De nos jours, la majorité des Russes ont déjà un passeport international, qui est nécessaire pour l'identification sur le territoire d'un autre État. Sans ce document, aucun train à l'étranger ne peut le faire. Par conséquent, sa réception et son remplacement dans les délais garantissent un repos agréable sans paperasserie.

Sélection du type de document

Le coût d'obtention d'un passeport varie en fonction du type de document. Aujourd'hui, le service des migrations délivre des passeports internationaux de type ancien et nouveau. Les frais d'obtention de ces documents sont très différents, comme dans le cas d'un équipement complexe biométrique est utilisé.

Le passeport international de l'ancien échantillon est un document papier connu qui contient les informations principales sur le propriétaire - données personnelles, photos, etc. Le document biométrique contient des données supplémentaires sous forme d'empreintes digitales, des informations détaillées sur la personne et sa photo numérique.

Si vous avez besoin d’un passeport pour un ou deux voyages à l’étranger, vous pouvez facilement utiliser un document ancien, qui doit être changé tous les 5 ans. Pour les voyageurs avides, il est plus rentable de délivrer un passeport biométrique, car ce document nécessite un remplacement 1 fois sur 10 ans et est accepté par la plupart des États.

Combien coûte la création d'un passeport international à l'ancienne 2018

La liste obligatoire des documents devant être disponibles lors de la demande de passeport comprend un reçu pour le paiement des droits d’État. Ce document a un formulaire approuvé et est publié sur un formulaire spécial. Le paiement de la collecte obligatoire est effectué par l'intermédiaire des bureaux de la caisse d'épargne de la Fédération de Russie et est enregistré dans le compte du trésor du sujet de la fédération sur le territoire duquel les documents sont soumis.

Le coût du passeport international à l'ancienne en 2018 dépend des facteurs suivants:

  • l'âge du citoyen
  • document temps de production
  • type de document

Le coût estimé du passeport à l'ancienne au 1er janvier 2018 est de 2 000 roubles. Le montant est valable pour un citoyen ayant atteint l'âge de la majorité. Pour traiter un document pour un enfant, vous devrez payer un droit de 1 000 roubles.

Combien coûte un passeport biométrique 2018

Les conditions et la procédure d’obtention d’un prétendu «nouveau» passeport international sont plus strictes que celles du document ancien. La procédure dure en moyenne 15 jours. En fait, les conditions peuvent être étendues à la discrétion du service de migration, mais ne doivent pas dépasser un mois.

Un passeport biométrique est une carte en plastique avec une puce intégrée, dans laquelle toutes les informations concernant le détenteur du document sont «cousues». Une photo pour un «nouveau» passeport est prise uniquement dans une pièce spéciale du bureau de la FMSU.

Le coût d'un passeport biométrique à compter du 1er janvier 2018 est de 3 500 000 roubles pour un citoyen de plus de 14 ans et de 1 500 roubles pour les personnes de moins de 14 ans.

Les prévisions concernant la taille des droits imposés par l'État ne sont pas optimistes. Si le projet de loi sur l'augmentation du coût d'un passeport signé en 2016 est adopté par la Douma d'Etat, les chiffres susmentionnés augmenteront en moyenne de 40%.

Où puis-je payer les taxes d'état pour l'obtention d'un passeport

Dans les conditions modernes, le paiement des droits de l’État est aussi simple que de réapprovisionner un compte de téléphone portable. Vous pouvez transférer des fonds sur le compte FMS du Trésor via:

  • caissier banque commerciale
  • terminal
  • en utilisant l'application en ligne Sberbank
  • portail "services d'etat"
  • sur le site du département principal des affaires intérieures de votre région

Conditions requises pour le paiement de la taxe d'état

Les détails de paiement pour le paiement des taxes d’État sont différents dans chaque région. Par conséquent, avant de procéder à un transfert de fonds, vous devrez vous renseigner sur leur exactitude auprès du bureau régional FMS du lieu d’enregistrement du passeport.

Les détails du paiement peuvent être obtenus auprès du Département du Service fédéral des migrations ou téléchargés sur le site Web officiel du bureau de représentation. Dans ce dernier cas, toutes les informations nécessaires concernant le paiement seront déjà entrées dans le reçu. Disposant des données nécessaires au transfert des droits à l’État, vous pouvez faire appel aux services d’une banque commerciale, qui peut à son tour facturer un certain pourcentage pour le paiement.

Vous pouvez payer des droits d’État via Internet, via le portail fédéral "State Services" ou l’application mobile Sberbank Online.

Quel que soit le mode de paiement utilisé, le demandeur est tenu de spécifier les informations requises concernant le paiement:

  • nom et détails UFMS
  • Nom et adresse de l'enregistrement du demandeur
  • but du paiement
  • devoir de l'Etat
  • date de transaction et signature des parties

Attention! Vous pouvez connaître la pertinence des coordonnées bancaires uniquement auprès du bureau de représentation FMSA du lieu d'obtention du passeport. Le numéro de compte et d'autres paramètres peuvent varier au cours de l'année.

Conditions spéciales pour le paiement des droits de l'Etat

Selon le Code des impôts de la Fédération de Russie, le paiement des droits de l’État devrait être effectué directement par le citoyen qui reçoit un passeport international.

Assurez-vous que le sceau de la banque figure sur le reçu du paiement des droits de l’État. Sans cela, le document est considéré comme invalide.Le document sur le paiement des droits d’État de tout type de passeport est valable 3 ans à compter de la date du dépôt des fonds.

Comment économiser sur le devoir de l'Etat

Grâce à la ressource gosuslugi.ru, les citoyens de la Fédération de Russie peuvent s'acquitter des droits de l’État lorsqu’ils reçoivent un passeport avec un rabais de 30%. Dans ce cas, il faudra payer 2 450 roubles pour la réception d'un document biométrique et 1 050 roubles pour le passeport d'un enfant.

Combien coûte l'enregistrement accéléré du passeport

Pour utiliser le service de la paperasserie accélérée, il est nécessaire d'avoir des raisons vraiment valables. Le plus courant d'entre eux est une intervention médicale urgente dans une clinique étrangère, le décès d'un parent proche vivant dans un autre pays.

Les frais d'enregistrement urgent du passeport ne sont pas facturés, c'est-à-dire que le service est gratuit. Toutefois, la personne qui s'en va sera tenue de présenter des documents confirmant la nécessité d'une procédure d'accélération (une copie du certificat de décès et des documents relatifs à la parenté, des extraits des antécédents médicaux, une invitation à un traitement dans une clinique étrangère).

Au cours des dernières années, la procédure de traitement de divers documents a été grandement simplifiée. Il n'est pas nécessaire de visiter les autorités et de faire la queue, tout cela peut maintenant être fait dans le centre régional de distribution ou avec l'aide de ressources en ligne. Avez-vous déjà prévu de vous reposer à l'étranger? Puis passeport d'enregistrement - la première étape pour la réalisation de vos rêves.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici