaccination, principale forme de prévention de la grippe

Les experts estiment que la vaccination est la seule méthode de prévention du virus de la grippe aujourd'hui. Au cours du processus, une préparation immunobiologique est introduite dans le corps humain. Cette mesure est particulièrement importante pour les personnes à risque.

Bien entendu, les plus efficaces seront les vaccins contenant des antigènes de virus en circulation sur chaque territoire. Pour améliorer l'efficacité de l'OMS, deux fois par an, formule des recommandations sur l'introduction d'un composant dans le vaccin. Une nouvelle génération du médicament contient des protéines du virus, qui interagissent avec les cellules pathogènes et les récepteurs des cellules humaines vaccinées. Après un court laps de temps, des anticorps spéciaux apparaissent dans le corps, formant la mémoire dite immunologique. Vous pouvez prendre le vaccin en injection ou en spray nasal. La validité d'une telle vaccination est de 6 à 12 mois.

Vous pouvez également recourir à une prévention non spécifique. Outre les préparations spéciales, cela inclut les mesures sanitaires et d'hygiène et les mesures sanitaires générales.Benefit apportera une nourriture variée et saine, comprenant toutes sortes de fruits et légumes. Un durcissement régulier et un mode de vie sain en général sont également utiles.

Pendant les épidémies, il est important de se laver les mains au savon et d’aérer les pièces plus souvent. Bénéfice apportera des lingettes et des liquides antiseptiques. Dans les lieux publics, le contact avec les yeux, le nez et la bouche doit être réduit au minimum.

Les patients atteints du virus de la grippe doivent être isolés des autres personnes vivant dans l'appartement. Au cours de cette période, une hydratation abondante est importante, ainsi qu'un traitement symptomatique. Il est important de fournir au patient un repos complet, et la variante avec le transfert de la maladie sur les jambes est complètement exclue.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici