Les phoques et les bosses sur le corps humain - c'est un problème que tout le monde peut affronter. Ils peuvent apparaître n'importe où sur le corps - mains (mains, phalanges des doigts), jambes (genoux, pieds), visage, dos, etc. Dans certains cas, ils ne peuvent pas être détectés immédiatement, car ils se cachent sous les cheveux et dans les plis de la peau. Quelle est la nature de leur apparence et sont-ils en sécurité? Comme le montre la pratique, il s’agit souvent de phoques inoffensifs nécessitant un traitement. Ces phoques causent souvent une gêne, peuvent causer de la douleur, sont bleus ou blancs, apparaissent rougis et sont accompagnés de fièvre.

Cependant, nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’une tumeur maligne et, par conséquent, avec l’apparition de cônes et de phoques, vous devez immédiatement consulter un médecin. Seul un spécialiste de grande qualité déterminera la source du problème et la cause de son apparition, prescrira un médicament. En outre, seul un médecin est capable de comprendre le type de tumeur, car si elle s’avérait maligne, il est impossible de ne pas perdre une seconde.Dans cet article, nous examinons les principales causes des phoques et des boules blanches qui se forment sous la peau des mains.

Causes des globules hypodermiques sur les mains

Hygroma

Si une petite balle au mouvement lent a été trouvée du côté du poignet et a une structure dense, alors il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un hygroma. Ce problème ne provoque pas de gêne ou de douleur, ne peut pas nuire à la santé humaine. En même temps, cela n’a pas l’air agréable, mais quand il apparaît dans la paume de la main, il peut gêner le travail à part entière.

C'est important! L'hygroma est l'accumulation de liquide entre les fibres du tendon, qui peut disparaître en cas de choc mécanique accidentel. Il vaut mieux ne pas frapper le bras avec une main en particulier, car vous pouvez vous tromper de diagnostic, seul un médecin peut confirmer la présence d’un hygroma.

Dermatofibrome

Dans ce cas, le sceau ressemble à une petite boule dense de couleur rougeâtre. Il s'agit d'un tissu conjonctif de structure fibreuse, il est donc inoffensif pour la santé humaine et le seul effet négatif qui en découle n'est pas un aspect esthétique.

Neurofibrome

Dans cette situation, le sceau ressemble à une balle charnue, qui est dans une position statique et ne bouge pas lorsque vous appuyez sur la main. En fait, il s’agit d’un tissu mou pathologiquement situé dans les couches profondes de la peau humaine.

C'est important! Cette balle est un problème et nécessite un traitement, car si vous ignorez le problème, cela peut déclencher le développement de cellules cancéreuses dans le corps humain.

Wen ou lipome

Si une petite boule apparaît sur les doigts, il est fort possible qu'il s'agisse d'un lipome (une tumeur sûre et bénigne formée à partir de cellules adipeuses). La peau sur cette balle a une couleur familière et est facile à plier, mais la formation elle-même a des limites claires.

C'est important! Wen peut grandir progressivement, provoquant une douleur. Vous pouvez l'enlever avec l'aide de chirurgiens.

Athérome

Une boule peut également apparaître sur la peau des mains et se confondre facilement avec le wenherheroma. L'athérome est un kyste (une glande sébacée bloquée). Extérieurement, le phoque ressemble à une petite boule ronde aux contours remarquables, qui est du sébum accumulé dans la capsule de la glande sébacée. De tels phoques commencent à s'enflammer avec le temps et peuvent s'infecter. Ils doivent donc être enlevés à temps à l'aide d'une intervention chirurgicale.

Noeuds sur les articulations

Si une personne souffre d'arthrite ou d'arthrite, l'apparition de nodules sur les articulations est tout à fait prévisible. Extérieurement, il s'agit de noeuds petits, fixes et durs qui peuvent être guéris en suivant les instructions du médecin.

Condylomes, papillomes et verrues

Ces phoques peuvent avoir une forme (ronde, oblongue), une taille, une couleur (jaune, solide ou brun) et une surface (feuilletée ou lisse) différentes. Ils peuvent être causés par une perturbation hormonale, des dommages mécaniques ou une infection virale pénétrant dans le corps.

Les papillomes et les verrues peuvent être situés n'importe où sur le corps sans raison et sont souvent totalement sans danger. Si une verrue se trouve sur une main ou des doigts, il n'y a pas de quoi avoir peur, car elle est inoffensive et il y a suffisamment de moyens spéciaux et de méthodes populaires pour l'éliminer.

Ulcères et inflammations

Si beaucoup de phoques apparaissent sur la peau, ils peuvent être causés par une infection qui est entrée dans le corps:

  • Staphylocoque - cette bactérie peut provoquer une suppuration. Initialement, la peau devient rouge, après quoi divers phoques apparaissent dessus. La maladie est souvent accompagnée d'une forte fièvre et nécessite un traitement immédiat.
  • Érysipèle - la propagation rapide des phoques et des cônes dans tout le corps.
  • Cellulite - inflammation purulente du tissu adipeux sous-cutané.
  • Les anthrax et les furoncles - les phoques qui se produisent lorsque les glandes sébacées ou les follicules pileux sont endommagés.

C'est important! Seul le chirurgien est capable de gérer ces problèmes, donc si de tels phoques sont découverts, vous devez vous rendre immédiatement à l'hôpital.

Balles sur les jambes

Habituellement, les femmes souffrent de ce problème, le résultat de l'apparition de balles peut être:

  • Des chaussures inconfortables ou serrées qui gênent la circulation sanguine et endommagent les articulations.
  • Varices
  • Inflammation du tissu adipeux et des vaisseaux sanguins, entraînant un érythème nodosum.

Hernie

Une hernie est une tumeur qui se forme près du nombril, à la surface interne de la cuisse ou à l'aine. À la palpation, cela ressemble à une balle douce et très douloureuse. La raison de la formation d'une hernie est l'éjection des organes internes à travers les points faibles de la paroi abdominale lorsque la pression intra-utérine est suspendue.

Tumeurs malignes

Ces maladies sont rares, mais elles sont très dangereuses et nécessitent un traitement immédiat. Au début, ils ressemblent à un petit nodule qui commence à grandir et à se développer. Les symptômes d'une tumeur maligne sont les suivants:

  • Joint inactif sous contrainte mécanique.
  • Saignements et cohésion avec la peau.
  • Développement dynamique et croissance tumorale.
  • L'augmentation des ganglions lymphatiques les plus proches.
  • Manque de limites claires de l'éducation.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici