Contenu:

  1. La route de Baïkal
  2. Comment faire un budget
  3. Avantages et inconvénients
  4. Les avis
  5. Installations de loisirs
  6. Vacances sur le lac Baïkal 2019 "tout compris"

Les voyages en Russie deviennent de plus en plus populaires chaque année. Peut-être cet intérêt accru est-il associé à la prise de conscience par les habitants du pays de l’exclusivité des beautés de la région. Il n’est pas exclu que les touristes soient attirés par une amélioration sensible des conditions dans lesquelles ils peuvent se rendre dans leur propre pays.

Le lac Baïkal est devenu l'un des sites touristiques uniques et exceptionnels. Les amateurs de loisirs actifs et ceux qui préfèrent un passe-temps oisif viennent ici. Les rives du lac, parfois caillouteuses, parfois sablonneuses, sont devenues un excellent lieu de détente. Les pins anciens de la taïga, les cèdres et les mélèzes confèrent au lieu un charme unique.

Le pic de la saison sur le lac Baïkal est l’été et le premier mois de l’automne. De plus, un petit afflux de touristes se produit généralement de janvier à mars.A cette époque, les amateurs de divertissement extrême, de pêche sur glace, de photographes et de connaisseurs de la beauté enneigée du lac le plus pur et de la nature environnante sont les plus courants.

La route de Baïkal

Il est préférable de commencer votre voyage directement à Baikal depuis Irkoutsk. Voici le plus grand centre de transport du district: l'aéroport, les gares ferroviaires, les gares routières et routières. Une alternative serait Ulan-Ude, Severobaikalsk et Slyudyanka. Le vol le plus rapide, un train ou un bus prend quelques jours d'un touriste. La distance énorme et le lit de chaussée pas toujours bon rendront les déplacements en voiture pénibles pour le conducteur et ses passagers.

Ceux qui ont déjà atteint les points énumérés ci-dessus peuvent se rendre à Baïkal en bus ou en minibus. Vous pouvez également utiliser les services du navire ou du Circum-Baikal Express.

Comment faire un budget?

Les touristes doivent être préparés au fait que le repos sur le lac Baïkal nécessitera des investissements considérables. À titre de comparaison, nous pouvons prendre comme exemple un voyage d’une semaine dans un pays exotique dans un système «tout compris», y compris les vols.

Par exemple, un vol de Moscou à Irkoutsk coûtera environ 23 000 roubles. 3,5 transferts quotidiens en train coûteront 3 500 roubles au siège réservé et 7 500 roubles au compartiment.

L'hébergement dans le segment budgétaire coûtera à partir de 800 roubles par personne. Il s’agit le plus souvent de maisons d’hôtes et de centres de loisirs. Les hôtels 3 étoiles nécessiteront un aménagement à partir de 1700 roubles. Un niveau de confort supérieur coûtera 5 000 roubles.

Il est également possible de louer une maison entière de trois chambres pour un montant de 15 000 roubles. Le coût de la vie dans l’une ou l’autre des options dépendra directement de la saison. En haute saison, le montant peut augmenter jusqu'à 2 fois. Il est préférable de réserver des chambres à l'avance, en fonction des commentaires des clients précédents.

En plus de tout ce qui précède, cela vaut la peine de s’amuser dans le budget:

  • une excursion en bateau - 500 roubles;
  • visiter un supermarché - 700 roubles;
  • Musée de l'architecture en bois - 150 roubles;
  • excursions de toutes sortes - 500-3000 roubles.

La nourriture est également un facteur important pour bien se reposer. En moyenne, dans un café près de Baïkal, vous pouvez manger entre 350 et 500 roubles par personne. Ne vous attendez pas à des chefs-d'œuvre gastronomiques - la nourriture locale est simple et familière à l'habitant. Parmi les plats locaux les plus populaires figurent les dumplings sibériens. Parmi les mets délicats, vous devez choisir l'omul, que vous pouvez acheter directement auprès des pêcheurs.

Avantages et inconvénients du repos

Comme tout lieu de repos spécifique, Baikal a des côtés positifs et négatifs, dont la plupart sont ambigus. La première chose qui attire les touristes ici est la virginité de la nature et sa magnificence. Il semble que, dans certains endroits, le pied d’une personne n’a pas marché. Une partie de la côte est inaccessible pour les transports, la nature y a donc conservé sa beauté originelle.

De nombreuses bases et hôtels sont un avantage certain de l'endroit. Parmi eux, vous pouvez choisir exactement ce qui convient à tous égards. Malheureusement, seule une petite partie d'entre eux peut se prévaloir d'un niveau de service décent.

Le repos sur le lac Baïkal convient à ceux qui recherchent la paix et l'harmonie. Ici, vous pourrez vous détendre du brouhaha de la vie quotidienne. Dans le même temps, la lenteur des processus et le silence assourdissant risquent de ne pas plaire aux fans de soirées et d’événements similaires. Ils vont décider que c'était juste ennuyeux.

L'eau dans les eaux locales est toujours froide, peu osent y nager. Vous pouvez rechercher des petites mares et des criques où l'eau sera légèrement plus chaude. La période de vacances à la plage à Baïkal est très courte. Le reste du temps, des vents froids soufflent ici.

Après la saison touristique, des montagnes d'ordures restent dans les lieux de visite générale. Les locaux ne sont pas pressés de les nettoyer. En outre, Baikal est très difficile de se détendre avec les enfants. Malgré toutes les tentatives des organisateurs de voyages et des propriétaires d'hôtels pour créer des loisirs pour les enfants, tout le monde ne trouve pas quelque chose à faire. De plus, les conditions météorologiques changeantes et une grande distance d'un lieu de repos ne sont pas entre les mains des parents.

Commentaires clients

Si vous réunissez les nombreuses critiques de touristes, vous pouvez mettre en évidence ce qui suit:

  • le ferry ne fonctionne que pendant la saison chaude et recueille d'énormes files d'attente;
  • vous pouvez économiser en louant des logements privés à des résidents locaux;
  • le côté du lac, plus proche d'Oulan-Oude, est plus propice aux loisirs pour un certain nombre de raisons;
  • il y a trop peu de pharmacies et de magasins, il vaut mieux emporter tout ce dont vous avez besoin;
  • la faune comporte des dangers sous forme d'animaux et d'insectes;
  • les articles indispensables doivent être des vêtements chauds;
  • l'infrastructure la plus développée du village de Listvyanka;
  • les objets de la nature les plus pittoresques sont les plus éloignés des principales agglomérations;
  • avec les enfants, mieux vaut se reposer à la baie de Mandarkhan.

Repos sur Baikal 2019: prix, centres de loisirs et autres moyens d'hébergement

Les infrastructures de la région se développent chaque année de plus en plus: il y a de plus en plus de nouveaux lieux d'hébergement. Pour les touristes:

  • les hôtels;
  • les hôtels;
  • centres de loisirs;
  • les cottages;
  • chambres d'hôtes;
  • cabanes et yourtes.

Les centres de loisirs restent les plus populaires.

Centre de loisirs Circum-Baïkal

Ce centre de loisirs de petite taille est situé à proximité de la gare portuaire de Baïkal. Il offre une vue imprenable sur le lac. Malgré son emplacement isolé, il y a tout ce dont vous avez besoin pour votre confort. Il propose un espace soigné, un barbecue, un sauna, une piscine, un court de tennis, des animations pour les enfants et plus. Ici, vous pouvez commander de la nourriture à votre goût. La situation au sommet de la colline complique l'accès à l'endroit, mais un transfert est proposé aux hôtes au prix de 200 roubles. Dans une chambre double, vous pouvez rester pour 1800 roubles par jour.

Centre de loisirs "Solar"

Ce centre de loisirs est situé à seulement 700 mètres du lac. Il propose des maisons en rondins, des terrasses, un territoire soigné, une plage, un restaurant. Ici, vous pouvez réserver des excursions. Tennis de table, pêche, trekking sont au programme. Chambre double coûtera 3000 roubles par jour.

Centre de loisirs “Dariana Club”

Le «Daryana Club» est situé à 500 mètres du lac Baïkal. Dans la zone aménagée sont de belles maisons en bois. Les chefs locaux proposeront des plats savoureux et de qualité. Le prix de l'hébergement en chambre double (3000 roubles) comprend la demi-pension. Parmi les inconvénients est de fournir un confort dans la rue.

Chalet "Listvyanka"

L'original et l'original reposera dans un chalet "Listvyanka". Parmi les inconvénients, il y a la nécessité de gravir la colline. Le reste de l'hôtel ne provoque que des émotions positives. Les chambres ont une salle de bain privée. Aussi les touristes sont attirés ici une vue magnifique depuis les fenêtres. À la demande des clients, vous pourrez y goûter une vraie cuisine sibérienne. Pour une chambre double devra payer 3500 roubles.

Chara "Chara"

Au bord de la Petite Mer, le lac Baïkal abrite une série de belles maisons en bois. Cette auberge "Chara". Chacune des maisons est équipée d'un poêle individuel. Vous pouvez cuisiner vous-même ou utiliser les services de chefs locaux. Il y a aussi un tennis, billard, cinéma, sauna et piscine. De là, vous pouvez réserver une visite d'un large éventail. Hébergement dans le segment budgétaire de la base coûtera à partir de 1600 roubles. Des maisons séparées et confortables peuvent coûter jusqu'à 7 000 roubles par jour et par maison. Ils peuvent accueillir 2-3 personnes.

Vacances sur le lac Baïkal 2019 "tout compris"

Le système tout compris local consiste souvent en une excursion comprenant l'hébergement, les repas et toutes sortes d'excursions. Les options sont variées, ce qui permet de choisir ce qui convient à tous les goûts, à la forme physique et aux poches.

  • "Collier de l'Altaï" - la visite comprend 10 jours. Coût approximatif pour deux à partir de 88 000 roubles. Le programme d'excursions comprend des visites dans la vallée de Karakol, les montagnes de Bélukha, les dorsales Katunsky et Terektinsky, le lac Teletskoïe et la rivière Katoun. Il est censé être placé dans l'hôtel «Uch-Enmek».
  • "Altai Odyssey" est conçu pour 8 jours. La visite comprend une visite de la réserve de la biosphère de l'Altaï, de la montagne Sinyukha, de la station balnéaire de Belokurikha, du lac Teletskoïe et du lac Manzherok, ainsi que d'autres lieux d'intérêt. Les clients seront logés dans l'hôtel "Neo".Ce voyage coûtera environ 75 000 personnes.
  • Altai Light dure 8 jours. Son coût commence à partir de 84 000 roubles pour deux. La visite comprend une visite de la réserve naturelle de l'Altaï, du village d'Artybash, des montagnes de Sinyukha, des grottes Tavdinsky, de l'île de Patmos et bien d'autres. Les touristes vivront à GLK "Manzherok".

Le coût de la visite n'inclut pas le vol. Ceci devrait être pris en compte lors du choix d'un voyage et de la planification d'un budget pour le repos.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici