Le salon en deux couleurs est une solution à la mode et élégante. Cette méthode de décoration de la salle vous permettra d'apporter des notes fraîches et de la variété à l'intérieur. L'avantage du salon est la possibilité d'utiliser n'importe quelle combinaison de couleurs et de nuances à votre goût.

Couleurs assorties

À l'intérieur de la pièce avait l'air organique, il est recommandé de considérer toutes les parties du projet dans le complexe. Les couleurs de fond doivent compléter et souligner avec goût les meubles, textiles et accessoires choisis. Dans ce cas uniquement, toutes les réparations auront l’air complet.

Pour le bon choix de la couleur est importante architecture de la pièce. Il est nécessaire de prendre en compte la hauteur des plafonds, l'éclairage, les défauts de surfaces et les défauts des constructeurs. Un certain nombre de règles permettent de déterminer facilement les couleurs et les nuances d’arrière-plan:

  • dans tous les cas, des nuances lumineuses seront avantageuses, car elles pourront décorer un salon spacieux et transformer une pièce compacte;
  • Si vous choisissez une palette chaude, la pièce deviendra plus confortable.
  • les tons pastel ajoutent du volume;
  • les couleurs foncées et sombres ne sont autorisées que dans les salons spacieux;
  • dans les pièces compactes, les dessins sur les murs doivent être généralement petits et régulièrement espacés;
  • plus la pièce est grande, plus le motif sur les surfaces est grand.

Ceux qui ne conçoivent pas de dessins de manière professionnelle seront aidés par un cercle spécial dans lequel les couleurs sont agencées dans un ordre spécial. Cela vous permettra de sélectionner avec précision la combinaison de couleurs.

L'avantage du salon est que vous pouvez utiliser toutes les couleurs harmonieuses. L'ambiance de cette pièce peut varier, ce qui ne peut pas être dit, par exemple, de la chambre à coucher, où la direction principale devrait être la paix et le repos complet. Le salon est utilisé pour les fêtes bruyantes, la détente, seul ou en famille, pour le travail et la lecture de livres. Même des conversations professionnelles sérieuses peuvent être menées dans cette salle multifonctionnelle.

Pour sélectionner les couleurs d'arrière-plan, vous devez évaluer la pièce pour la charge qu'elle prend sur elle-même. Après avoir décidé de la fréquence d'utilisation de la salle, vous pouvez naviguer dans la palette de couleurs.

Lorsque des entreprises bruyantes se rassemblent régulièrement, vous pouvez associer en toute sécurité des nuances lumineuses et éclatantes. Il en va de même dans une situation où les dimensions de la pièce le permettent. Si le lieu de rendez-vous de joyeux amis est petit mais que vous souhaitez créer une atmosphère appropriée, vous devez combiner les couleurs vives dans des proportions égales avec une nuance pastel douce. Par exemple, le rouge énergétique sera en harmonie avec le rose, le beige pâle, la couleur d’une rose poussiéreuse. L'orange peut être combiné avec une gamme de nu et le bleu profond avec toutes les nuances de blanc.

Il est préférable de décorer le salon, où il est de coutume de se détendre après une journée de travail en silence ou au son de la télévision, avec une combinaison de tons délicats ou une combinaison de couleurs de gamma brun. La paix et la pacification d'une telle pièce apporteront du blanc (pas de neige blanche), du noir, du gamma nu, du gamma pastel, des tons pâles de rouge, de vert et de bleu combinés par paires.

A l’aide de couleurs, vous pouvez zoner un grand salon:

  • la zone de loisirs est réalisée dans des tons bleu pâle, vert et beige;
  • la zone de lecture et d’étude est peinte en jaune, ce qui favorise la concentration;
  • place avec une télévision peut être décoré dans des tons sombres profonds.

Manières de combiner des revêtements de couleur à l'intérieur du salon

La combinaison de couleurs sur de grandes surfaces à l'intérieur du salon est souvent réalisée de deux manières classiques: horizontalement et verticalement. La disposition verticale des bandes de deux types permettra d’augmenter les plafonds, ainsi que de zoner la pièce. Ainsi, vous pouvez choisir dans la salle à manger ou au bureau. Une option consiste à placer les barres de couleur à travers un. Il a également l'air d'une pièce spectaculaire, où seuls les coins sont mis en évidence par une couleur contrastante. Cette méthode élargira visuellement les limites de la pièce.

Le choix du placement horizontal des couleurs vous permet d’extraire les murs et de corriger l’architecture géométriquement défavorable de la pièce. La réception est souvent utilisée pour des styles où un style strict et officiel bénéficie d’un avantage particulier: classique, baroque luxueux.

Un tel motif n'est pas si populaire, car il est bon de coller du papier peint horizontalement ou d'appliquer de la peinture n'est pas si simple. Le plus simple est de tracer l'emplacement de chacune des fleurs à l'aide de lignes. Outre les différentes couleurs du revêtement sur de grandes surfaces, il peut exister différentes textures, combinant un motif et un revêtement unicolore, permettant de combiner le même motif de deux nuances différentes, pour former deux matériaux différents.

En option, le joint au bord des couleurs ou des textures est masqué avec une bande, un moulage, un ruban adhésif spécial.Le résultat est un intérieur extrêmement spectaculaire.

Utilisation de grands accents de couleur

L'accentuation utilisant la couleur consiste à mettre en évidence un seul mur entier avec une nuance autonome. Vous pouvez également tracer un contraste entre les deux murs. Le matériau pour un tel accent peut être un papier peint avec de grands dessins clairs. Peu importe qu'ils soient mats ou brillants - une couleur vive fera l'affaire. Vous pouvez également utiliser du papier peint.

Les accents doivent être placés à des endroits avantageux de la pièce. Il s’agit généralement du mur situé près du canapé ou de la surface sur laquelle le téléviseur est placé. Vous devez choisir un domaine qui est à l'honneur. D'autres murs sont conçus pour adoucir la netteté de l'accent à l'aide de nuances discrètes et douces.

Il est également important de décorer des surfaces monochromes avec des insertions de papier peint éclatant ou peintes avec de la peinture. Plus souvent pour cette utilisation de formes géométriques. Le résultat de cette conception ressemble à un style de patchwork. Vous pouvez choisir près des couleurs vives de l'arrière-plan principal ou des nuances flashy soulignées. Tout dépend de l'architecture de la salle. Le décor le plus efficace est en harmonie avec le style du pop art.

Ces règles simples aideront ceux qui, ne possédant pas de compétences particulières, souhaitent créer leur propre salon. Des projets prêts à l'emploi qui peuvent être étudiés et sélectionnés pour eux-mêmes, des combinaisons appropriées peuvent aider à cet égard.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici