La guerre est un événement qui effraie toute personne sur la planète, car elle ne présage jamais bien. Même Winston Churchill a déclaré que les guerres constituaient un catalogue des erreurs flagrantes de l’humanité. Les conséquences de la guerre sont toujours tragiques et la victoire n’est qu’une convention, car en fait, tout le monde en perd. La guerre est la peur et l'horreur, le sang et la mort, un événement qui ne connaît pas la pitié et la compassion. La guerre est aussi ancienne que la société humaine, car depuis les temps les plus anciens, les dirigeants ont envoyé leurs troupes au combat. L'ego humain et l'orgueil, la vanité et le désir de rentrer dans l'histoire - voilà ce qui motive ces fous qui commencent une guerre. Les guerres ont été pratiquement sur tous les continents de la planète, et leur conséquence est une - la mort de dizaines de millions de personnes. Ce classement présente les guerres les plus sanglantes, prouvant que la répétition d'un tel complot est l'effondrement de la civilisation et de toute la vie sur la planète, ce qui est interdit.

15. guerres napoléoniennes

Ces batailles sanglantes et terribles menées par Napoléon se déroulèrent de 1803 à 1815.Ils étaient le résultat de conflits majeurs qui ont conduit le souverain français avec plusieurs pays européens. Tout au long de sa vie, Napoléon a passé 60 batailles militaires, dont 7 ont déjà été perdues vers la fin de son commandement. Le nombre total de victimes de ces événements - 6 millions de personnes.

14. Guerre de trente ans

La guerre de 1618 à 1648 est une série d'affrontements pour la suprématie en Europe. Ce conflit militaire est l’un des plus longs de l’histoire et a débuté lors d’un affrontement politique entre pays catholiques et protestants. Le nombre exact de victimes ne peut pas être nommé, étant donné que les données documentaires sur ces événements ne sont pas conservées. Toutefois, selon les experts, le nombre de morts est d'environ 10 à 11 millions de personnes.

13. Guerre civile chinoise

Deux partis ont pris part à cette guerre - des forces fidèles au Parti communiste chinois et des forces fidèles au Kuomintang. La bataille militaire a commencé en 1923 et ne s'est terminée que 23 ans plus tard. À la suite du conflit, deux États ont été formés: la RPC et la République de Chine (Taiwan). La guerre est devenue un jour noir pour les deux parties, car le nombre total de victimes dépasse 8 millions de personnes.

12. Guerre civile en Russie

La guerre qui a éclaté à la suite de la révolution d'Octobre 1917 a duré cinq ans. Deux groupes principaux ont pris part à la bataille: les armées blanche et rouge. Le résultat de la guerre a été des sacrifices humains, dont le nombre est d'environ 12 millions de personnes. Cette guerre est considérée comme l'une des plus grandes catastrophes nationales en Europe.

11. Les conquêtes de Tamerlan

Le célèbre commandant et conquérant turco-mongol a mené toute sa vie des guerres dures et sanglantes en Asie et en Russie. À un moment donné (la seconde moitié du XIVe siècle), il est devenu le dirigeant le plus influent du monde musulman. En raison de ses actes, le nombre de victimes était d'environ 17 à 20 millions de personnes (5% de la population de la planète à cette époque).

10. Soulèvement de Dungan

Une guerre ethnique et religieuse dans laquelle Huizu (musulmans chinois) et Khaltzes (groupe ethnique d'Asie orientale) se sont unis en Chine au 19ème siècle. La cause de la guerre était un conflit de prix, et le résultat de cet événement fut de 21 millions de morts (la majorité en raison de la sécheresse et de la famine causées par la guerre).

9. La conquête de la dynastie Ming par la dynastie Qing

La conquête des Mandchous - le conflit entre les dynasties chinoises, à la suite duquel la dynastie Ming est tombée. Le nombre total de victimes humaines est de 25 millions de personnes.

8. La conquête des Amériques

La conquête, qui a duré près de 200 ans (1492-1691 ans). En conséquence, des dizaines de millions de personnes ont été victimes de la guerre entre les Amérindiens et les colonialistes. Le nombre de victimes ne peut pas être calculé, car le nombre démographique de la population autochtone est resté inconnu.

7. La montée d'un Lushan

Une guerre non moins dévastatrice a eu lieu en Chine pendant le règne de la dynastie Tang. Un soulèvement de Lushan, qui a duré 8 ans (755 à 763 ans), a coûté la vie à 30 à 35 millions de personnes (15% de la population de la planète à cette époque).

6. La seconde guerre sino-japonaise

Le conflit militaire entre l'empire japonais et la république de Chine dura 8 ans (1937-1945) et entra dans la seconde guerre mondiale. Cette guerre a été la plus grande en Asie, car le nombre de morts était d'environ 30 millions de personnes.

5. Première guerre mondiale

Le conflit mondial auquel presque tous les États européens ont souscrit a abouti à la création de deux alliances: les puissances centrales et l'entente. Le nombre de victimes est de 18 millions de personnes, près du tiers des morts étant imputables à des civils, victimes accidentelles de batailles sanglantes.

4. La montée du Taiping

La guerre civile des Taiping (1850-1864), qui se déroula en Chine entre le mouvement chrétien et la dynastie dirigeante des Zinn. Un recensement n'a pas encore été effectué, mais selon les estimations d'experts, plus de 30 millions de personnes sont devenues des victimes. Le nombre exact ne peut pas être établi, car de nombreux décès ont été imputés à la faim ou à la maladie.

3. Guerres des Trois Royaumes

À la suite d'une série de conflits dans la Chine ancienne, trois forces se sont réunies pendant la guerre: Wu, Shu et Wei. À la suite de la guerre pour le pouvoir (220-280 ans), les peuples se sont unis et se sont battus. En conséquence, 40 millions de morts.

2. Conquêtes mongoles

Les conquêtes du XIIIe siècle ont permis à l'empire mongol de devenir l'un des plus grands empires de l'histoire de l'humanité. À la suite de ces guerres et de ces raids mongols, le XIIIe siècle est considéré comme l’un des plus meurtriers. Dans le même temps, la peste bubonique était endémique et le nombre exact de victimes d'opérations militaires ne peut donc pas être établi. Le nombre estimé de décès - 40-70 millions de personnes.

1. Seconde guerre mondiale

La guerre mondiale et tragique qui a coûté la vie à des millions de personnes est le résultat des actions de Hitler. De 1939 à 1945, presque tous les pays du monde ont été entraînés dans la guerre, à cause de laquelle c'est devenu la guerre la plus répandue, avec plus de 30 pays et 100 millions d'habitants. En raison des bombardements, de l’Holocauste et d’autres terribles événements, le nombre de victimes civiles est également effrayant. Selon diverses estimations, le nombre total de victimes varie entre 60 et 85 millions de personnes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici