L’amazonite est une pierre d’origine volcanique de couleur turquoise ou vert vif. Ce minéral appartient au groupe des pierres lunaires et est une sorte de feldspath de potassium, tandis que la gamme de couleurs est fournie par des ions plomb dans la composition chimique du minéral. Beaucoup pensent que le nom de la pierre vient du fleuve Amazone en Amérique du Sud, mais n’a pas été retrouvé là-bas. Selon l'une des légendes, le nom du minéral est associé à des femmes guerrières mythiques - les Amazones, qui aiment la noble couleur verte.

Dans la plupart des cas, les cristaux de gemmes se présentent sous la forme de veines et d'amas à grains grossiers, ou d'inclusions monocristallines de formes variées. L’amazonite de couleur uniforme n’existe pas dans la nature, car elle présente généralement des taches blanches ou blanc terne. L'attrait et le débit soyeux de la pierre sont assurés par des lingots d'algite blanche pergitiques.

L'origine magmatique de la pierre explique sa formation dans les veines de pegmatite, mais on peut parfois la trouver dans les granites. Le gisement de pierre est la péninsule de Kola, les monts Cherry dans l'Oural, les monts Voile et Plat, situés dans la région de Mourmansk. Il existe également des gisements de pierre aux États-Unis et au Brésil, à Madagascar, en Inde et en Namibie, mais l'extraction de minéraux n'y est pas effectuée.

Amazonite est utilisée pour créer divers objets, tels que des boîtes à bijoux, des broches et des bagues, des boutons de manchette et des vases, des perles et des épingles à cheveux. Les bijoutiers fabriquent également des minéraux d'ornement, dont ils confectionnent des souvenirs et des bijoux. De plus, l’amazonite a trouvé une application dans la construction, avec ses miettes faites de dalles de finition artificielles. Également en Russie, vous pouvez trouver des produits coûteux en amazonite, tels que des vases et des plateaux de table, stockés à l’Ermitage (Saint-Pétersbourg).

Types et couleurs d'amazonite

La profondeur de la peinture de base du minéral est déterminée par les nuances de vert, tandis que la couleur de la pierre disparaît si elle est chauffée à des températures supérieures à 500 degrés Celsius. À l’aide de rayons X ou de radiations radioactives, la couleur de la pierre peut être restaurée. Pour retrouver sa couleur verte naturelle, vous devez stocker le minéral dans le noir. Si la température est supérieure à 6 cents degrés, la couleur est perdue pour toujours.

Pour voir le processus d'irisation, il suffit de scinder la pierre et de polir la ligne de clivage. Cependant, il est impossible de voir ce processus dans les pierres de joaillerie, car les bijoutiers lui donnent un type de traitement différent. Habituellement, la pierre est de forme ovale ou ronde, a un aspect attrayant et brille lors de sa rotation. Dans le même temps, les experts ont noté que plus la couleur de la pierre était riche et sombre, plus son pouvoir de guérison était puissant.

Types d'Amazonite:

  • Melkopertitovy - pierre teinte vert bleuâtre, qui n'a pas de traces claires d'albite blanc pertitov.
  • La pierre de krupnoppertitovy est un minéral turquoise à motif net et à interférences blanches d’albite blanche. Dans le même temps, plus du tiers du poids total de la pierre est occupé par des processus oblongs perthites, leur largeur ne dépasse pas 3 millimètres et leur longueur atteint 3 centimètres. Il y a aussi des pierres avec des incrustations irrégulières irrégulières.

Les propriétés curatives de la pierre

Depuis l'Antiquité, on croyait que cette pierre était destinée aux personnes âgées, car elle aiderait à retrouver légèreté et jeunesse. Les perles de ce minéral constituaient non seulement un beau bijou, mais aussi un objet fort comme par magie, trahissant la peau avec une apparence jeune et soyeuse. En outre, une pierre peut protéger son propriétaire des radiations; elle est donc recommandée aux personnes qui passent souvent leur temps à proximité d'un ordinateur, d'un four à micro-ondes et d'autres objets émettant des ondes électromagnétiques.

En même temps, l’amazonite est un bon antispasmodique qui favorise la régénération rapide des tissus et des organes internes après des blessures graves et des maladies, ainsi que des interventions chirurgicales. Les boules minérales sont utilisées en massage pour prévenir les maladies vasculaires, l'apparition de varices ou la formation de caillots sanguins.

L’amazonite a un effet positif sur le système nerveux, sur les troubles de la guérison et sur le renforcement du muscle cardiaque. En outre, la pierre a un effet bénéfique sur la glande thyroïde, la sauvant des maladies, et a été utilisée à plusieurs reprises pour traiter la gorge. En même temps, le minéral est responsable du métabolisme des lipides, régulant ainsi son travail. L’amazonite favorise l’absorption des aliments et produit des enzymes qui décomposent les graisses.

Le minéral améliore l'absorption du calcium, il est donc utilisé en cas de maladies des composés, mais également pour renforcer les ongles, les cheveux et les dents. Pour les plaies de la peau, il suffit de frotter la zone touchée avec une pierre. Les femmes qui souhaitent préserver leur jeunesse portent également des bijoux en amazonite, qui inhibent le processus de vieillissement de la peau.

La poudre d'amazonite inhibe la croissance cellulaire, elle est donc utilisée par les personnes atteintes de cancer. La pierre a un effet spécial sur le système nerveux, soulageant le stress et calmant l'esprit.Il est également capable d'éteindre la colère et l'irritabilité, de se retirer de la dépression et de rediriger le propriétaire vers une direction plus positive, le privant de l'agression et lui permettant de retrouver son calme.

Les propriétés magiques de l'amazonite

Comme on le sait, cette pierre développe un cadeau pour les visions chez son propriétaire, c'est pourquoi les sorciers l'utilisaient autrefois, déposant le minéral sur un autel magique. L’amazonite est un symbole de courage et de dévotion, qui permet de renforcer les liens du mariage et d’apporter de l’harmonie à la maison. Grâce à lui, les relations familiales s'amélioreront, tout le monde se traitera avec amour et compréhension.

Stone insuffle à son propriétaire un sentiment de sécurité, de confort et de commodité pour que vous puissiez vous sentir calme. La pierre est particulièrement utile pour les personnes qui sont incapables de contrôler leurs émotions et leur agressivité. En même temps, le minéral protégera contre les actes stupides et les pensées négatives, privant ainsi le propriétaire d'un narcissisme excessif.

L’amazonite est une pierre féminine qui cache en elle-même la tendresse et la beauté, capable de soutenir les sentiments maternels. Le propriétaire de la pierre réunira avec lui plus de chance et de protection, car la pierre protège contre le mauvais œil, les dégâts et autres influences négatives. Dans le même temps, la beauté et le charme de la fille ne font que grandir, et le minéral redonnera la jeunesse aux femmes âgées, remplissant la vie d’énergie. Les experts estiment que la pierre est capable de guérir les traumatismes émotionnels, en absorbant toute l'énergie négative, en remplissant la vie de joie et de sourire.

A qui l'amazonite convient selon le signe du zodiaque

Les bijoux en amazonite sont universels et ont un effet bénéfique sur les personnes de tous les signes du zodiaque. La pierre n'a qu'une énergie positive, elle peut donc être utilisée par n'importe qui, quel que soit son signe zodiacal. On pense que l’amazonite convient le mieux à la Balance, au Verseau et aux Gémeaux, car ce sont eux qui découvriront pleinement son pouvoir. À l'aide d'une pierre, les personnes de ce signe découvriront en elles-mêmes des forces cachées et une énergie secrète, grâce auxquelles elles pourront devenir les premières en toutes choses, surmontant facilement les difficultés et les obstacles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici