Rogersia est une belle plante vivace de la famille des ourlets en pierre avec des feuilles sculptées spectaculaires. Sa patrie est considérée comme la Chine, la Corée et le Japon. Rogers cultive principalement sur les pelouses et les rives de plans d'eau douce. Aujourd'hui, cette fleur est activement utilisée dans l'aménagement paysager.

Variétés de Rogers

Au total, la plante compte plus de 8 variétés, principalement dans la patrie de Rogers. La plante a de grandes feuilles et de petites fleurs rassemblées dans des inflorescences de couleur blanche. En raison de son apparence extraordinaire, la fleur attire immédiatement l'attention.

Les variétés de plantes les plus populaires comprennent:

  1. Rogersia est le sureau. Il se produit dans les forêts de conifères de Chine. Les représentants de cette variété atteignent 120 cm de hauteur. Le nom de la variété était dû à la similitude des feuilles avec le sureau. Les fleurs ont une teinte crème et sont rassemblées en petites panicules. La période de floraison chez la plante commence en juillet.
  2. Rogersiya konskastanolistnaya. À l'état sauvage, on peut le trouver dans les montagnes chinoises.Ses feuilles se distinguent par des nuances de bronze. La plante peut atteindre une hauteur de 140 cm.
  3. Rogersia plumeux. La hauteur maximale d'une telle plante est d'environ 120 cm, ses feuilles ont de forts pétioles et, lorsqu'elles fleurissent, elles deviennent violettes. Petites fleurs réunies en panicules.
  4. Rogersia podofillovaya. Ce type de plante se trouve en Chine, en Corée et au Japon. Cette variété ne présente aucune particularité, à l'exception d'un grand nombre de nervures en relief sur les feuilles. Pendant la floraison, ses feuilles ont une teinte bronze, mais au fil du temps, elles deviennent vertes.

Reproduction de Rogers

Il existe plusieurs options pour la reproduction des plantes: semences, boutures et division.

Le plus difficile est considéré comme la reproduction de plantes avec des graines. Cela est dû au fait que dans ce cas, une longue préparation est nécessaire. Il est nécessaire de semer les graines immédiatement après leur récolte à l'automne. En même temps, ils sont enfouis dans le sol sur une profondeur maximale de 2 cm.

Initialement, les conteneurs de semences sont laissés à l'extérieur, auparavant protégés de la pluie. La stratification à froid se produit en quelques semaines. Après 2-3 semaines, les conteneurs sont transférés dans une pièce avec une température d'environ 11-15 degrés.

Vous pouvez attendre les premiers tournages de Rogers dans quelques semaines. Après avoir atteint 10 cm de hauteur, ils sont ouverts dans différents pots. En mai, ce plant est transféré dans la rue, mais il sera possible de transplanter les plantes sur un terrain découvert au plus tôt en septembre. Après la greffe, la plante ne fleurira qu’après 3 voire 4 ans.

Lorsque le bush de Rogersia a suffisamment grandi, il devrait être divisé. Ainsi, il est possible non seulement de propager la plante, mais également de parvenir à son rajeunissement. Ceci est mieux fait au printemps. La partie séparée peut immédiatement être plantée en pleine terre. Si le buisson est divisé en automne, la plante est déterrée pour l'hivernage, ses racines sont nettoyées et placées dans un conteneur spécial.

Lorsque vous coupez un buisson, vous devez vous assurer que chacune des parties divisées de la racine a au moins un point de croissance. Afin d'éviter que la racine ne se dessèche, elle doit être plantée immédiatement après la séparation dans un terrain spécialement préparé à cet effet.

En été, vous pouvez utiliser la méthode de propagation en coupant. Pour ce faire, la feuille avec la tige doit être enracinée. Pour ce faire, coupez la tige. La coupe est traitée dans une solution spéciale. Après cela, il peut être planté dans un sol léger et humide.

Seules les plantes bien établies doivent être plantées en pleine terre. En même temps, il faut laisser sur leurs racines une pièce en terre.

Rogers atterrissant

Le choix du lieu d'atterrissage de Rogers doit respecter certaines règles:

  1. La plante se sent plus à l'aise dans des conditions d'ombre partielle. Par conséquent, il ne peut pas être planté au soleil.
  2. Il est important de s'assurer que les plantes à proximité ne touchent pas les Roger.
  3. Comme la plante préfère une humidité élevée, elle peut être plantée autour de plans d’eau.
  4. À l'endroit où il est prévu de planter une nouvelle fleur devrait être un bon drainage. Rogers doit être arrosé régulièrement, mais assurez-vous que ses racines ne commencent pas à pourrir.
  5. Comme les plantes de différentes espèces peuvent polliniser entre elles, elles doivent être placées à une distance suffisante les unes des autres.
  6. Pour planter des zones appropriées, la neige sur laquelle se cache le dernier. Cela est dû au fait que pendant le printemps, la culture peut mourir.

Le sol pour la plantation de cette fleur doit être frais, bien posé, frais et humide. Il est également important de protéger la rojersia contre les courants d'air et ses racines contre le contact direct avec l'humidité.

Avant de planter, le sol doit être dégagé et fertilisé (compost, humus ou tourbe). Si le sol est argileux, ajoutez du sable ou du gravier. Les plantes plantées ont besoin d’une profondeur de 6 à 8 cm avec une distance d’au moins 50 cm entre les plantes. Immédiatement après la plantation, la plante doit être arrosée.

Soins rogersia

Cette plante est classée comme sans prétention, de sorte que même un novice peut faire face à son élevage. Les principales subtilités des soins pour Rogers comprennent:

  1. La plante nécessite un arrosage constant.
  2. Pendant les périodes sèches, l’arrosage peut être alterné avec la pulvérisation.
  3. Le paillage du sol peut être utilisé lorsqu'il est nécessaire d'empêcher l'évaporation active de l'humidité.
  4. Si, lors de la plantation, le sol était bien fertilisé, la plante n'a pas besoin d'un traitement de surface spécial.
  5. Rogers peut supporter de grandes gelées, mais pour l’hiver, il faut le préparer progressivement.
  6. Rogersia ne souffre pratiquement pas de diverses maladies, car elle est elle-même un antiseptique naturel.

Rogersia en aménagement paysager

En raison de sa simplicité, Rogers est souvent utilisé par les paysagistes pour décorer les territoires de leurs homestead. Voici quelques exemples d'utilisation.

Rogers est apprécié des jardiniers pour son apparence attrayante et sa simplicité de parcours. En préparant correctement un lieu et un sol, en plus d'assurer un arrosage régulier, la plante vous ravira avec une incroyable floraison pendant très longtemps.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici