Une variété de types de travaux d'aiguille est conçue pour satisfaire les demandes les plus exigeantes des artisanes. Mais si le tricot et la broderie simples ne vous conviennent pas, nous vous suggérons de maîtriser une technique totalement nouvelle, le izon ou l'art à la corde. Créer des peintures avec cette technique ne nécessite pas de connaissances particulières: tout ce que vous devez savoir pour maîtriser ce type de travail à l'aiguille est donné dans notre article.

Quel est l'art des cordes

L'art des cordes - comme moyen de créer des compositions a été inventé en Angleterre au 16ème siècle. À partir de clous et de fils ordinaires, les tisserands ont créé de superbes dessins décoratifs sur les assiettes servant de décoration à la maison. Peu à peu, la technique est devenue plus compliquée et plus complexe, pour finalement devenir un type de travail d'aiguille populaire que les artisans de tout âge ont emporté.

Grâce à la chercheuse anglaise Mary Buhl, qui a utilisé des fils et des clous pour enseigner l'algèbre et la géométrie aux enfants, a acquis une popularité sans précédent pour la technique de l'izon.

Outils pour créer des peintures dans la technique de l'art à cordes

L’Izonite est l’une des techniques les moins coûteuses. Pour créer votre première composition, vous n'avez besoin que de clous et de fils. Un ensemble de crampons peut être acheté dans n’importe quelle quincaillerie, en choisissant la longueur et la largeur appropriées du capuchon. Des fils pour les ficelles peuvent être trouvés dans toutes les couturières. Vous pouvez utiliser un fil épais pour le tricot, la soie dentaire ou la soie, un fil à coudre épais.

De plus, vous aurez besoin de:

  • planche ou morceau de contreplaqué
  • carton épais - utilisé comme alternative au contreplaqué pour la création de cartes
  • schéma ou image finie
  • peindre pour accentuer les différentes parties de la composition
  • marteau ou poinçon

Art de la corde: les premiers pas vers la maîtrise de la technologie

Si vous n'avez jamais rencontré la technique de izonit, vous ne devriez pas prendre immédiatement d'images complexes. Commencez par les bases, avec les schémas monophoniques les plus simples. Les femmes débutantes aident beaucoup les schémas avec des nombres, où tous les mouvements du fil et le type de connexion sont indiqués par des flèches.

Pour commencer à maîtriser la technique, vous devez étudier les principes de remplissage des angles et des cercles. Les formes restantes: carré, ovale et les lettres sont dérivées des éléments de base, il est donc beaucoup plus facile de les maîtriser.

Il semblerait que difficile de créer une image d'outils aussi familiers que les clous et le fil. Dans la technique d'Iizon, il est très important de tisser correctement les fils, sachant que vous serez capable de créer de superbes peintures en trois dimensions.

Le gros avantage de l'art à cordes est que vous pouvez choisir absolument n'importe quel dessin pour créer une image. Il est utile de créer une image unique avec le portrait d’une personne, de chiffres ou de mots.

Dans les premières étapes, utilisez des discussions simples pour l’art des cordes. À l'avenir, complétez le jeu de couleurs avec des nuances supplémentaires pour créer des panneaux multicolores.

Beaucoup pensent que les lignes géométriques correctes ne conviennent pas aux images avec des fleurs, des insectes, des animaux sauvages ou des portraits, où la transition en douceur et l'absence d'angles apparents sont importants. Mais l'art des cordes fait parfaitement face à cette tâche, traduisant la profondeur de la couleur grâce à l'utilisation de fils de plusieurs nuances ou de clous de différentes longueurs.

Art des cordes: cours de maître en création de compositions

Ainsi, tous les outils nécessaires pour l’art des cordes ont déjà été acquis. Alors par où commencer? Prenez comme base les schémas simples avec des astuces et utilisez mieux les astuces des aiguilleuses expérimentées. Dans notre article, nous présenterons 3 classes de maître, du plus simple au plus complexe, et vous expliquerons comment créer vous-même des motifs et des images incroyablement beaux avec la technique izon.

Coeur unique en technique

Le cœur est l’une des images les plus simples pouvant être réalisées par des maîtres débutants. Même un enfant peut supporter une telle composition, à condition que les adultes introduisent un œillet sur la planche. Ce métier sera un grand cadeau ou simplement décorer le mur dans votre salon.

Dessinez un cœur net sur une feuille de papier vierge ou imprimez l’image finale sur l’imprimante. Placez arbitrairement dans l'image le point où les ongles seront cloués. Placez les marques à la même distance, l'aspect final du produit en dépendra.

Placez un morceau de papier sur le contreplaqué et clouez-le aux endroits marqués par des oeillets. Retirez délicatement la feuille du contreplaqué.

Ensuite, passez directement au travail avec les threads. Faites un nœud net sur l’ongle central supérieur, étirez la pointe en diagonale. Tirez le fil sur chaque plot de manière à former un angle aigu à chaque fois.

Une fois que tous les goujons sont enveloppés de fil, fixez-les et coupez soigneusement la pointe.

Vous trouverez ci-dessous les principaux schémas permettant de créer des angles et des cercles à l’aide de la technique du cordage. Après les avoir maîtrisées, vous pouvez réaliser des compositions simples, mais en même temps spectaculaires et volumineuses.

Fleur dans l'art des ficelles

Après avoir appris à exécuter un cercle et un angle dans la technique de izon, vous pouvez commencer à créer des compositions simples avec des fleurs. Les pissenlits incroyablement doux et beaux font partie de la technique du cordage. De plus, effectuer une telle composition est très facile.

Pour créer une image, vous aurez besoin de:

  • feuille de papier
  • un crayon
  • blanc et vert

Dessinez trois cercles sur un morceau de papier dans un ordre aléatoire. Ce seront les pissenlits eux-mêmes. Représentez également les feuilles et les tiges de la fleur. Comme dans l'atelier précédent, marquez les points des clous sur la feuille.

Fixez la feuille sur le contreplaqué et clouez les clous aux points indiqués précédemment.

À l’aide de fils blancs, brodez des inflorescences de pissenlits sur le principe de la circonférence. Pour ce faire, fixez le bord du fil au centre du goujon et menez-le vers les autres points en formant des angles vifs. Le programme de travail est présenté ci-dessous.

Pour obtenir le volume des feuilles de pissenlit, divisez-les en plusieurs triangles et brodez chacun d’entre eux selon le principe de l’angle.

Portrait dans l'art des ficelles

Si vous maîtrisez déjà la technique d'izoit et avez confiance en vos capacités, il est temps de commencer à créer des portraits spectaculaires de clous et de fils. À titre de base, faites le portrait d’un être cher, d’une personne célèbre, d’un animal de compagnie.

La création d'une image aussi complexe ne commence pas par la partie centrale, comme c'était le cas lors d'ateliers simples, mais par le remplissage de l'arrière-plan. C'est-à-dire tout d'abord que les parties plus denses de l'image avec une ombre ou un vêtement sont couvertes de fils. Après cela, les parties restantes sont remplies, telles que le visage, les mains, etc.

Même les maîtres professionnels utilisent des schémas prêts à l'emploi dans leur travail, puisqu'un sens du fil mal choisi peut gâcher la perception de l'image.

Essayez de faire le moins de nœuds possible que vous ne pouvez tout simplement pas cacher. La tension du fil doit être maximisée pour que le motif ne perde pas et ne perde pas son attrait.

La technique de l'art des cordes est une direction plutôt nouvelle qui n'est maîtrisée que par les aiguilleuses. Croyez même qu'un petit contreplaqué, orné d'une image de clous et de fil, impressionnera vos amis et vos proches. Les maîtres professionnels qui maîtrisent parfaitement la technique d'izoin gagnent beaucoup d'argent en créant des portraits uniques et des peintures en trois dimensions à vendre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici