La collecte de montres est un passe-temps coûteux et exquis dont jouissent les riches du monde entier. La collecte de compteurs de temps est non seulement intéressante, mais également très rentable, car à tout moment, le coût d'une instance unique peut être multiplié par dix. Un bijou peut à tout moment être vendu avec profit, car les montres chères ne sont plus un simple attribut qui complète l'apparence.

L'un des collectionneurs, connu dans le monde entier, était le frère cadet du sultan de Brunei, qui a dépensé plus de 5 millions de dollars pour une montre et en a acheté 10 exemplaires à la fois. En réalité, ce n'est pas un si gros montant, car les montres les plus chères présentées dans notre note dépassent plusieurs fois le coût total d'un aristocrate du Moyen-Orient.

10. Richard Mille Tourbillon RM 56-02 Saphir

Notre classement est ouvert par des montres «modestes» et en même temps très élégantes, dont le prix est de 20 020 000 $. Pour ce que vous pouvez donner à ce genre d’argent, car apparemment le chronomètre est simple et modeste? En fait, la raison entière de ce coût est cachée dans les matériaux utilisés pour fabriquer les montres et leur conception.Le boîtier de la montre est en verre saphir, comme la plupart des pièces. Avec cette montre, vous pouvez plonger à une profondeur de 30 mètres, ce qui confirme le caractère unique du design, sans fentes ni fissures.

9. Parmigiani Fleurier Fibonacci

Les heures suivantes, qui figurent à juste titre dans la classification, ont été collectées pendant deux ans. Leur coût est donc parfaitement justifié. L'or blanc est utilisé comme matériau pour la production d'un «compteur de temps». Le coût d'une fleur de lotus recouverte de diamants (le poids total des minéraux est de 50 carats) augmente plusieurs fois, ce qui reflète le principe de la section dorée de Fibonacci. En outre, le mécanisme est présent: l'indicateur de phase de la lune, la répétition minutes et le calendrier éternel, mais vaut-il 2,4 millions de dollars? Probablement oui.

8. Franck Muller Aeternitas Mega 4

Le même coût - 2,4 millions de dollars d’une autre montre qui a été donnée au collectionneur américain Michael Gould à l’automne 2009. En fait, ce n'était pas un cadeau, car il a payé le prix fort et a attendu cette unité de forme étrange pendant 6 ans. Il en résulte un calendrier perpétuel, 5 disques, 18 flèches, un micromoteur en platine et une turbine à trois axes. Cela peut sembler être une description d'un avion à réaction ou d'une voiture, mais il ne s'agit que d'une horloge.

7. Temple de l'empereur Piaget

Les montres de l'année 2010, développées par les horlogers suisses, ont coûté 3,3 millions de dollars. En raison des abondantes incrustations de pierres précieuses, la montre ressemble plus à un bracelet de bijoux coûteux. Pour créer le boîtier de la montre, 688 diamants ont été utilisés, 173 autres pierres sont situées sur le cadran et 350 baguettes sur le bracelet. Au total dans le monde, il n’ya que 2 exemplaires de cette invention unique de la société Piaget.

6. Louis Moinet "Meteoris"

Meteoris se trouve sur la sixième ligne des montres les plus chères du monde, pour lesquelles le propriétaire a payé jusqu'à 4,6 millions de dollars. Au total, il y a 4 exemplaires, alors qu'ils sont tous équipés d'un morceau de météorite, qui est un fragment d'un rocher de Mars. La météorite est scellée en or et semble très impressionnante.

5. Heure mondiale Patek Philippe Platinum

Cette montre "est passée sous le marteau" il y a plus de 15 ans et a coûté 4 millions de dollars à son propriétaire. La montre n’est pas parsemée de diamants et beaucoup n’ont pas compris la raison d’un tel coût, juste du platine et tout. En fait, ils sont équipés d'un panneau rotatif unique, à travers lequel vous pouvez connaître l'heure exacte dans 41 villes du monde. L'option peut ne pas sembler nécessaire, mais c'est quand même une marque en platine.

4. Patek Philippe Calibre

Une autre montre de la célèbre marque suisse a été développée en l'honneur du 150e anniversaire de la société, qui a eu lieu en 1989. Les maîtres de la société ont décidé d'établir un record et de créer les montres les plus sophistiquées en métaux précieux. La production a duré près de 9 ans, mais le modèle en vaut la peine. Total produit 4 exemplaires, chacun d'entre eux est fait d'un type différent de métal précieux (platine, jaune, or blanc et or rose), leur valeur - 9,5 millions de dollars.

3. Patek Philippe Supercomplication

Nous sommes donc parvenus au top trois des montres les plus chères du monde et nous sommes à nouveau satisfaits de son travail par la société suisse. Cette montre a été conçue et créée en 1932 sur ordre spécial de Henry Graves, banquier américain et collectionneur d'objets rares. L'homme voulait la montre la plus parfaite et son souhait s'est réalisé. Il a fallu 5 ans pour créer une instance, et le design lui-même est composé de 900 pièces. L’or et l’argent font partie des matériaux précieux, et l’arrière-plan des flèches est une image du ciel nocturne (du genre qu’un homme pouvait voir depuis les fenêtres de sa maison). Cet objet d'art unique vaut 11 millions de dollars.

2. Chopard 201 carats

Les montres originales sous forme de bracelet deviennent à la fois une manifestation orageuse de l’imaginaire de leurs auteurs et une véritable œuvre d’art. Le petit cadran est recouvert de pierres précieuses, tandis que les principaux ornements sont des diamants en forme de cœur de rouge, de blanc et de bleu pesant 38 carats.Le poids total des pierres précieuses est de 201 carats, le coût des bijoux est de 25 millions de dollars, ce qui a permis à la montre de se classer facilement dans le top 10 des montres les plus chères du monde, prenant la deuxième place.

1. Joaillene Manchette

Nous sommes donc arrivés aux montres les plus chères de la planète en ce moment. Ce serait ridicule de dire, mais cette montre-bracelet n'a toujours pas de propriétaire, car pour une raison quelconque, personne ne voulait les acheter. Bien sûr, le coût des heures - c'est l'une des raisons, mais est-il vraiment impossible pour un milliardaire de trouver 26 millions de dollars supplémentaires pour acheter la montre la plus chère du monde?

Une marque appelée Jaager-LeCoultre a conçu et fabriqué cette montre en un seul exemplaire, ce qui a également une incidence sur le coût du produit final. La montre se présente sous la forme d'un bracelet et l'or blanc pur est devenu le matériau de base. Le bracelet est orné de onze pierres en onyx et de diamants, soit 576 pièces. Le cadran même de cette montre est petit, en argent et recouvert de verre saphir.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici