Récemment, tous préfèrent les chiens de petite taille, faciles à transporter à la main ou dans votre sac à main, peuvent s'habituer au plateau pour chats et leur alimentation prend un minimum de temps et d'argent. Cependant, il y a ceux qui croient que le chien devrait être grand. En essayant de savoir quelles races de chiens sont les plus grandes, nous avons établi un petit classement basé sur la taille au garrot et le poids moyen des chiens.

9. Deerhound

Un cerf ou un cerf lévrier écossais est un chien maigre pesant environ 45 kg et d'une hauteur de 75 centimètres, ce qui en fait un chien considéré comme un géant dans son monde. Le principal avantage de cette race dans sa vitesse, car les chiens dressés peuvent rattraper un cerf, de sorte que pendant la chasse, vous pouvez utiliser un tel chien au lieu d'une arme.

8. Leonberger

Le nom de la race vient de la ville consonne de Leonberg située en Allemagne. Le symbole de la ville qui figurait sur le blason est le lion, et la race de chien apparue plus tard est le symbole de la ville. Leonberg est un mélange de berger pyrénéen, de Terre-Neuve et de Saint-Bernard.Grâce au métissage, un bel homme fier et énorme est devenu populaire et est considéré comme un exemple de chien de famille. Leonberger a une nature très douce et calme, il est sociable et bienveillant, grâce à quoi les enfants l'aimeront de toute son âme.

7. Terre-Neuve

Le nom de la race vient de la province canadienne bordant les eaux de l'Atlantique. Le chien a un caractère aristocratique et bon, il se sent bien dans l'eau et nage rapidement. Par exemple, sur leur île natale, ils portaient des objets lourds, un filet plein de poissons. Puisque le chien a une nature calme et docile, il est souvent utilisé comme une nourrice pour enfants. Terre-Neuve a toujours emmené avec eux la pêche, car même dans le brouillard, il pouvait déterminer de quel côté se trouvait la rive. La taille moyenne est de 66-71 centimètres, le poids est d'environ 60 kilogrammes. Le plus grand représentant connu de cette race avait une longueur de 182 centimètres (du nez à la queue) et pesait 117 kg.

6. Mastiff Tibétain

En ce qui concerne les dogue, il en existe plusieurs types, et ils sont tous assez grands pour être méritants. En général, le dogue tibétain est la race de chiens la plus mystérieuse, la plus rare, la plus chère et la plus ancienne du monde. Les premiers documents historiques les concernant sont apparus au 4ème siècle av. Leur caractère est docile, mais en même temps, ils sont forts et durables, ils sont très appréciés pour leurs compétences de chasseur. Poids - 70-80 kilogrammes, taille - 75-78 centimètres (hommes).

5. Irish Wolfhound

Irish Wolfhound est un chien très grand avec une grande et longue histoire. Les ancêtres de ces chiens étaient utilisés par les Celtes eux-mêmes pour chasser avec eux. Le chien a une taille exceptionnelle, une vitesse et une puissance étonnantes, grâce auxquelles il peut facilement attraper et neutraliser n'importe quelle proie. De ce fait, le nombre de races a également diminué régulièrement, jusqu'à atteindre un point critique. Finalement, au début du 19ème siècle, l'Irish Wolfhound a pratiquement cessé d'exister. L’enthousiaste Richardson, qui s’est rendu dans toutes les îles de la Grande-Bretagne pour retrouver la femelle de cette race et reconstituer le nombre de ces grandes beautés frisées et musclées, a décidé de sauver la race.

4. Mastiff des Pyrénées

Les premières mentions de cette race sont apparues dès mille ans avant JC. Cependant, elles n'ont officiellement reconnu le dogue des Pyrénées qu'en 1946. Les experts sont convaincus que les Phéniciens ont apporté cette race pour que le chien soit un gardien et un berger fiable. La taille des mâles atteint 80 centimètres au garrot, tandis que le poids du mâle est d'environ 70 à 75 kilogrammes. Auparavant, les propriétaires de ces énormes chiens les appelaient «gentils géants». Le fait est que ce chien est très patient et facilement attaché à ses propriétaires, capable de protéger les enfants des étrangers. Je pense que pratiquement personne ne voudra s'approcher de l'enfant lorsqu'il y a un géant combattant à ses côtés, qui lui fait peur avec des aboiements et des dents énormes.

3. Saint Bernard

Un autre géant mignon qui est considéré comme un chien très gentil, courageux et fort. La hauteur des mâles au garrot atteint 0,9 mètre. L'histoire de cette race est très intéressante, car le Saint-Bernard est le résultat de nombreuses années de croisements du dogue tibétain avec des races de chiens européennes. En fin de compte, il s’est avéré un véritable ami, avec qui tout voyage n’est pas terrible. Ils ont un pelage très épais pour ne pas avoir peur du froid et du vent, une odeur merveilleuse qui leur permet de préserver les gens de tout ennui. Saint-Bernard est facile à apprendre et très accommodant. L’histoire de Barry - Saint-Bernard, qui a trouvé l’enfant dans la neige, l’a réchauffé avec sa langue et l’a amené au monastère aux moines, sera graphique.

2. Dogue Allemand

Les Grands Danois sont des géants du monde canin, dont la limite supérieure de croissance n’indique pas: la femelle n’est pas inférieure à 72 centimètres, ni le mâle à 82 ans. Autrement dit, personne ne sait à quel point un tel chien peut grandir. À propos, le plus grand chien du monde appartient à cette race (George - 111 kg, 110 centimètres au garrot et 213 sur les pattes postérieures).Un chien est un chien puissant, noble et gracieux qui possède une délicatesse innée, devenant ainsi un ami et un compagnon indispensable pour des personnes actives et responsables. Il est à noter que l'histoire du dogue anglais et du dogue allemand est assez étroitement liée. Il est donc certain que la plupart d'entre eux ne fonctionnent plus.

1. Mastiff Anglais

Et pourtant, c'est lui qui est arrivé le premier, le mastiff anglais. Les représentants de l’ancienne race anglaise respectaient les normes suivantes: poids - 100-110 kg, taille - 90 centimètres au garrot. Le plus grand représentant de cette race, Hercules, avait les paramètres suivants: poids - 155 kg, hauteur - 94 cm. Malgré sa grandeur et ses dimensions impressionnantes, les chiens sont très gentils et amicaux, ils deviendront donc des camarades irremplaçables au cours de leurs voyages.

Comme vous pouvez le constater, la plupart des chiens énormes ne sont terribles qu'en apparence, car ils sont tous très sympathiques et certains d'entre eux peuvent être de vraies nourrices pour les enfants et leurs gardes à quatre pattes, leurs protecteurs. Aimez les chiens, car un chien est l'ami d'un homme!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici