Après les Jeux olympiques d'hiver de 2018, Alina Zagitova est devenue l'une des meilleures patineuses au monde. Son profil est un simple patinage. Même avant sa majorité, la jeune fille a recueilli autant de titres et de récompenses que beaucoup d’athlètes professionnels ne peuvent obtenir dans toute leur carrière.

L’ensemble des avantages d’Alina par rapport aux autres est un désir étonnant de perfection, de persévérance dans l’atteinte des objectifs et, en prime, une bonne génétique.

Enfance et début de carrière sportive

La fille est née le 18 mai 2002. Dans la famille Zagitovs c'était le premier enfant. À cette époque, ils vivaient tous à Izhevsk, un centre culturel majeur de la République d'Oudmourtie. Étonnamment, la fille a reçu le nom de la célèbre athlète Alina Kabaeva. Par coïncidence, pendant longtemps, les parents n’ont pas pu décider de cette question tant qu’un gymnaste de renom n’est pas apparu sur l’écran de la télévision.

Le père d'Alina et sa soeur cadette Sabina Ilnaz Zagitov étaient l'entraîneur de l'équipe de hockey Izhstal. Il était la personnification de la persévérance et de la volonté.C'est son exemple et le conseil qui a envoyé les deux sœurs au sport, en particulier, pour le patinage artistique. La mère des filles rêvait aussi de faire carrière, mais les circonstances étaient plus solides. Par conséquent, les filles devaient réaliser des rêves non réalisés. Le soutien de maman est devenu l'un des facteurs décisifs dans l'apparition d'une nouvelle star, Alina, en patinage artistique russe.

Tout a commencé comme divertissement. Les filles ne venaient sur la glace que le week-end. Personne ne les a persuadés et, de plus, ne les a pas forcés. Alina a commencé à s'entraîner à l'âge de 5 ans et a abandonné cette activité plusieurs fois. Elle était fascinée par le dessin et d'autres passe-temps. Mais quand, à l'âge de 7 ans, il est devenu évident que la jeune fille était douée de talent, elle a décidé de se consacrer entièrement au patinage artistique. C'est ainsi qu'en 2007, a commencé la carrière d'un jeune gagnant.

Jusqu'en 2015, Zagitova s'est formée sur la base de l'école de sport pour enfants d'Izhevsk. Les principales classes ont eu lieu au palais des sports d'Almetyevsk sous le nom de "Jubilee". Larisa Sanina et Natalya Antipina sont devenues les premières enseignantes d’Alina. Ils n’épargnèrent aucun effort et investirent une base décente dans le futur patineur artistique. Ils maintiennent toujours le contact, aidant la fille avec des conseils et s’inquiétant pour elle dans toutes les compétitions.

À un moment donné dans la ville natale de Zagitova, il ne restait plus de rivaux. Il est nécessaire de trouver des concurrents valables pour la croissance personnelle. Ainsi, une fille de treize ans a déménagé à Moscou. Ici, le jeune et fragile esprit Alina était difficile. La connaissance d'Eteri Tutberidze est devenue un moment important dans la carrière sportive de la jeune fille. Tous les jeunes talents, sans exception, souhaitaient se rendre à cet entraîneur. Mais c’est à Aline qu’Eteri Georgievna a vu le futur athlète performant. Alina a donc rejoint l'équipe de Tutberidze, mais en moins de trois mois, elle en a été exclue. Selon l’entraîneur, la jeune fille n’a pas pu passer de son système d’enseignement habituel à un nouveau.

Pour Eteri Georgievna, il était important que l'athlète travaille lui-même. Alina ne discuta pas et passa silencieusement dans l'équipe d'Anna Tsareva. Ensuite, tout n'a pas fonctionné non plus: la jeune fille a régulièrement subi deux blessures graves. Au début, avec une chute infructueuse, le bras était cassé. La jeune fille a décidé de ne pas se retirer et même de se blesser aux Jeux. En conséquence, Alina a eu une fracture du pied. Pour le traitement, il a fallu deux semaines de repos au lit. Leur petite amie a passé dans sa ville natale. Elle a dû réapprendre à marcher, sans parler des compétences perdues en patinage. Lorsque les parents ont décidé de faire venir Alina à Izhevsk pour de bon, Eteri Tutberidze a surpris tout le monde avec une offre d'une deuxième chance à un athlète malchanceux.

Zagitova a accepté l'offre avec joie et a commencé à apprendre de ses propres erreurs. Cette fois, elle a adopté la politique de formation d'un nouvel entraîneur. La fille a essayé de récupérer plus vite et de commencer à montrer des résultats. Une telle persistance a été couronnée de succès. Le personnel des entraîneurs de l'équipe Tutberidze reconnaît que de grands espoirs sont associés à Alina.

Réalisations dans le sport

Le premier événement sérieux auquel a participé Alina Zagitova a eu lieu en janvier 2016. Il s'agissait du Championnat de Russie chez les juniors. La fille a montré son plastique dans le programme le plus difficile pour son niveau. Le jury était ravi, ce qui était reflété dans le budget des dépenses. C'était la neuvième place, ce qui dans ces conditions était un bon résultat pour Zagitova.

Puis il y a eu une victoire assurée au Junior Grand Prix en France, après quoi Alina a remporté le bronze dans un tournoi similaire en Slovénie. Ces succès ont ouvert la voie à la jeune fille pour la phase finale du Grand Prix, où Alina s'est révélée toute sa gloire et a remporté la médaille d'or, ne laissant aucune chance à ses rivales. Elle était la meilleure dans les programmes courts et aléatoires, ainsi que sur le nombre de points. En 2016, la jeune fille a remporté la médaille d'argent au Championnat de Russie. Au début de 2017, Zagitova a remporté la médaille d'or au championnat de Russie chez les juniors.

En 2017, il y a eu une autre victoire. Cette fois en Turquie au Festival olympique de la jeunesse européenne. Le record personnel de la fille a ensuite été établi, pour lequel elle a reçu un prix à Taipei aux Championnats du Monde Junior.Le mois de septembre de la même année a été marqué par la première performance lors de compétitions pour adultes. C'était la Coupe de Lombardie et encore une fois la première place. La suite en Chine a été une nouvelle victoire dans le programme libre.

La fin de l'année a été particulièrement productive. La liste des réalisations comprenait plusieurs prix et titres:

  • titre de champion de Russie;
  • Titre de champion d'Europe;
  • le titre de maître des sports de Russie de classe internationale.

Réalisations réelles du patineur artistique

Plus tôt cette année, Alina était à la cinquième place de l’Union internationale de patinage. Aux Jeux olympiques de 2018, la performance de Zagitova a reçu une note de juge très attendue: une médaille d’or et une première place. Grâce à sa victoire, l’équipe russe peut se vanter d’argent dans la compétition par équipes, malgré le petit nombre de femmes.

La principale réalisation en ce moment est le record du monde que la jeune fille a battu le 21 février dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver. Elle a immédiatement démontré sa supériorité sur sa rivale et coéquipière Evgenia Medvedeva, qui a montré un résultat légèrement moins brillant.

Le jeune patineur n’est pas un obstacle. Elle remporte non seulement les plus hautes récompenses pour le pays, mais laisse également espérer un succès similaire à l'avenir.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici