Il y a tout juste 30 ans, les élus pouvaient profiter du reste à Novy Afon. Aujourd'hui, cet hôtel abkhaze est prêt à accepter tout le monde. Ici, les touristes attendent le soleil, la mer chaude et des paysages incroyables.

Comment s'y rendre

L’aéroport civil d’Abkhazie ne fonctionne pas aujourd’hui, il est donc impossible d’y arriver par voie aérienne. La seule option pour se rendre rapidement au Nouvel Athos est de prendre l'avion pour Sotchi et de là, en bus, train ou taxi, pour se rendre à destination. Le coût d'un billet dans le train à partir de 150 roubles.

Il y a aussi un train direct de Moscou et de Saint-Pétersbourg à Soukhoum, qui s'arrête à Novy Afon. Dans ce cas, le coût des billets sera inférieur à celui du train pour Adler.

Il n'y a aucune ligne de bus directe vers l'Abkhazie depuis la Russie. En choisissant un voyage en bus, vous devez effectuer un transfert à Adler ou à Krasnodar. Et la route devra passer plus de 3 jours.

Les adeptes des voyages en voiture privée doivent emprunter la M4 en direction de Dzhubga, puis prendre la M27 et se diriger vers l’autoroute Sukhum.

De mai à septembre, le navire passe régulièrement de Sotchi à Gagra. Et se rendre de Gagra à Nouvel Athos par les transports en commun ne sera pas difficile. Le prix du billet est d'environ 500 roubles.

Prix ​​des logements à New Athos: secteur privé, hôtels, hôtels, chambres d'hôtes

Les options d'hébergement à la station sont nombreuses. Il s’agit du secteur privé et des pensions de famille, construites à l’époque soviétique, et des hôtels modernes, mais pas tellement. Le niveau de service qu’ils offrent n’est pas encore à la hauteur du niveau européen. Cependant, l’hospitalité abkhaze et la bonne attitude à l’égard des clients sont en mesure d’atténuer les défauts internes.

Le coût de la vie en eux dépend de la saison et de la demande. Une chambre assez confortable avec toutes les commodités dans un hôtel décent peut être louée pour 1 500 roubles. L'hébergement dans un hôtel 3 étoiles, dont le prix comprend le petit-déjeuner, coûtera 2-3 mille roubles.

Les maisons d’hôtes proposent des chambres pour 750-2000 roubles par jour, en fonction de l’emplacement et des services offerts.

Le coût quotidien d'un appartement ici se situe entre 1500 et 2000 roubles.

Prix ​​des denrées alimentaires

Si vous comparez le coût des produits du Nouvel Athos avec la moyenne de l'Abkhazie, ils sont environ 3 à 4% plus élevés, mais un tiers plus bas qu'à Sotchi.

Ceux qui louent une chambre dans le secteur privé peuvent considérablement économiser de la nourriture et la cuisiner vous-même. Dans ce cas, le jour où ils ont besoin d’environ 300 à 400 roubles par personne. Pour les produits, il est préférable d’aller au marché ou de contacter directement les agriculteurs locaux.

Le dîner dans l'un des cafés du Nouvel Athos coûtera environ 300 roubles et le dîner à 250 roubles.

Ces lieux sont très populaires parmi les touristes:

  1. Situé sur le restaurant de la côte Camarite. Vous pourrez y savourer des plats russes, ukrainiens, azerbaïdjanais et ouzbeks. En moyenne, pour le dîner ici devra payer environ 450 roubles.
  2. Café Bar Prime. Dans cette institution, le chèque moyen est de 350 roubles.
  3. Café Swan. Ici, le montant moyen du chèque est d’environ 300 roubles.
  4. Restaurant cuisine nationale cour abkhaze. Le dîner dans cet endroit peut être seulement 250 roubles par touriste.

Vacances à la mer à New Athos

Pratiquement toutes les plages de la station sont caillouteuses, à l’exception de la côte est. La plage turque est complètement sablonneuse. Sa différence est également un fond plat et une descente douce dans la mer, ce qui est très pratique pour les vacanciers avec enfants.

Les plages du Nouvel Athos sont gratuites et peu fréquentées, ce qui les distingue avantageusement des autres stations balnéaires de la mer Noire. Mais des parasols et des chaises longues peuvent être installés sur ceux qui se trouvent sur le territoire des pensionnats et des sanatoriums.

Divertissement et attractions

La principale attraction de New Athos est sa nature étonnante. Les collines couvertes d'arbres subtropicaux et d'autres paysages ne laissent personne indifférent. L'air est saturé d'arômes d'agrumes et de cyprès. Cependant, il y a d'autres sites intéressants ici.

L'un d'entre eux est le nouveau monastère d'Athos, construit en 1896 par des moines du monastère de Saint-Panteleimon. Son sanctuaire principal était la croix, qui contient une particule de l'arbre de la croix du Seigneur. En 1924, ce monastère fut fermé par des représentants du gouvernement soviétique, qui luttèrent contre le christianisme. La renaissance du sanctuaire n'a commencé que 70 ans plus tard.

L'une des merveilles naturelles de l'Abkhazie est la grotte située sur le territoire du Nouvel Athos. Il représente une cavité karstique et dépasse de nombreuses grottes célèbres du monde en taille et en beauté. Voici 9 salles uniques que les touristes peuvent voir. Chacun d'entre eux a un certain nombre de ses propres différences.

Lorsque vous voyagez à New Athos, vous devez absolument visiter Iver Hill. Sur son sommet se trouvent les vestiges de la forteresse d'Anacopia et du temple du très saint Théotokos, à l'intérieur desquels se trouve un puits inépuisable.

L'une des merveilles du nouvel Athos s'appelle le lac Riza, situé au milieu d'une gorge forestière.

Avantages et inconvénients du repos à New Athos.Commentaires clients

Dans le nouvel Athos, comme dans toute l'Abkhazie, une nature étonnante attire les touristes. Montagnes, végétation tropicale et arbres exotiques à chaque pas, ne laissez aucun voyageur indifférent. Intéressant sera une visite des attractions locales.

Une mer limpide et des plages désertes plairont à ceux qui aiment les vacances reposantes à la plage. Mais les fans de passe-temps actif ici seront ennuyeux, car presque aucun divertissement sur la plage n’est absent.

L'impression négative de visiter la station laisse des infrastructures peu développées. La ville a de nombreux bâtiments délabrés et le chaos sur la chaussée. La gamme dans les magasins locaux est faible. En outre, les touristes notent l'absence de guichets automatiques dans la ville. Par conséquent, vous devez y aller avec de l'argent.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici