Dans cette maîtresse rien n'est gaspillé. Elle essaie d'utiliser au premier coup d'œil les petites choses les plus inutiles: bouteilles en plastique et en verre, disques rayés, couvercles, etc.

Beaucoup jettent simplement des choses inutiles, même sans savoir combien d'avantages peuvent être extraits de ce matériau. Vous avez sûrement déjà vu de belles clôtures, décorées avec des couvercles de bouteilles en plastique. Le temps est venu de se familiariser avec le processus de création de produits artisanaux à partir de ce matériau, ainsi qu'avec nos classes de maître détaillées.

Métiers à partir de bouchons en plastique

L'idée selon laquelle les couvertures peuvent être utilisées pour la décoration et la création d'objets d'artisanat est née en grande partie de la diversité des couleurs qui émerveillent par leur luminosité et leur richesse. Covers - une excellente base pour l'artisanat avec votre enfant.

Aimants de capsules de bouteilles

Les couvercles d'un diamètre de 5 cm ou plus conviennent à la création d'aimants sur un réfrigérateur ou sur un tableau pour enfants. Pour créer des objets d'artisanat, il vous faut:

  • couvertures colorées
  • aimants - peuvent être achetés dans les magasins pour la main
  • ruban adhésif double face ou pistolet à colle
  • alcool - pour bouchons de dégraissage
  • crayons, papier de couleur, ciseaux

À partir de cet ensemble, nous ferons un alphabet sur des aimants, ce qui sera beaucoup plus intéressant que des images classiques avec des lettres et ne laissera pas votre enfant indifférent.

La première chose à faire est de préparer les capots - dégraisser à l’alcool médical, nettoyer la saleté. Grâce à cela, il leur sera plus facile de coller du papier de couleur et des aimants.

Nous collons de petits aimants sur la couverture arrière ou intérieure à l'aide de ruban adhésif double face ou de colle. Des aimants beaucoup plus puissants colleront à la colle du moment. Cependant, si vous faites du bricolage avec des enfants, vous devriez choisir une colle plus sûre.

Dans la partie intérieure du couvercle, collez des cercles de papier de couleur égale en diamètre à la taille du bouchon. Ensuite, dessinez des lettres, des syllabes, des chiffres ou d’autres dessins. En plus du papier de couleur, vous pouvez utiliser des images toutes prêtes avec lesquelles vous pourrez ensuite créer des jeux logiques et éducatifs pour les enfants.

Les lettres majuscules peuvent être utilisées même sans aimants. Au lieu d'apprendre près du réfrigérateur, votre enfant peut mettre des mots sur son bureau.

Pour les plus jeunes, vous pouvez créer des fruits et des émoticônes amusants à partir de couvertures colorées. Cela nécessitera un mince fil de couleur, des yeux en plastique prêts, de la colle à séchage rapide et des fils à tricoter épais.

Coller à un couvercle de perle ou à des yeux propres. Faire un sourire à partir d'un morceau de fil ou de fil. Attachez un brin de cerise dans des pétales étranges et collez-le avec Moment sur les capuchons.

Créer une cerise est le métier le plus simple que vous puissiez faire avec votre enfant. De plus, vous pouvez créer des émoticônes, des figures d'animaux, des abeilles et d'autres insectes à partir des couvertures.

Métiers d'art de capsules de bouteilles: décoration de façade

La première chose qui nous vient à l’esprit à la mention des bouchons de bouteilles en plastique, ce sont les panneaux spectaculaires ornant les clôtures des terrains privés. Une telle mosaïque peut décorer l'endroit où l'enfant joue et passe son temps.

Pour ceux qui dessinent bien, la création d'un motif de casquettes est grandement simplifiée. Il suffit d'encercler le contour de la future peinture murale et de le disposer avec des embouteillages colorés. Il est préférable de coller le matériau avec un pistolet à colle. Si vous n’avez pas les couleurs requises pour les couvercles en plastique, vous pouvez tracer l’ensemble du tableau puis le peindre avec les couleurs nécessaires.

Si vous ne possédez pas de talents artistiques, mais que vous voulez vraiment avoir une mosaïque aussi spectaculaire sur votre parcelle arrière-cour, vous devrez bricoler avec des programmes de broderie ou utiliser des schémas tout faits.

Nous sommes nombreux à avoir vu et peut-être brodé de jolis dessins sur la toile. Ils serviront de base à la future mosaïque. Il suffit de disposer les couvertures en couches, en répétant le motif sur le diagramme.

Les aiguisseuses expérimentées conseillent de ne pas utiliser de colle et de pistolet à colle à séchage rapide pour maintenir le matériau à l'intérieur, car celui-ci se dessèche simplement à l'air libre et les couvercles risquent de tomber. Votre mosaïque sera préservée de manière permanente sur le mur si vous fixez les couvercles avec de fines vis autotaraudeuses.

Couvercle en plastique décor de vase à fleur

Cette technique plutôt légère vous permet de transformer un vase à fleurs unicolore en une décoration intéressante de votre maison. Pour fixer les couvercles, vous pouvez utiliser un pistolet à colle en les plaçant à l'intérieur du pot.

Tapis de massage en plastique

Bien que le plastique soit assez sensible aux effets des températures élevées, les tapis composés de couvercles peuvent facilement être utilisés comme support pour des plats chauds. Bien sûr, les casseroles anti-feu ne doivent pas être placées sur des tapis, mais une tasse de thé chaud ou une assiette se sentiront bien sur un tel support.

Pour créer un tapis, préparez les couvertures - nettoyez la saleté et dégraissez à l'alcool. Ensuite, collez les bordures sur le bord avec un pistolet à colle.Tapis prêt à l'emploi peut non seulement servir de support, mais aussi constituer un moyen pratique de masser vos pieds. Il suffit de le retourner.

Les parents d’enfants souffrant de pieds plats doivent utiliser le côté côtelé de la housse pour les procédures récréatives. Dans ce cas, il est nécessaire de relier les couvertures à l’aide d’une ficelle épaisse, afin que le tapis ne s’étende pas en marchant.

Artisanat des bouchons de bouteilles: décorer la cour

Pour traduire cette idée du maître dans la vie, il faudra un talent spécial et la capacité de créer de beaux objets d'artisanat à partir de choses inutiles. Même des bagatelles en plastique entre les mains d'une couturière expérimentée deviennent un excellent point de départ pour la décoration de la maison et du jardin.

Des couvertures en plastique peuvent décorer la façade de la maison. Un tel travail nécessite une préparation préalable minutieuse et une compréhension du travail fini. Jetez un coup d'œil à la photo ci-dessous, ce motif ressemble aux motifs qui brodent des aiguilles sur la toile. Utilisez cette méthode pour décorer la façade de la maison, la clôture et vous obtiendrez certainement une mosaïque de beauté extraordinaire.

En raison de la texture dure des capots en plastique, ils sont parfaits pour créer des chemins sur le site. Vous pouvez disposer d'un tel panneau à partir d'embouteillages monochromes ou créer une composition complexe.

Les couvercles en plastique sont des gadgets vraiment polyvalents pour la création de produits artisanaux. Lister toutes les applications d'embouteillages est tout simplement impossible. En plus des méthodes décrites dans l'article, des couvertures sont utilisées pour la décoration de meubles, la création de peintures et de peintures murales, de lustres et même de rideaux de portes. S'il existe de nombreux embouteillages colorés dans votre maison, il est temps de créer des objets d'artisanat et des décorations originales.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici