Dans le monde, il y a un très grand nombre d'êtres vivants qui se rencontrent, ce qui augure mal. L'un d'entre eux sont des serpents. Ils se produisent absolument sur tous les continents sauf l'Antarctique. Lesquels sont les plus dangereux et à qui faut-il se méfier?

Queues de pieu Schlegel

À première vue, ce serpent est ridicule et même un peu mignon. Cependant, son poison est très toxique et, une fois libéré dans le sang, provoque la destruction des globules rouges et même des vaisseaux sanguins. Le deuxième nom de ce reptile est viper ciliate. Il se produit principalement sur le territoire du Costa Rica, où au moins six personnes meurent chaque année des suites de ses morsures.

Bottrop est également répandu en Amérique du Sud et en Amérique centrale. En longueur, il atteint 60 cm et se nourrit principalement de petits rongeurs, colibris et grenouilles. Elle n'attaque pas spécifiquement les gens. Et peut mordre quand il sent un danger potentiel d'une personne. Mais si elle mord quelqu'un, alors il ne sera pas bon. Le site de la morsure gonfle instantanément et commence à faire très mal.En outre, les saignements internes ne sont pas exclus, ce qui est souvent la cause du décès.

Mamba noir

C'est l'un des serpents les plus dangereux du continent africain. Lorsque vous attaquez une victime, il devient très précis et son poison est extrêmement toxique. Le mamba noir peut se déplacer à une vitesse d’environ 20 km / h, ce qui dépasse la vitesse d’une personne en courant. Sa nourriture principale est les petits rongeurs. Ce serpent préfère rester à l'écart des gens. Cependant, repoussé, il se transforme en une créature très dangereuse et agit comme un éclair.

Si une personne qui a été mordue par un mamba noir n'a pas immédiatement fourni l'assistance nécessaire, alors la mort survient dans 100% des cas. Les scientifiques ont déjà créé un antidote pour ses morsures. Cependant, il devrait être entré aussi rapidement que possible, car après une morsure, l'issue fatale peut survenir dans les 15 minutes.

Keffie blanche

Un tel serpent existe en Chine, en Inde, en Malaisie et dans plusieurs îles indonésiennes. Il habite principalement sur des arbres et sur le sol, il ne descend que dans des cas extrêmes. Les mâles de la coufia blanche peuvent atteindre 61 cm de long et les femelles, jusqu'à 82 cm. Ils se nourrissent principalement de petits mammifères et d'amphibiens, bien qu'ils puissent manger un goûter et un lézard.

On les trouve principalement sur le territoire des bosquets de bambous, des forêts tropicales, dans les plaines inondables des rivières et des plantations. Bien que parfois ils se rencontrent près des colonies. Au lieu de s'abriter, ils utilisent des cavités d'arbres, des nids d'oiseaux abandonnés ou des terriers dans le feuillage.

Leur poison a un effet complexe sur le corps humain et un effet fibrionolytique et neuroparalytique. La mort d'une telle morsure est assez rare. Et même il y a des gens qui les mettent au monde comme animaux de compagnie. Cependant, rencontrer un tel serpent dans la nature peut avoir des conséquences douloureuses.

Krayty

Il s'avère que les serpents les plus dangereux de la planète peuvent sembler inoffensifs et même attractifs. Les cerfs-volants en sont un bon exemple. Le plus dangereux d'entre eux est le cerf-volant jaune. Les représentants de cette espèce ont de très petites dents, mais cela ne peut pas être qualifié de vertu, car ils vivent dans de telles régions, où les gens portent toujours des vêtements légers. On les trouve principalement en Australie, en Asie du Sud et dans l'archipel malais. Ils choisissent des endroits secs comme abris, mais ils peuvent aussi pénétrer dans les maisons des gens.

En moyenne, les cerfs-volants atteignent 2 mètres de long. Ils sont nourris avec des lézards, des petits mammifères, des amphibiens et d’autres serpents. Ils sont actifs principalement dans le noir. Une seule dose de son poison suffira à tuer environ 10 adultes.

Serpent brun net

Selon les statistiques, 80% des cas de morsures de serpents en Australie concernaient précisément ce serpent. En gros, ils atteignent 1,5 mètre de long. Le serpent brun réticulaire présente le danger de présenter principalement une activité pendant la journée et une libération de poison contenant des anticoagulants et des neurotoxines. Par conséquent, tout le corps souffre de sa morsure, en particulier les reins et le foie.

Il attaque généralement sans prévenir. Souvent, ils se rencontrent à la périphérie des villages, où ils grimpent à la recherche de proies, qui sont pour eux des rongeurs.

Bumslang Africain

Ce serpent se trouve dans certaines régions d'Afrique et vit dans les arbres. Un adulte peut atteindre 3 mètres de long. Son poison est extrêmement toxique et lorsqu'il entre dans le corps humain, il commence à détruire instantanément ses cellules. Son régime alimentaire principal est les oiseaux et leurs œufs. En raison de sa réaction rapide, le boomsling est capable d'attraper un oiseau en vol.

Cobra Noir

Une caractéristique de ce serpent est devenue sa capacité à cracher son poison. Il y a un cobra dans les savanes africaines. Sa nuance peut être du brun clair au brun foncé et le cou a toujours une couleur noire. Confronté à un danger potentiel, le cobra au cou noir se lève et tire une partie de son poison. Dans le même temps, il est possible de libérer jusqu'à 3,7 mg de toxine à la fois.Lorsqu'un cobra est effrayé ou agité, il est capable de tirer un poison jusqu'à 28 fois. Dans ce cas, la cible devient généralement le œil de la victime.

Abside de l'Arizona

Ce type de serpent appartient aux plus petits, son corps ne dépassant pas 40 cm, il est couvert d'anneaux de couleur blanche, rouge et noire, qui alternent les uns avec les autres. Habituellement, ils ne sont pas agressifs et, à l’apparence du danger, ils se cachent simplement dans le sol. En même temps, leur queue s’effondre en boucle et reste à l’extérieur, produisant des sons similaires à des applaudissements. Si à un tel moment la saisir par la queue, les ennuis pour une personne sont garantis.

Sa morsure est pratiquement indolore et les symptômes d'intoxication ne se manifestent pas avant 8 heures. Si la victime ne parvient pas à entrer l'antidote à temps, la paralysie du tissu musculaire commence, ce qui peut provoquer un arrêt cardiaque.

Taipan

La morsure de Taipan est très dangereuse et à cette époque où il n'y avait pas d'antidote, environ 90% des personnes mordues sont décédées. Ils vivent en Australie centrale et se nourrissent de petits mammifères. La longueur de son corps peut atteindre 2 mètres. Une des particularités des taypans est leur capacité à changer de couleur de corps en fonction de la saison.

King Cobra

En moyenne, la longueur d'un tel serpent atteint 3-4 mètres. Elle vit environ 30 ans et continue de grandir tout le temps. Il se nourrit principalement d'autres serpents, et les poisons ne font pas exception. Avec une morsure, il peut réguler la quantité de venin excrété.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir le TOP-5, non seulement dangereux, mais aussi les plus gros serpents du monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici