Il est difficile de dire quel oiseau est le plus grand du monde. Pour ce faire, choisissez l'un des nombreux critères. En conséquence, il n’ya toujours pas d’évaluation objective: un oiseau a une plus grande envergure, l’autre est plus long de la couronne au bout des pattes, le troisième pèse davantage.

Le plus grand oiseau du monde selon les ornithologues

Je veux toujours commencer par la mention du plus grand oiseau volant de l'histoire de la planète. Il s'appelle argentavis majestic. Il existait il y a environ 5 à 8 millions d'années dans ce qui est maintenant l'Argentine.

Cet oiseau géant était en forme de faucon et avait une envergure de 8 mètres. La longueur du corps du géant était de 1,8 mètre pour un poids moyen de 78 kilogrammes. On pense qu'Argentavis était un prédateur et mangeait de petits animaux. Il a choisi une victime au plus fort de son vol et a attaqué depuis les airs.

Parmi les espèces vivantes, l'autruche africaine de la famille des autruches occupe la première place du classement. L'oiseau a également gagné dans un autre classement: ses yeux, par rapport à la taille de la tête, sont les plus grands de ceux qui existent sur Terre.En outre, l'autruche a une hauteur exceptionnelle de 2,8 mètres et un poids d'environ 175 kilogrammes.

Si vous traduisez le nom scientifique de cette espèce, cela ressemblera à un "moineau-chameau". L'incapacité de voler les oiseaux compense les capacités exceptionnelles du coureur. La vitesse maximale possible de développement de l'autruche est de 70 kilomètres à l'heure.

Le corps de l'oiseau est recouvert d'un plumage dense, tandis que la tête et les pattes sont complètement nues. Vous pouvez voir ce miracle dans les régions sèches d'Afrique et du Moyen-Orient. De nombreux zoos proposent également à leurs invités de rencontrer des représentants de cette espèce.

En cas de danger, l'autruche s'enfuit, chaque pas ayant une longueur maximale de 4 mètres. Cela peut aussi changer radicalement la direction du mouvement sans ralentir la vitesse de course.

TOP plus grands oiseaux dans la nature

En plus des géants reconnus, dont il a été question plus haut, il existe encore dans le monde des centaines de grands oiseaux qui sont à leur manière des champions. Beaucoup d'entre eux, en raison de leur taille, pourraient bien constituer un danger pour l'homme. Cela est dû à la présence de becs pointus et forts et de pattes fortes avec des griffes.

Chouette rayée

Cet oiseau est juste un de ceux qui peuvent être dangereux pour les humains. Il a l'air brillant et a une plume moelleuse sur le corps. Le hibou bigarré est un prédateur qui vit dans les marais du sud des États-Unis.

L'envergure des plumes atteint 1,2 mètre et pèse environ 1,5 kg. L'oiseau mange des petits animaux qu'il attaque de l'air. De plus, le hibou garde son territoire avec diligence. Si une personne s'introduit dessus, l'oiseau peut attaquer. Elle attaque généralement la tête de l’intrus en la griffant et en essayant de l’endommager avec son bec. Il peut en résulter de profondes plaies sanglantes. Il est donc recommandé de marcher sur le territoire d’une personne blindée basculante portant un casque.

Faucon à queue rouge (faucon à queue rouge)

C'est la plus célèbre et la plus grande espèce de faucons. Il vit dans des zones avec de petites forêts, des parcs et des prairies. L'oiseau pèse jusqu'à 2 kilogrammes et son envergure atteint 1,5 mètre.

La buse construit des nids sur la cime des arbres et les défend soigneusement. Si, lors de la construction du nid, un homme pénètre sur le territoire, le faucon est très probablement en train d'attaquer. Il traumatise la victime avec d'énormes griffes. Pour cette raison, dans l’état du Connecticut, les amateurs de sports de plein air sont transférés dans les halls à l’heure des buses.

Corbeau-siffleur ou corbeau chantant (pie australienne)

Le siffleur corbeau est un proche parent des corbeaux et des corbeaux, qui sont utilisés dans notre bande. En outre, ses parents sont des membres de la famille des Pies-grièches. Ces oiseaux incluent généralement des invertébrés terrestres dans leur menu. L'envergure d'un corbeau chantant atteint 1 mètre. En protégeant son territoire, un tel corbeau peut intentionnellement nuire à un invité non invité, qu'il s'agisse d'un autre oiseau ou d'une personne. L'histoire a même enregistré des morts lorsque ces grands oiseaux ont infligé des blessures dangereuses avec leur bec, leurs griffes et leurs ailes sur la tête et le visage d'une personne.

Harfang des neiges

Hibou blanc peut être vu dans le film sensationnel sur le jeune sorcier Harry Potter. C'est l'oiseau le plus septentrional du monde. Ils vivent et se reproduisent près du cercle polaire arctique. Ils ne sont pas déroutés par la température d’environ 50 degrés Celsius. La hauteur de l'espèce atteint un demi-mètre et l'envergure de 1,2 mètre. Les chouettes peuvent peser jusqu'à 2,7 kg.

Les nids d'oiseaux ressemblent à des glissements de neige non fondue sur des terres couvertes de végétation. Si vous vous approchez trop près d'eux, le hibou se précipitera vers l'attaque, essayant de se blesser à la tête et au visage avec ses griffes acérées et son fort bec aigu. Ceux qui ont été attaqués par un tel oiseau devraient se couvrir le visage avec leurs mains et se retirer précipitamment du champ de bataille.

Bec noir plongeon (Grand plongeon du Nord)

Le huard est l'une des espèces d'oiseaux les plus primitives sur Terre. Ils peuvent se vanter d'une longue histoire de l'espèce, qui dure depuis les tout premiers stades de l'évolution. Le plus souvent, Gagar se trouve près des lacs, dans la taïga, dans les forêts à climat tempéré et dans la toundra arctique.

Les plongeurs sont des oiseaux migrateurs qui s'envolent en hiver plus près des endroits au climat chaud.Ils passent l'hiver dans des baies de l'hémisphère nord. Le plongeon moyen pèse 5 kilogrammes. Leurs becs et leurs griffes sont tranchants et suffisamment forts pour causer des dommages importants au corps humain. Le bec allongé est capable de percer la carcasse du poisson, ce qui est très utile lors de la chasse. Ces dernières années, la population s'est considérablement réduite en raison de la pollution des lacs.

Homme barbu (Lammergier)

Le nom de l'oiseau est traduit par le vautour chassant les agneaux. Mais les agneaux ne constituent pas l'essentiel de l'alimentation du géant, à moins que l'animal ne soit si faible qu'il ne devienne une proie facile pour le cou. Dans le même temps, les représentants de l'espèce sont définitivement des prédateurs.

Les vautours préfèrent la nourriture solide qui est projetée d'en haut pour être moulue. Ils aiment aussi la moelle osseuse, extraite des os ramassés par les vautours des carcasses. De même, les gypaètes produisent de la chair de tortue qu'ils déposent de haut.

Chacun des oiseaux de la liste est unique à sa manière. Non seulement la grande taille attire l'attention. Les particularités de comportement, d'habitat et de caractère rendent toutes ces espèces curieuses pour les ornithologues amateurs et autres spécialistes des domaines connexes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici