Gagra est l'une des villes les plus pittoresques de l'Abkhazie. De nombreux voyageurs du monde entier viennent ici. La ville a une riche histoire remontant à plus de 2000 ans. Il a été fondé par les anciens Grecs, après quoi il a été gouverné par les Génois, les Turcs et les Russes.

Le statut de la station balnéaire a été attribué par la ville du prince russe d’Oldenburg à l’intersection des 19e et 20e siècles. Maintenant, la station poursuit son développement actif. L'afflux de touristes y dure de juillet à septembre. La ville est particulièrement populaire auprès des couples et des jeunes.

Route de Gagra

La ville est située à 22 km du célèbre Adler et prostrée le long de la côte. Vous pouvez arriver ici par la route ou par le train. Ses services aux touristes et aux résidents locaux fournissent un train spécial Moscou-Soukhoum, qui voyage pendant un jour et demi. Le tarif coûtera 5 800 roubles.

Vous pouvez aussi prendre un bus. Un voyage le long de la route Moscou-Gagra dure également un jour et demi, mais coûtera beaucoup moins cher - seulement 2 800 roubles.Une autre option est un vol.L'aéroport le plus proche du complexe est situé à Sotchi. De Moscou, vous pouvez voler ici en 2 heures, tout en dépensant 3 900 roubles. De plus, en bus ou en taxi, vous pouvez vous rendre au point de contrôle "Psou" ou directement au point de destination.

Transport terrestre

Le transport le plus populaire en Abkhazie:

  • bus;
  • minibus;
  • taxi

Les déplacements en minibus dans la ville coûteront 20 roubles et les déplacements dans les districts varieront de 150 à 250 roubles. Il est préférable de vérifier l’itinéraire du transport avec le conducteur lui-même avant de commencer le voyage.

Le tarif minimum pour un taxi coûtera 150 roubles. Une des plus grandes entreprises locales, Garuda Express, propose de payer 100 roubles pour un atterrissage et 14 roubles par kilomètre.La location de vélos dans la station est très demandée. Pour une heure de conduite, vous devrez payer 100 roubles, et pour un scooter, 320 roubles ou plus, selon le modèle.

Nourriture, cafés et restaurants

La nourriture dans les cafés, les restaurants et les snack-bars locaux est très diverse, à la fois en composition et en prix. Les plus populaires sont:

  • Cuisine nationale abkhaze;
  • Cuisine slave;
  • Cuisine européenne.

Aussi ici vous pouvez essayer n'importe quelle boisson d'une large gamme d'alcool et de boissons gazeuses.

La facture moyenne pour un dîner complet sera de 500 à 700 roubles. Dans de nombreux cafés et restaurants en semaine, vous ne pouvez déjeuner que pour 250 roubles. Les snack-bars côtiers offrent des options de menu économiques. Le déjeuner ici coûtera 300 roubles pour un. Si vous souhaitez dîner à l’institution nationale Apache, vous devrez disposer de 350 à 500 roubles. Sur la plage, vous pouvez manger de la glace, du maïs. Khachapuri sur la plage coûtera 60 à 70 roubles.

Si vous ne vous sentez pas désolé pour la nourriture pour les délices gastronomiques, alors vous devriez au moins une fois visiter le plus ancien restaurant de la ville, «Gagripsha». Il a plus de 100 ans. Voici une atmosphère particulière qui garde des traces de Nicolas II, Staline, Gorki, Fyodor Chaliapine, Tchekhov, Bunin. En conséquence, le niveau coûtera et le déjeuner moyen - environ 1700 roubles pour chacun.

Vous ne pouvez pas quitter cette ville sans goûter aux délices locaux exclusifs. Hominy local servi ici avec du fromage et des haricots. Les célèbres fromages abkhazes ont un goût particulier: suluguni, ashvchapan fourré à la menthe, sauce au lait fermenté et épicé.

Il est également recommandé d'essayer la viande d'agneau rôtie à la broche, la viande de chèvre avec adjika, le kebab de foie, le foie bouilli avec les noix. Le poisson fumé à chaud a un goût et un arôme particuliers. Ne pas énumérer tous les délices de la cuisine locale - vous devez tout essayer!

Reste à Gagra 2018 près de la mer

Gagra offre à ses clients 50 km de belles plages. Chacun d'entre eux est accessible au public. Vous pouvez trouver une plage recouverte d'un mélange de sable et de petits cailloux, mais la partie principale est la côte de galets.

Comme la ville elle-même, les plages sont divisées en celles qui se rapportent à la vieille ville et à la nouvelle ville. Les familles avec enfants et les amoureux du ralenti restent en silence sur les plages du Vieux Gagra. Il y a peu de personnes et d'infrastructures sous-développées. Divertissement ici au minimum. New Gagra attire les amateurs d'activités en plein air. Il offre:

  • les bateaux;
  • les bateaux;
  • des catamarans;
  • vélos d'eau;
  • caoutchouc "bananes";
  • les parapentes;
  • parc aquatique;
  • plongée

Il s'est également concentré sur la masse de restaurants et de restaurants de plage.

Reste à Gagra (Abkhazie) 2018: reprise

Pour le traitement et la prévention des maladies dans cette station construite sanatorium balnéologique. La partie principale de la procédure fonde son impact sur les propriétés thermiques de sulfure d’hydrogène provenant des sources thermales. L'eau thermale locale aide à prévenir les maladies de la peau, du système cardiovasculaire, des maladies urogénitales, nerveuses, musculo-squelettiques et autres.

Reste à Gagra 2018 sans intermédiaires: secteur privé, hôtels

L'avantage de la station est un grand nombre d'options d'hébergement. Ils diffèrent par le coût, la distance de la mer et le niveau de confort. Selon la saison, les prix peuvent varier, mais ils sont en moyenne assez adéquats.Les coûts de logement les plus chers en juillet et août. À Gagra, quatre étoiles n’ont été récompensées que par deux hôtels. Leur nombre coûtera 4 700 roubles pour chacun.Si le choix revient aux sanatoriums locaux, il ne faut pas oublier que la décoration de leur intérieur est plutôt démocratique, voire pauvre à certains endroits.

Les mini-hôtels locaux peuvent proposer un hébergement en pension complète ou avec la possibilité de cuisiner leur propre nourriture. Généralement, dans ces établissements, il y a un parking, des animations pour enfants, des terrasses, des barbecues. Le logement ici coûtera environ 800 roubles. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer et louer un appartement dans le secteur privé. Ce service ne coûtera que 450 roubles. Mais il convient de rappeler que dans de tels appartements, le confort sera minimal.

Reste à Gagra 2018: prix tout compris aux repas

Les amateurs de repos de qualité supérieure et de confort accru peuvent être recommandés pour faire le tour du système "Tout compris". Il existe de nombreux hôtels et pensions à Gagra fonctionnant sur ce principe:

  • L'hôtel Amra Park-Hotel & Spa propose trois repas par jour et une large gamme de services pour un prix allant de 1800 à 2300 roubles par personne et par jour;
  • pension "Côte d'Azur" - 2300 - 2560 roubles;
  • pension "Energetik" - 1750 roubles;
  • sanatorium eux. Chelyuskintsev - 1500 - 2000 roubles;
  • pension "San Marina" - 1550 - 2300 roubles;
  • Sunrise Garden Hotel - 1700 - 2500 roubles et autres.

Gagra Divertissements et attractions

A Gagra, toutes les conditions sont réunies pour les amateurs de plongée. Le programme de plongée peut inclure une étude des récifs coralliens, ainsi qu'une promenade plus difficile le long des navires coulés de la Grande Guerre patriotique. Sur la côte, il existe de nombreux centres de plongée avec des instructeurs qualifiés. Une séance d'une demi-heure coûtera en moyenne 1 500 roubles.Les attractions les plus populaires incluent:

  • La forteresse d'Abaat - le plus ancien monument architectural et historique;
  • Joekvar Gorge;
  • Le temple de Gagra et le musée des armes abkhazes;
  • le château du prince d'Oldenburg;
  • Parc balnéaire;
  • Plate-forme d'observation;
  • Crow Crow (Krubera) et plus.

Pour les enfants, Gagra propose un parc aquatique avec neuf toboggans, huit piscines, plusieurs cafés. Intéressant visitera le parc d'attractions et le centre de créativité des enfants.

Le climat de la ville balnéaire

Gagra est considérée comme la ville de villégiature la plus chaleureuse de l'Abkhazie. Même en hiver, les fleurs s'épanouissent ici. De mai à octobre, vous pourrez nager dans la mer. Les montagnes sont aussi proches que possible de la mer, ce qui contribue à créer un climat unique. Le plus chaud ici est de juillet à août, et il ne fait froid qu'en Janvier. Le gel est un phénomène rare. Les précipitations tombent en hiver et au début du printemps. Vous pouvez vous prélasser au soleil à Gagra pendant sept mois par an, ce qui rend le climat agréable pour les touristes de tout âge.

Vacances à Gagra 2018: avis de touristes

Tous les touristes n’avaient pas le maximum de plaisir du reste à Gagra. Certaines revues indiquent des conditions insalubres, qui entraînent toutes sortes d'infections. D'autres invités de la ville se plaignent du fait que les bâtiments de la ville n'ont pas été reconstruits depuis longtemps et que leur apparence laisse beaucoup à désirer.

Vous pouvez également trouver un avis sur l’attitude hostile des résidents locaux. Dans certains cas, les touristes se voyaient offrir un service pour le prix convenu, pour finalement en proposer un complètement différent pour beaucoup d'argent.

Mais tous les touristes parlent à l'unanimité de la magnificence de la terre, des belles vues et de la belle nature. On peut en conclure qu'il est facile d'obtenir une bonne impression de repos en l'abordant avec discernement et en choisissant soigneusement les lieux d'hébergement, de restauration et de divertissement.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici