Les résidents de Russie voient constamment que les prix de la nourriture, des vêtements et des services publics augmentent, alors que les revenus ne sont clairement pas à la hauteur de tout ce qui se passe. Dans le même temps, nous avons des biens immobiliers peu coûteux, si nous comparons le coût moyen avec les pays voisins. Partant en voyage, une personne étudie le parcours, les sites touristiques d'un pays donné et ses prix. Le dernier élément joue un rôle clé, car même dans un hôtel tout compris, vous devez savoir combien vous devez dépenser pour diverses excursions, vêtements, etc.

Pour évaluer le coût élevé des pays, vous devez prendre en compte le coût des soins médicaux, du carburant, du loyer et du déjeuner dans un café ou un restaurant bon marché. En général, la note présentée est influencée par des dizaines de facteurs, mais nous souhaitons présenter uniquement le résultat final obtenu lors de la recherche. Et alors, quels pays étaient les plus chers pour la vie et le tourisme?

10. Luxembourg

Un petit pays situé entre la Belgique, la France et l'Allemagne ouvre le sommet des pays les plus riches en raison de son niveau de développement élevé.Le revenu mensuel moyen est supérieur à 4 000 dollars. Le touriste ne sera donc pas facile. A titre d'exemple, plusieurs prix:

  • Logements locatifs - à partir de 60 euros par nuit.
  • Voyage en transports en commun - 2 euros.
  • Déjeuner dans un café bon marché (sans alcool) - à partir de 30 euros.
  • Déjeuner au réseau "McDonalds" - 10 euros.

Pour les Luxembourgeois eux-mêmes, les prix sont bas, car leur pays a un niveau de développement élevé et des salaires appropriés. En tant que destination touristique, ce pays n’est pas très adapté aux habitants de Russie, vous ne pouvez donc venir ici que peu de temps pour visiter les principaux sites touristiques.

9. Nouvelle Zélande

L'île oasis, dans laquelle vous avez tant envie de rester et d'y rester pour toujours - c'est la Nouvelle-Zélande. Tout d’abord, ce pays est extrêmement coûteux pour le tourisme, car il n’est pas facile de s’y rendre et le vol lui-même coûte très cher. La Nouvelle-Zélande est considérée comme un pays développé et est loin de tout pays voisin, ce qui explique le coût élevé de certains biens et services. Le salaire moyen des résidents locaux est d’environ 2,5 mille dollars "net" (après impôts).

Exemple de prix:

  • Déjeuner pour un dans un café pas cher - 15 $.
  • Un bon plat au restaurant - à partir de 20 $.
  • Carburant - 1,5 $ le litre.
  • Nuit à l'hôtel - à partir de 60 dollars.
  • Un billet pour le zoo, le musée ou le cinéma - à partir de 15 $.

8. Danemark

Beau et étonnant pays d'Europe, qui conserve sa propre monnaie et ne veut pas entrer dans la zone euro. Le niveau de vie est élevé ici, donc les prix de l’essence et des produits alimentaires sont élevés. De bons salaires permettent aux habitants de ne pas s'inquiéter du coût des biens et des services, mais les touristes peuvent rester désagréablement surpris. Il y a quelque chose à visiter ici et des attractions qui valent le détour, mais se détendre ici n’est pas bon marché.

Exemple de prix:

  • Déjeuner dans un café - 30 dollars.
  • Chambre d'hôtel pour une journée - à partir de 80 dollars.
  • Une tasse de café - 12 dollars.

7. Singapour

Pays à la fois petit mais très développé d'Asie, Singapour est une ville et un État à la fois. Ici, la nuit, même dans l’hôtel le moins cher, coûtera environ 120 dollars, et le coût du logement est de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une case. mètre Déjeuner dans un café - à partir de 10 $, une bouteille de bière locale - 7 $, litres d'essence - 2 $, un taxi - 8 $. En outre, la ville-état est célèbre pour ses attractions et ses lieux de divertissement, mais vous devez être préparé au fait qu'il faudra laisser plus de cent dollars.

6. Japon

L'État, qui est un chef de file dans la production et la vente de produits électroniques. Dans ce pays, il n’ya pas de mendiants, car même les chômeurs et les sans-abri vivent dans des dortoirs, leur donnent du travail et de la nourriture. Mais pour les touristes, tout n'est pas aussi rose, car la nuit à l'hôtel coûtera 60 $, un trajet en taxi - 25 $, les manifestations culturelles - à partir de 20 $, un déjeuner peu coûteux dans un café - 50 $.

 

5. Islande

Incroyable pays de glace, où il y a quelque chose à voir - c'est l'Islande. Ces dernières années, le pays est devenu populaire et le coût de la nuitée dans les hôtels a légèrement diminué. Aux Nations Unies, l’Islande a été qualifiée de meilleur pays où vivre, car c’est le pays le plus sûr, et la nature et le silence qui l’entourent laisseront une impression agréable. Les prix les plus élevés concernent les voyages, l’essence et les chambres d’hôtel.

Exemples de prix:

  • Entrée au Blue Lagoon - 65 euros.
  • Une bouteille de bière - 6-7 euros.
  • Une tasse de café - 4 euros.
  • Le coût d'un lit dans une auberge est de 50 euros.

4. Norvège

Comme vous pouvez le constater au Danemark, les pays scandinaves ont une économie bien développée et les prix sont appropriés. La Norvège est l’un des pays les plus coûteux en matière de logement et de tourisme, alors que le salaire moyen est de 5 000 euros par mois.

Exemple de prix:

  • Déjeuner dans un café bon marché - 50 euros.
  • Le billet d'entrée au musée - de 5 à 10 euros.
  • Nuit à l'hôtel - à partir de 60 euros.
  • Une bouteille de cola d'un distributeur automatique - 3 euros.

3. Bahamas

Un endroit incroyable et magnifique où les touristes du monde entier aspirent aux Bahamas. Ce paradis sur terre vit aux dépens du secteur bancaire et des touristes, les prix sont donc élevés ici. Déjeuner dans un restaurant bon marché - à partir de 30 $, nuit dans un hôtel - à partir de 60 $.Un état particulièrement coûteux est perçu lors de l'utilisation d'un taxi ou d'un sport. Il convient de noter que les touristes et les habitants ressentent le problème des prix.

2. Suisse

Le pays le plus cher d’Europe, tant pour le tourisme que pour la vie - la Suisse. Pour y aller, vous devez vous rappeler que tout est cher ici, mais que la beauté des Alpes et des hôtels de luxe en vaut la peine. Le secteur bancaire est bien développé ici, ce qui attire des gens fortunés du monde entier. La Suisse étant un centre bancaire international, les habitants ne ressentent pas le niveau des prix, mais le touriste ne sera pas facile ici. Le déjeuner dans un café bon marché coûte 15 $ et une pizza ou un plat dans un restaurant coûte au moins 25 $.

1. Bermudes

Si vous prenez tous les prix en général et effectuez une analyse approfondie, il s'avère que le pays le plus cher du monde est les Bermudes (territoire d'outre-mer britannique). Voici un secteur du tourisme de grande classe et un niveau élevé de développement économique. Bermudes - le centre financier de la planète, car les transactions financières ne sont soumises à aucune taxe. Presque tous les produits sont importés ici, leur coût est donc très élevé:

  • Voyage en transports en commun - 4 $.
  • Essence - 2 $ / litre.
  • Une bouteille de bière locale - 9 $, importation - 7 $.
  • Le prix d'une nuit dans un hôtel moyen est de 170 dollars.
  • Déjeuner pour deux dans un café bon marché (sans alcool) - 130-150 dollars.

Mais en ce qui concerne le logement et la vie en général, les pays les plus chers sont Monaco, les États-Unis et la Chine, Singapour et le Royaume-Uni.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici