Contenu:

  1. Enfance
  2. Début de carrière
  3. Groupe de reines et sa popularité
  4. La maladie et la mort
  5. Vie personnelle

Freddie est une personne remarquable qui est entrée dans l'histoire pour toujours. Ce célèbre chanteur de rock and roll est l'un des Britanniques les plus célèbres à ce jour et ses compositions peuvent être entendues partout dans le monde. La chanson "Seven Seas of Rhye" est toujours en compétition pour le titre de la chanson la plus célèbre de l'histoire de l'humanité. Des années ont passé depuis sa mort, mais de vrais fans sont toujours en service chez son idole à Londres, persuadés qu’un miracle se produira. Il avait un timbre de voix fort et exceptionnellement délicat, mais il ne publierait plus jamais un nouvel album.

La biographie de la chanteuse est pleine de choses étranges, mystérieuses et fascinantes, pour lesquelles Freddie n'a pas eu à inventer de légendes sur lui-même ou sur sa vie. Il suffirait de dire la vérité pour ébranler l'esprit des idoles et l'imagination créatrice des journalistes. Nous vous proposons d’en savoir le plus possible sur la vie de cette star afin de comprendre les nombreuses facettes de la créativité de Freddie Mercury.

Enfance

Freddie Mercury est né le 5 septembre 1946 sur l'île de Zanzibar (Tanzanie). Jer et Bomi sont les parents de Freddie, qui professait la foi zoroastrienne. À propos, le vrai nom de l'artiste musical bien connu Farrukh Bulsara. Le père du garçon était un homme pieux, alors le garçon grandit impressionnable et imaginatif. Il se souvint de l’histoire des dieux pour la vie, et ses parents eux-mêmes cherchaient à donner au premier-né une bonne éducation et l’envoyaient au pensionnat St. Peter’s près de Bombay.

Au début, le gars avait du mal à se séparer de sa famille, mais il s’est laissé emporter par deux sujets: la musique et le dessin. Le premier professeur, Farrukh, a aidé à entrer dans une école de musique, où il est devenu le meilleur élève et a appris à jouer du piano. Les parents ont vu le garçon en perspective et sont donc allés à la ville de Feltham, située à seulement quelques kilomètres de la capitale anglaise. Une autre raison du départ de la famille est le conflit politique en Tanzanie, qui pourrait se traduire par une guerre civile.

Dans les années 60 du 20ème siècle, la capitale de la Grande-Bretagne était un haut lieu de la créativité pour les créateurs. À propos, le célèbre musicien a reçu le nom de Freddie d’amis de l’école Saint-Pierre. Dans ce cas, Barsar Sr. a financé l’étude de l’anglais, des mathématiques et de l’histoire de ce type afin de mener des activités conjointes avec lui. Son père était convaincu que leur objectif était de vendre des épices ou de louer un bureau de change, mais Freddie s'intéressait déjà à la musique et ne s'intéressait à rien d'autre. Pour cette raison, il a cessé de communiquer avec les parents, uniquement par l'intermédiaire d'amis.

En 1966, Freddie Mercury s'est inscrit à l'Ealing College of Art et a commencé à dessiner et à vendre son travail sur le marché de Kensington. En utilisant l’idée de son père, il a pu gagner de l’argent en vendant ses peintures et en gagnant sa vie. Au même moment, il fait la connaissance du groupe Ibex et intègre son équipe.

Début de carrière

Les performances dans le groupe de musique ne sont pas devenues quelque chose de spécial pour le gars, car il a également créé un ensemble avec des amis en Inde qui a joué lors de fêtes. Pour créer son propre style, il choisit des costumes de scène provocateurs, tandis que Bollywood avait une influence sur le style et la manière de jouer.

Au collège, le jeune chanteur Ealing a rencontré les musiciens du groupe Smile (Roger Taylor - batteur, Brian May - guitariste) et a souvent assisté à leurs concerts. Après quelques années de fantasmes et de participation à de petits groupes, Freddie a rejoint le groupe;) et est devenu son chanteur à la place de Tim Staffffe. Un peu plus tard, à son initiative, le groupe changea son nom en reine et Freddie prit lui-même le pseudonyme de Mercure, parce que Mercure était son protecteur dans le zodiaque.

Groupe de reines et sa popularité

Au début des années 70, le groupe connut une période de formation, car les bassistes changeaient constamment. À la fin de l'hiver 1971, John Deacon les rejoignit et la composition finale fut formée. Freddie a dessiné pour le groupe un blason intéressant et la naissance d'une équipe célèbre a eu lieu. Ils ont enregistré leur premier album en 1972 et ont immédiatement pris des positions de leader dans tous les charts britanniques.

Ce n’était pas suffisant pour un agent de groupe, il a donc coordonné des tournées en Amérique et au Japon. Le chanteur a beaucoup aimé la culture orientale et le public local a chaleureusement accueilli l'équipe, grâce à laquelle il a commencé à être considéré comme célèbre dans le monde entier.

Le nombre de fans augmentant chaque jour, Freddie était un invité de bienvenue dans tous les festivals de musique et les clubs, mais tout cela le déconcertait, car il était très timide. Il semblait au chanteur que tout le monde n’aime pas sa personne, mais seulement son extraordinaire image de scène. En raison du harcèlement des fans, le groupe n'a pas pu poursuivre ses activités à Londres et a déménagé à Munich (Allemagne).

Bientôt, Freddie s'enrichit et put acheter un hôtel particulier dans sa partie adorée de Londres, le remplissant d'objets d'art. Le piano reçut la place d'honneur, à partir de laquelle l'homme créa de nouveaux chefs-d'œuvre. Les portes de Freddie étaient toujours ouvertes aux invités et aux amis, mais il n’aimait pas les journalistes, considérant que l’artiste devait rester un mystère.

La maladie et la mort

En 1987, le chanteur de la reine découvrit qu'il était atteint du sida. Ce fut un véritable désastre, car à cette époque la maladie était une phrase pour toute personne. Freddie Mercury n'a parlé de sa maladie qu'à ses amis, dissimulant des informations au public jusqu'à sa mort, le 24 novembre 1991. Les proches et les amis ne se sont pas détournés du chanteur et l’ont aidé de toutes les manières possibles, avec son soutien et sa sollicitude, à la recherche d’un traitement curatif pour sa maladie.

L'environnement dans lequel Freddie vivait et passait son temps n'était pas le plus favorable et une telle maladie était répandue ici à cette époque. Le musicien se considérait comme invulnérable, car il était au zénith de la gloire. Avant sa mort, Mercury revoyait constamment ses performances et pensait avoir consacré les meilleures années à la musique. Vivre jusqu'à 70 ans est ennuyeux et stupide.

Vie personnelle

Il est à noter que la vie personnelle de Freddie Mercury n’a été connue qu’après sa mort, lorsque parents et amis ont commencé à se confier et à se souvenir du passé. Il s’est avéré que Mary Austin était le principal amour et le seul héritier de la fortune de Freddie. Il la rencontra au début de sa carrière en 1969, lorsqu'une fille travailla dans un magasin près de son magasin, où un jeune homme vendait des peintures. Mary était très belle et savait beaucoup de beaux vêtements, elle est donc devenue l'assistante de Freddie et lui a créé une image spéciale. Par exemple, le vernis à ongles noir est son idée.

Au début de leur vie commune, le couple n'avait pas d'argent supplémentaire, alors ils vivaient dans une petite chambre louée. Après quelques années, le couple déménage dans un appartement loué sur Holland Road et commence à vivre plus heureux, car elle passe tout son temps avec des personnes créatives comme elle. Plus Freddie réussissait, plus la relation était difficile, car il avait d'abord suggéré à Mary de l'épouser, mais il avait ensuite oublié ce sujet et avait ensuite refusé l'idée d'avoir un enfant, car cela dérangerait ses tournées.

Six ans après le début de la relation, Freddie a déclaré à la jeune fille qu'il avait une orientation non traditionnelle, mais qu'il ne pouvait s'empêcher de communiquer avec Mary et lui a proposé un appartement séparé, après avoir proposé le poste d'administrateur. Mary a passé toute sa vie avec lui, assise près du lit même au moment de la mort de Freddie. C'est lui qui lui a demandé d'enterrer sa poussière de manière à ce que même sa famille et ses amis ne sachent pas où il se trouve, craignant de profaner la tombe. Le nom du partenaire avec lequel Freddie a vécu pendant 8 ans est Jim Hutton. D'autres noms sont également connus, mais le fait de la relation n'a pas été confirmé.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici