Les chats sont considérés comme l'un des plus anciens animaux domestiques. Ils accompagnent les gens pendant des centaines d'années, ce qui se reflétait dans les monuments de l'Antiquité et dans les découvertes archéologiques. Aujourd'hui, les chats domestiques sont devenus un symbole de confort et de chaleur. Peu importe l'appartenance à la race, les chats aiment l'affection et sont prêts à ronronner pendant des heures sur les genoux du propriétaire.

Elever des chats d'élite devient souvent un bon moyen de gagner de l'argent. Souvent, sur les pages de ressources Internet, il y a des annonces pour la vente de divers chatons de race. Certaines races sont devenues plus à la mode et se retrouvent partout, d’autres, au contraire, sont considérées comme rares et de ce fait, leur prix augmente de nombreuses fois.

Ce qui attire les chats chers

Tout d’abord, l’achat d’un chaton coûteux témoigne de la volonté de souligner son statut. Tous les amoureux des chats domestiques ne peuvent pas se permettre de payer entre 5000 et 7000 dollars pour un chat. Ceux qui ont acheté un tel chat «doré» ne manqueront pas d'en informer tout le monde.

Les animaux de race sont principalement caractérisés par leur apparence magnifique.Le plus souvent, les félinologues recherchent des moyens de combiner dans le même animal autant d’avantages que possible de races différentes. Cela peut être des yeux brillants, une couleur originale, la longueur de la patte, la forme des oreilles, etc. Si ces qualités sont intimement liées dans un rapport optimal, un animal d'une beauté incroyable naîtra. C'est pour lui que les éleveurs sont prêts à débourser beaucoup d'argent.

Si nous parlons d'autres avantages, ils ne sont en fait pas présents. Les chats de race, comme les chiens, ne peuvent pas se vanter d'une bonne immunité, encore moins se disputer la primauté dans ce domaine avec les chats de rue. Il est également possible de discuter du caractère et de la qualité de vie des personnes présentes dans la maison - cette qualité n’est pas encore inculquée artificiellement.

Top 12 des races de chats les plus chères

Savannah

Ces chats occupent les premières places dans de nombreuses évaluations. Outre le fait que la savane se situe au sommet du TOP des plus gros chats, il s'agit également de l'un des animaux les plus coûteux des félins domestiqués. Cette race est relativement jeune. Le coût d'un tel chaton varie de 4 000 à 22 000 dollars. C'est un parent du serval et du chat domestique. Serval atteint 60 centimètres et pèse jusqu'à 15 kilogrammes. La nature calme de l'animal est adjacente à la curiosité et à l'intelligence uniques.

Chawzi

Si la savane peut être facilement achetée à de nombreux éleveurs, un chaton chaton est un phénomène rare. C'est peut-être pour cette raison que le coût minimum d'un tel chat est de 8 000 dollars. Race élevée à la fin des années 60 en Amérique. Les ancêtres de l'animal sont devenus un chat africain (lynx des marais) et un abyssin. Les chats de cette race peuvent prendre jusqu'à 8 kilogrammes de poids. Chawzi aime la compagnie et les jeux actifs.

Kao-mani

Cette race thaïlandaise est un brillant représentant des races orientales. Elle a un manteau blanc incroyable et des yeux brillants. Ils peuvent être bleus, jaunes ou même multicolores. Ces chats ont été volontiers acceptés à la cour royale, ce magnifique animal soulignant aisément la vie luxueuse des personnes au pouvoir. La race de chaton Kao-mani a coûté 7000-10000 dollars.

Ashera

C'est l'un des chats les plus mystérieux du monde. Tous les félinologues ne le reconnaissent pas comme une race distincte et considèrent l'animal comme un représentant de la race de la savane. D'autres disent qu'il s'agit d'une race exotique unique, obtenue à la suite du croisement d'un chat léopard et d'un animal domestique. On pense que les chatons de cette race sont hypoallergéniques, mais cela reste également une question controversée. Il est possible d’acheter un veau pur-sang à des parents d’élite au prix de 22 000 à 27 000 $.

Caracal

Tout d'abord, cette race attire l'attention des amateurs de chats au bord de l'extinction. C'est peut-être pour cela qu'un chaton coûte entre 7 000 et 10 000 dollars. Une fois que l'animal était un groupe de prédateurs et vivait uniquement dans la nature, certains membres ont été domestiqués et ont commencé à se reproduire en captivité.

Safari

Safari est une autre race rare de chat. C’est peut-être pour cette raison que le prix des chatons dépasse 8 000 dollars. En outre, ces chats sont dans le classement des plus grands représentants des races domestiques. Ils étaient le produit de la traversée d'un chat sauvage et d'un chat domestique geoffrey d'Amérique du Sud. L'animal est fasciné par son apparence étonnante grâce à la coloration originale de la peau. Dans ce cas, le chat n'est pas enclin à faire preuve d'agression et se conduit très paisiblement en compagnie de personnes et d'autres animaux.

Chat du Bengale

La race est apparue à la fin du 20ème siècle comme le produit de la traversée d'un chat domestique et d'un léopard asiatique. La beauté inhabituelle de l'animal l'a rendu populaire sur le marché des animaux de compagnie. Les acheteurs ne craignent même pas le coût considérable, atteignant 4 000 USD pour un chaton. Les Bengals aiment la communication et ne veulent pas rester seuls longtemps. En combinaison avec leur vigueur, cette qualité conduit souvent à la confusion dans l'appartement, où le chat a été laissé seul.

Curl American

Cette race diffère des autres principalement par la manière originale avec des oreilles retroussées. Les chatons naissent avec des oreilles normales, mais à mesure qu'ils mûrissent, leur apparence change. Le chaton American Curl coûte entre 1000 et 3000 dollars.

Toyger

Ce sont des chats plutôt gros, extrêmement semblables aux tigres. Le premier jouet est né en 1991, ce qui en fait des représentants de l’une des races les plus jeunes. Le coût d'un chaton varie de 500 à 3000 dollars.

Laperm

Les premiers représentants de la race sont nés en 1980. Ces chats sont caractérisés par des cheveux bouclés, ce qui n'est pas typique du chat. Souvent, ces animaux sont capturés dans des familles avec enfants car ils sont considérés comme hypoallergéniques. Selon le niveau de la pépinière, un chaton de cette race peut coûter de 200 à 2000 dollars.

Elfe

Les chats de cette race sont très inhabituels. Ils semblaient venir sur Terre depuis une autre planète. Ce sont des représentants des races les plus jeunes - le premier chaton est apparu en 2006. Leurs proches parents sont les sphinx scandinaves et les American Curls. Les chats de cette race sont complètement nus et leurs oreilles sont recourbées. Il est difficile de parler d’esthétique ici, mais la race a beaucoup d’admirateurs. Un petit elfe coûte jusqu'à 2 000 dollars.

Chat des forêts norvégiennes

Contrairement au représentant précédent du chat, le chat des forêts norvégien a été élevé par les Vikings il y a environ 2000 ans. Ces chats sont très mignons. Ils ont un manteau de fourrure moelleux, donc il va avoir des rhumes sévères. Le coût d'un tel chaton varie entre 600 et 3000 dollars.

Peu importe le prix, n'importe lequel des chatons peut devenir un ami fidèle et un gardien du confort de la maison. Il n'est pas nécessaire de donner des milliers de dollars pour cela. Un simple enfant trouvé dans la rue deviendra très probablement un animal de compagnie magnifique et aimant. Il suffit de lui donner de l'affection et des soins appropriés. Dans ces conditions, l'animal deviendra certainement un membre indispensable de la famille.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici