Bien entendu, les arbustes en fleurs dans les pots de fleurs peuvent décorer tous les intérieurs. Mais il est difficile d'obtenir un effet semblable à celui obtenu par les plantes grimpantes ou les simples fleurs domestiques. À l'aide de tiges vertes rampant gracieusement le long des murs, vous pouvez créer un effet fabuleux dans n'importe quelle pièce. De plus, un feuillage dense mélangé à des fleurs aidera à masquer les défauts des revêtements muraux.

Curly ou, comme on les appelle habituellement, les plantes ampeleuses peuvent être élégantes et miniatures ou grandes avec des tiges juteuses, une floraison ou simplement des feuilles caduques. Chacun d'entre eux complétera parfaitement le décor de la pièce.

Escalade de plantes d'intérieur: noms et photos

Parmi les plantes grimpantes pour la maison, les groupes peuvent être distingués en fonction de la couleur et de la forme des feuilles. Il peut s'agir de feuilles sombres, claires, vertes ou panachées. En outre, les feuilles peuvent être divisées en pointes, ovales et rondes.

Cissus (Bouleau)

La plante est l’un des plus proches parents de la vigne. Il est sans prétention dans les soins et se développe rapidement.Les feuilles des tiges ont une nuance de vert intense et brillante. À l'arrière, certaines plantes ont une teinte rosâtre avec des éclaboussures d'argent. Les pousses sont dotées de vrilles tenaces, avec lesquelles elles tordent les supports et glissent de plus en plus haut le long des murs. Avec des soins appropriés, le cissus plaira au propriétaire avec de magnifiques branches.

Le bouleau aime beaucoup de lumière. Mais si nécessaire, une bonne sensation à l'ombre. Malgré la résistance à la chaleur et au froid, la fleur a ses faiblesses. Il ne tolère pas d'humidité excessive. C'est assez de pulvérisation et d'arrosage rare.

Spindapsus

Cette plante d'escalade d'intérieur ne nécessite pas beaucoup de temps et d'effort de la part de son propriétaire. Pour lui, presque toutes les conditions conviennent. Indépendamment des fluctuations de l’éclairage et de la température, l’usine sera séduite par une croissance violente. Ses feuilles ont une couleur vive. La couleur verte fraîche est diluée avec des taches claires. La feuille elle-même a la forme d'un coeur.

Répartissant le long du support de nouvelles pousses, la vigne se développe rapidement. Il est recommandé d'éclaircir et de pincer si nécessaire pour éviter que les tiges en excès ne pendent. La première année de la vie, le spinaptsus gagne du terrain, après quoi une croissance active commence. En hiver, la fleur se sent mieux dans une pièce fraîche. En été, la température ambiante est suffisante. Si nécessaire, les engrais devraient être moins concentrés que les instructions d’emballage recommandées. La quantité d'eau peut être doublée.

Lierre ordinaire

Ivy est l'une des lianes les plus populaires pour une utilisation en intérieur et en extérieur. La fleur est dotée de feuilles de forme intéressante. Ils peuvent organiser une fenêtre ou décorer un support spécialement créé dans l'un des coins de la pièce. Selon la catégorie, cette liane a une couleur hétéroclite ou monophonique. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des vues sélectives avec la forme de feuille originale et une couleur inhabituelle. Habituellement, les feuilles ont quatre ou cinq feuilles. Ils sont coriaces et brillants.

La plante ne nécessite pas de soins complexes. Pendant la période de croissance active, il a besoin de beaucoup d’eau. La saison printemps-été convient à l'alimentation. Il devrait être effectué toutes les deux semaines. Ivy aime beaucoup de lumière, mais les endroits ombragés ne lui feront pas de mal.

Monstera

Monstera se réfère à des vignes à feuilles caduques à grandes feuilles. La surface de la feuille présente une brillance brillante et des couleurs vert foncé. Presque au milieu des feuilles ont des entailles. Cette fonctionnalité s'applique uniquement aux plantes adultes. Les jeunes fleurs sont caractérisées par des feuilles entières en forme de cœur. Sur la tige de la plante, des racines aériennes épaisses se forment qui permettent au monstera de remonter le long des supports. Dans la maison d'une telle plante peut atteindre trois mètres de hauteur.

Le tube robuste enveloppé dans de la mousse est idéal. La mousse humide permettra aux racines de croître fermement. Monstera aime les pièces lumineuses, mais craint la lumière directe du soleil.

Plantes grimpantes

Les plantes grimpantes à fleurs constituent une catégorie distincte de plantes grimpantes, ce qui vous permet de créer un effet décoratif époustouflant.

Hoya (lierre cireux)

Cette chambre de vigne est décorée avec de superbes feuilles et fleurs coriaces en forme d'étoiles. La longueur maximale possible de la tige dans les conditions de la maison - 3 mètres. L'avantage de cette vigne est une longue période de floraison de plusieurs mois. Avec l'arrivée du premier bouton floral, il est recommandé de ne pas déranger la plante, de ne pas la faire pivoter et de ne pas la réorganiser. En cas de conditions défavorables, la fleur peut plier les boutons.

Si vous placez le pot sur le rebord de la fenêtre du côté est ou ouest, les feuilles de la tige seront particulièrement brillantes et élastiques. Pendant la période de croissance active, la fleur nécessitera un arrosage abondant. En hiver, il est préférable de limiter l'accès des fluides au sol. Pendant la saison chaude, vous devez organiser une préparation top avec un pourcentage élevé de phosphore.

Ipomoea tricolor

Cette plante est une annuelle si elle est cultivée dans un jardin. Mais cela plaira beaucoup au propriétaire, qui le cultive dans la maison. Les fleurs bleuâtres inhabituelles sur la vigne ont la forme d'un gramophone. Ils sont uniformément dispersés autour de la tige et sont capables de décorer la pièce.Les fleurs et les feuilles rendent la vigne lourde, il faut donc la soutenir solidement sur un support. Pour fleurir était luxuriante et de longues fleurs séchées doivent être supprimées.

Dans la pièce, l'Ipomoea devrait se trouver dans un endroit bien éclairé, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. L'arrosage doit être abondant et régulier. En hiver, cette plante devrait être dans un endroit frais.

Tradescantia

On peut appeler Tradescantia l’une des plantes à fleurs les plus populaires, que l’on trouve dans chaque seconde maison de cultivateurs de fleurs amateurs. Liana a un aspect spécifique: ses feuilles ont un aspect retombant et les fleurs blanches sont fragiles et fragiles.

Une variété plus originale est le tradescantia de silomantan. Ses fleurs sont violettes, de même que les feuilles de la plante. Une fleur a besoin de beaucoup de lumière pour bien pousser. La saison chaude nécessitera un arrosage abondant et régulier pour Tradescantia. Dans ce cas, une humidité excessive peut ruiner la fleur. Le pansement doit être modéré sans excès d’azote.

Chacune des fleurs décrites est en mesure de devenir une copie digne de la collection du producteur. Les lianes dans leur masse ne nécessitent pas de soins complexes, mais ne tolèrent pas un excès d’eau ni la lumière directe du soleil. Le reste des règles de soin des plantes sont assez standard.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici