Chaque jour, plus de personnes meurent sur les routes du monde entier que de cataclysmes ou de guerres. Et les causes de la mort humaine sont nombreuses - la négligence, la vitesse, l’alcool au volant et la qualité de la route elle-même. Et certaines routes peuvent être très dangereuses, et une petite erreur de calcul sur ces routes, même un conducteur expérimenté, peut se transformer en tragédie. Le danger doit être connu en personne, le lecteur doit donc être familiarisé avec les routes les plus dangereuses du monde.

La route des yungas du nord

En Bolivie, une route relie Coroico à La Paz - la route du nord des Yungas. Son deuxième nom est triste - le chemin de la mort. La longueur de cette route est de 70 kilomètres. Chaque année, environ 200 personnes en meurent.

En 1930, la route du nord des Yungas a été construite par des prisonniers paraguayens. Seules quelques routes relient le nord de la Bolivie à la capitale. Et c'est l'un d'entre eux. Il commence à une altitude de 3,6 km au dessus du niveau de la mer et descend jusqu'à 330 mètres. Étroit, avec une surface sale et glissante, avec des pentes abruptes - tout ceci est la Route de la Mort. En raison du brouillard, la route est souvent visible à quelques mètres seulement.Les précipitations tropicales provoquent des glissements de terrain et, en un instant, une partie de la route peut tout simplement disparaître.

Les règles de la route locales accordent la priorité à la conduite d'une voiture en déplacement, et un véhicule qui tombe en panne doit rester sur le bord extérieur de la route. Les autobus et les camions circulent principalement le long de cette route, mais à certains endroits, la route est si étroite qu’une voiture y est miraculeusement placée.

Fin 1999, empruntant cette route, une voiture est tombée dans l'abîme dans la cabine où se trouvaient 8 touristes israéliens. Et le 24 juillet 1983, la pire tragédie de toute l’histoire s’est produite sur cette route: un bus transportant 100 personnes est tombé dans le canyon.

Chaque jour, le peuple bolivien franchit cette route meurtrière. Et le pire, c’est qu’en cas de tragédie, il sera nécessaire de se rendre à l’hôpital le plus proche pendant plusieurs heures et le long du même chemin.

Beaucoup de personnes extrêmes qui manquent d'adrénaline dans le sang viennent ici pour descendre la route en VTT ou en VUS. Sur certaines parties de la route, ils atteignent des vitesses allant jusqu'à 80 km / h. Malheureusement, tout le monde n’atteint pas le point final.

BR-116

Le BR-116 est le deuxième au Brésil. Il relie Rio de Janeiro à Porto Allegre en passant par Sao Paulo et Curatiba. Voici donc le tronçon de Sao Paulo à Kuratiba appelé Death Highway (Rodovia da Morte).

L'autoroute est posée le long des falaises, passe parfois dans les tunnels aménagés dans le rocher. Les accidents de voiture et les accidents mortels sur cette autoroute de la mort sont monnaie courante.

Autoroute Sichuan-Tibet

La longueur de cette route de Chine est de 2412 kilomètres. Elle commence dans la province du Sichuan à Chendu et se termine au Tibet à Lhassa. La route traverse un grand nombre de sites dangereux, des dizaines de grandes rivières et 14 montagnes, dont la hauteur est en moyenne égale à 4 500 mètres d'altitude.

Récemment en Chine, le nombre de véhicules sur la route, en particulier de motos, a augmenté, ce qui est directement proportionnel à l'augmentation du nombre de morts sur les routes. Et actuellement, sur 10 000 véhicules, près de 6 sont touchés.

Les routes de montagne ont toujours été dangereuses et pleines de surprises inattendues. Sur le segment de Chengdu-Tibet sont très fréquentes les avalanches de pierres et les glissements de terrain, qui sont monnaie courante dans ces endroits.

Autoroute panaméricaine

La route est répertoriée dans le livre des records Guinness et est reconnue comme la plus longue piste automobile du monde. La route est pavée des régions du sud de l'Amérique du Sud et se termine en Alaska en Amérique du Nord. Mais la partie la plus dangereuse de cette autoroute traverse le territoire du Costa Rica.

Le tronçon de la route panaméricaine, qui traverse le Costa Rica, traverse les forêts tropicales du pays. Ces sites pittoresques sont vierges et il est donc interdit de procéder à des travaux de construction. Pendant la saison des pluies, certains tronçons de la route sont emportés par l'eau. En raison du trafic intense qui y règne à d'autres moments de l'année, cela devient très dangereux. Ici, ses segments sont entourés de falaises, certaines sont tordues et très étroites, il y a souvent des glissements de terrain et des inondations.

Routes côtières

Les routes de Croatie sont très bonnes, mais nous parlons de routes côtières sur lesquelles ils aiment polir, en particulier lors de virages serrés dans des virages serrés. Pour cette raison, il y a beaucoup d'accidents mortels qui se passent ici, ce qui donne le droit de considérer les routes côtières de la Croatie - les routes les plus dangereuses.

Les habitants et les touristes de passage sur la côte dalmate estiment que, dans l'Adriatique, il faut se méfier davantage des routes côtières avec des Croates-Croates que des mines antipersonnel laissées ici depuis la période de dissolution de la Yougoslavie.

Cotopaxi volcan

Les routes en Équateur peuvent être considérées comme dangereuses, mais la plus dangereuse d'entre elles est la route, appelée volcan Cotopaxi, qui passe au sud de la capitale Quito. Il va du parc national du volcan Cotopaxi à la route panaméricaine. C'est près de 30 kilomètres de route en terre battue avec beaucoup de virages dangereux et de nids de poule. Il existe une forte probabilité de convergence des coulées de boue et des glissements de terrain.

En plus de cela, les conducteurs inexpérimentés qui conduisent de très vieilles voitures ici sont ajoutés. Ceux qui veulent comprendre comment conduire dans la jungle devraient visiter le Volcan Cotopaxi. Mais regarder c'est mieux du côté.

Louxor-al-Hurghada

Cette route passe en Egypte. Il relie l'ancienne ville de Louxor à la zone de loisirs de la mer Rouge. La route Louxor-Hurghada peut certainement être attribuée à la route la plus dangereuse. La nuit, les voitures roulent à grande vitesse sur la route, les phares éteints et se heurtent.

Et pourquoi avec les phares éteints? La nuit, il y a beaucoup de terroristes, de voleurs et de bandits sur la route. Ils patrouillent la route en prévision de proies faciles. Par conséquent, conduire de nuit avec la lumière sur la route Louxor-Hurghada est encore plus dangereux. Il y a dix ans, pendant plus d'un an sur cette route, plus de 60 touristes étaient morts aux mains de bandits.

A44

Au Royaume-Uni, la A44 relie Aberystwyth à Oxford. C'est une route étroite à deux voies. Il a toujours enregistré un nombre considérable d'accidents, dont 25% étaient des collisions frontales. Afin de réduire en quelque sorte le nombre d'accidents et cet itinéraire, des caméras de surveillance y ont été installées. Mais la notoriété de cette route est restée inchangée.

Patientopoulo-perdikaki

Pendant 400 ans, l'empire ottoman a tenté de conquérir complètement la Grèce. La région montagneuse d'Agaf, située dans la partie centrale du pays, est restée invaincue. Les Turcs avaient tout - volonté politique et pouvoir militaire, mais ils ne savaient pas comment approcher Agafa. Jusqu'à présent, les routes de cette région de la Grèce sont restées aussi raides et dangereuses. Mais le plus dangereux d'entre eux est Patiopoulo-Perdikaki.

Grand Trunk Road

La route reliant les principales villes d’Afghanistan et du Pakistan à l’Inde a été construite au XVIe siècle. Probablement, depuis lors, son état n'a pas changé du tout, la seule chose qui a changé, c'est que des autobus et des voitures modernes y sont apparus. Et maintenant, ils sont mélangés à une énorme masse de piétons, de cyclistes, d’animaux et de charrettes. La route est considérée comme la plus dangereuse en raison de sa surpopulation.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici