Statica - une de ces plantes qui sont souvent utilisées dans la conception de paysages. Il convient également de noter que ses fleurs peuvent décorer votre maison longtemps, même après la coupe. Statica est également connue sous d'autres noms: Kermek, immortelle, lavande de mer et citronnelle tatar.

Description de la plante

Statica fait référence à de hautes plantes herbacées à pédoncule dressé. Ses feuilles sont situées près de la racine. La fleur peut atteindre 80 cm de hauteur. Les fleurs statiques sont petites et peuvent être blanches, roses, jaunes, bleues, bleues et autres. Ils sont collectés dans la pointe de laquelle se forme une panicule. La floraison débute en juillet et se poursuit jusqu’au gel.

La plante a gagné sa popularité parmi les paysagistes grâce à ses soins sans prétention. En outre, les statiques résistent à la sécheresse, à toutes sortes de maladies et à tous les parasites. Mais ce que cette plante ne tolère pas, c'est l'ombrage, l'humidité excessive du sol et le gel.Par conséquent, dans certaines régions, il ne peut être cultivé que comme plante annuelle.

Les fleurs coupées statiques pendant plusieurs semaines sont capables de conserver leur apparence. Par conséquent, il est souvent utilisé dans la préparation de bouquets. Étonnamment, il a un look original même dans les compositions sèches.

Types de statique

Cette plante a plus de 150 espèces, mais ces variétés sont populaires chez nous:

  1. Suvorov. Ce type de statice ne dépasse pas 60 cm et présente des inflorescences roses et violettes.
  2. Gmelin. Une caractéristique distinctive de cette variété est sa résistance au froid. La fleur ne dépasse pas 50 cm et fleurit avec une nuance bleu-violet.
  3. Feuillus. Ce type de plante peut atteindre 75 cm et présente des panicules étalées composées de petites fleurs de lavande bleue.
  4. Peres. Il atteint environ 60 cm et fleurit avec de grandes fleurs de couleur violette.
  5. La statistique chinoise a une couleur blanche ou crème.

Statistiques croissantes

Selon la région de croissance, les statistiques peuvent être annuelles ou pérennes. Plus le climat est chaud, plus il est probable que la plante puisse hiverner.

Pour les plantes reproductrices, utilisez des graines. Mais les experts ne recommandent pas d'utiliser la méthode de division. Cela est dû au fait que la plante a un système racinaire spécial qui, s'il est endommagé, est restauré pendant très longtemps. Par conséquent, si vous essayez de le diffuser de cette manière, vous risquez de perdre les deux plantes en même temps.

Statica croissant de la graine

Cette méthode de reproduction statique est la plus optimale. Les graines de plantes sont capables de maintenir leur germination pendant 4 ans. Dans le même temps, mettre en œuvre cette méthode n’est pas aussi facile qu’il semble. Et tout cela parce que les graines de la statique ont une coquille très dense qui ne peut pas être enlevée. Pour faciliter le processus de germination, il est recommandé de frotter un peu avec une lime à ongles. Après cela, la graine devrait être quelques jours à mettre dans la sciure de bois humide.

Après cette préparation, vous pouvez planter les graines dans un pot ou dans un gobelet spécial, selon que vous envisagez de transplanter davantage ou si vous souhaitez utiliser le plant pour décorer la maison. Par conséquent, si l'on prévoit une nouvelle transplantation de la plante dans un terrain dégagé, il est alors plus opportun d'utiliser des pots en tourbe qui protégeront les racines du statice.

Il est nécessaire de semer des plants de fleurs en février ou en mars. Pour 1 tasse ou pot, prenez 1 graine. Ceci est important car les racines de la plante sont plutôt volumineuses et s'il y a 2 graines germées dans une tasse, il sera très difficile de planter les plantes.

Pour la plantation, il est préférable d'utiliser le sol pour les semis ou autres en vrac. Le sable peut être utilisé comme poudre à lever.

Couvrir le conteneur avec un film. Cela permettra à la graine de germer plus rapidement. Il est important de retirer régulièrement le film et de permettre à l’usine de s’aérer. Cela le protégera des moisissures. En parallèle, vous devez humidifier le sol.

Si vous parvenez à créer de bonnes conditions, vous recevrez les premiers coups de feu dans 10 jours. Sinon, le temps de germination peut prendre jusqu'à 3 semaines. Pour accélérer ce processus, un conteneur de plantules peut être chauffé au phytolamp.

Plantation statique en pleine terre

Après avoir planté une plante, il est important de se rappeler que ses racines poussent assez vite, il est donc impossible de retarder la transplantation. Ils le font généralement à la fin du printemps, lorsque les gelées nocturnes n'existent plus.

Il existe certaines règles pour la transplantation de plantes en pleine terre:

  1. Il est important de choisir le bon endroit. Statica préfère les endroits lumineux et ne tolère pratiquement pas l'ombre. Cependant, même la lumière directe du soleil n’interférera pas avec sa croissance. Si la fleur est plantée à l'ombre, ses racines peuvent commencer à pourrir et la plante mourra tout simplement.
  2. Planter statice doivent respecter une certaine distance entre les buissons. Il devrait être d'environ 30 cm, ce qui permettra à la plante de se développer et de se développer de manière intensive. Et les fleurs de statice seront grandes.
  3. Il est nécessaire de replanter une fleur dans un sol bien drainé et desserré. Dans le même temps, il est important d’éviter que l’humidité y stagne.
  4. Les sols neutres ou calcaires sont idéaux pour la croissance des plantes.

Soins statiques

Si toutes les conditions de la plantation sont remplies, le statut ne nécessite pas de soins personnels particuliers. L'arrosage n'est souvent pas nécessaire. La fleur a assez de rosée et d'humidité naturelle. Si cela ne suffit pas, les feuilles de la plante vont commencer à se faner. Ceci est un signal que l'eau statique doit être arrosée. Pour cela, il est préférable d'utiliser de la saumure.

Spécialement nourrir la plante n'est pas nécessaire. Habituellement, il suffit de nourrir, ce qui a été effectué lors de la plantation. Statica aime la terre meuble, mais si vous ne le faites pas régulièrement, elle ne souffrira pas.

Statice d'hivernage

Cette question est pertinente pour les régions chaudes, où la plante peut être utilisée comme plante vivace. Comment se passe l'hivernage?

  1. Toutes les tiges et les feuilles de la plante doivent être coupées.
  2. Sur le reste de la plante est recouvert de feuilles sèches, qui peuvent être remplacées par de la paille.
  3. Un matériau chaud est placé sur le dessus, ce qui protégera la statique non seulement des gelées d’hiver, mais également de l’humidité excessive qui apparaît généralement au printemps.
  4. Dès que la neige fond, le matériau de protection est enlevé.

Statica très belle et sans prétention. Cependant, dans les premiers stades de la culture, il faut créer de bonnes conditions. La fleur doit sa popularité à son aspect attrayant et à un grand nombre de variétés différentes qui aident à décorer tous les jardins.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici