Contenu:

  1. Critères de choix d'une cuvette de toilette
  2. Choix des matériaux
  3. Sélection du fabricant
  4. Recommandations

Lors de l'aménagement d'une maison privée ou d'un appartement, chaque détail, même le plus petit, est d'une importance primordiale et détermine le niveau de confort, le degré de confort. Il peut sembler à beaucoup de gens qu'une salle de bain est une pièce dans laquelle vous pouvez économiser de l'argent, mais c'est une grave erreur. La plomberie (baignoire, toilette ou bidet) détermine la facilité d'utilisation. Vous devez donc être extrêmement responsable lors du choix d'un matériau. Un équipement de haute qualité ne servira pas seulement pendant de nombreuses années, mais enchantera tout au long de sa vie. Lorsqu'on choisit une cuvette de toilette, les gens se demandent souvent: est-ce que la porcelaine ou la faïence sont meilleures? Dans cet article, nous allons comparer les matériaux, examiner leurs avantages et leurs inconvénients et déterminer la meilleure option.

Critères de choix d'une cuvette de toilette

Avant de vous rendre au magasin pour acheter, vous devez déterminer le matériau utilisé pour la production. Tout d’abord, vous devez déterminer vos besoins en matière de salle de bain en choisissant de la porcelaine ou de la faïence.Les personnes sont souvent guidées selon les critères suivants:

  • La géométrie du bol - elle devrait convenir aux ménages de par sa forme et sa taille. Lorsque vous choisissez un bol, vous devez déterminer le style de la salle de bain en tenant compte de la taille de votre corps.
  • Le principe de connexion. Les toilettes doivent non seulement être confortables et attrayantes, mais également pratiques lors de l’installation, ce qui dépend de l’emplacement du drain. Par exemple, une toilette avec une sortie verticale ne peut pas être raccordée à un tuyau d'évacuation horizontal.
  • Pratique Beaucoup sont confrontés à un problème lorsque, lors d'une vidange, de l'eau est partiellement pulvérisée et sort de la cuvette des toilettes. Dans le cas optimal, cela ne devrait pas arriver, ce facteur est affecté par la cuvette de la toilette, sa taille et sa forme.
  • Le principe de l'installation. Dans ce cas, le rôle clé est joué par la disponibilité d'espace libre dans la salle. Il est préférable d'installer des modèles de plancher, mais si un tel luxe ne peut pas être autorisé, car chaque mètre vaut «son poids en or», il est préférable d'installer un bol suspendu avec un réservoir fixé au mur.

Choix des matériaux

Si toutes les étapes précédentes ont été complétées et réglées, il ne reste qu'une tâche: le choix du matériel de toilette. Pour le moment, dans la quincaillerie, vous pouvez trouver des structures en différents matériaux, mais la porcelaine et la faïence sont très populaires. Lequel d'entre eux choisir, quels sont leurs caractéristiques, avantages et inconvénients? Allons le découvrir ensemble.

Faïence

En fabriquant une cuvette de toilette en faïence, l’argile blanche créant une structure dense et poreuse est utilisée. Afin de protéger la surface de l'absorption d'eau, celle-ci est recouverte d'un vernis protecteur qui augmente la durée de vie de la plomberie, ainsi que sa durabilité et son apparence.

Avantages:

  • Faible coût.
  • Résistance à l'humidité et aux produits chimiques agressifs.
  • Haute fiabilité globale.
  • Faible poids.
  • Compacité.

Contre faience de faience:

  • La résistance à l'humidité et la résistance générale dépendent de la qualité du vernis et de l'intégrité du fabricant.
  • La plomberie de fabricants européens renommés est plusieurs fois plus chère que ses homologues domestiques.

C'est important! En outre, lors du choix d'un matériau, vous devez tenir compte de l'opportunité financière. Avec un stock d'argent minimum, il est préférable de choisir une toilette en terre cuite fabriquée par des fabricants nationaux.

Porcelaine

La porcelaine est un matériau également fabriqué à base d'argile blanche, mais le quartz et le feldspath, qui sont responsables de la résistance de la structure, font également partie de la composition. Le résultat est une base d'argile plus durable et fiable, qui présente finalement une surface lisse et dense.

C'est important! Cette composition permet de réduire le coefficient d'absorption d'eau (comparé à la faïence, il est 10 fois moins élevé).

Avantages:

  • Résistance mécanique.
  • Résistance à la pollution.
  • Durée de vie - à partir de 50 ans (faïence - pas plus de 30 ans).
  • Facile d'entretien
  • L'absence d'odeurs désagréables de l'égout.

Inconvénients:

  • Coût élevé
  • L'apparence est identique à celle de la faïence, utilisée par des fournisseurs peu scrupuleux, ce qui donne un produit moins cher pour les appareils sanitaires en porcelaine.

Sélection du fabricant

Comme vous pouvez le constater, il est très important de trouver un fabricant de bonne réputation. Il est préférable de contacter un bon magasin de plomberie, où la possibilité d'acquérir un faux est exclue. Lors du choix d'un fabricant, vous devez choisir une marque populaire et sa fiabilité a conquis le cœur des consommateurs. En outre, vous pouvez et devez demander des certificats confirmant l’authenticité et la qualité des produits.

À l'heure actuelle, les meilleurs fabricants de cuvettes de toilettes sont:

  • Iddis - un prix attractif, de bonnes caractéristiques techniques et une belle apparence.
  • Sanita est un plombier de haute qualité et peu coûteux.
  • Jika - une large gamme, prix et style.
  • Gustavsberg - des produits chers et de grande qualité.

Recommandations

Beaucoup considèrent d'autres types de matériaux, alors parlons-en un peu:

  • La pierre naturelle est élégante et élégante, mais chère et peu pratique.
  • L’acier inoxydable est un matériau durable, facile à nettoyer, mais coûteux et qui ressemble à une vieille toilette publique soviétique.
  • Le verre est une solution originale qui nécessite des soins constants et un traitement spécial.
  • Le béton polymère est une offre élégante, sophistiquée et séduisante, à la fois de prix et de qualité irréprochable.

Le nettoyage de la cuvette des toilettes en porcelaine ou en faïence est une question tout aussi importante. Bien sûr, pour cela, vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux, mais il existe également des remèdes populaires permettant de garder la plomberie propre:

  • Acide citrique. Enlevez la rouille et la chaux en versant quelques sachets d'argent dans le bol et attendez quelques heures. Après une période de temps spécifiée, il suffit de frotter la surface avec une brosse et de laver l'eau.
  • Soda et vinaigre. En utilisant ces deux outils, vous pouvez éliminer toute contamination. Il suffit de remplir le problème avec du soda et de le saupoudrer de vinaigre. Après 40 minutes, vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur de la toilette avec une brosse et agréablement surpris par le résultat des travaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici