Les chiens, comme tout autre animal, peuvent avoir un comportement imprévisible. Ceci est particulièrement dangereux si la taille de l'animal est plus grande que la moyenne et si sa bouche est pleine de dents acérées.

Il n'est pas accepté que tous les chiens soient considérés comme dangereux, mais certains animaux, en raison de la nature et du but de la race, sont sujets à de fréquentes manifestations d'agression et de récalcitrance. Vous trouverez ci-dessous une liste de races pouvant, dans certaines circonstances, attaquer une personne et causer des blessures graves.

En étudiant la liste, il convient de rappeler que dans la plupart des cas, les situations déplorables se produisent non pas à cause d'un chien ou d'une race, mais à cause du manque d'éducation et de formation de l'animal.

Bull Terrier

Cette race a une apparence particulière. Tout le monde ne le trouvera pas joli. Le chien a un museau allongé et une tête en forme d'oeuf. Les mâchoires de l'animal sont connues pour leur puissance sans précédent. On pense que si le bull-terrier s’est emparé de la victime, il n’est pas possible d’ouvrir la gueule. Les animaux eux-mêmes de cette race ne montrent pas d'agressivité, même ont tendance à la passivité.Dans le même temps, ils ont développé des instincts de chasse.

Tosa Inu

Cette race a une grande taille et est massive. Les représentants de Tosa Inu ont été déduits en tant que combattants, ce qui les a rendus interdits dans de nombreux pays.

Boerboel

Ce type de dogue est originaire d'Amérique du Sud. Les chiens de cette race étaient censés protéger les maisons et autres biens des agriculteurs.

Bandog américain

Les représentants de cette race ont combiné la qualité des pit bull terriers et des mastiffs. L'animal a une grande taille et une apparence formidable. Cependant, il n'est pas destiné au combat. Mais la force et l'endurance sans précédent rendent les bandidogs dangereux pour les humains et les autres animaux.

Cane Corso

Les chiens de cette race sont dotés de puissance musculaire. Ils sont les descendants des anciens chiens de combat romains, qui traquaient les gens pour le plaisir ou comme punition.

Gul dong

Le deuxième nom de la race est le bulldog pakistanais. C'est l'une de ces races difficiles à dresser, capricieuses et vraiment dangereuses même pour leurs propriétaires.

Rhodesian Ridgeback

Cette race est apparue en Afrique du Sud. La force et l'apparence menaçante de l'animal ont permis à ces chiens de chasser les lions sauvages de la proie jusqu'à ce que le chasseur l'atteigne. Les représentants de la race sont loyaux, intelligents et obéissants. Mais pour les étrangers, cela peut être dangereux. La formation de ces animaux devrait avoir lieu en bonne et due forme et avec un instructeur compétent. Lisser l'agression de l'animal en éliminant les méthodes cruelles du plan de formation.

Bouledogue américain

Les chiens de cette race sont massifs et musclés. En même temps, ils sont très amicaux et convergent facilement avec les gens. Le trait désagréable des bouledogues est l’obstination. La tâche principale des premiers bouledogues était de protéger la maison.

Dogo Argentino

Ces chiens ont été élevés il y a de nombreuses années en Argentine. Ils étaient utilisés pour la chasse aux pumas et aux sangliers. De longues jambes musclées ont aidé le chien à entraîner sa proie. Agressivité - n'est pas un trait de caractère brillant. Cependant, dans certains pays, notamment en Angleterre, les grands Danois sont interdits.

Canaries Dogue Allemand

La race a également une grande taille, mais a été élevée uniquement pour la protection du troupeau. Lors de la garde de ces chiens, il est nécessaire de mener une formation approfondie, car ils peuvent être agressifs envers les autres chiens et les étrangers.

Dogue Allemand

Cette race est connue pour la taille énorme de ses représentants. C'est le grand danois qui est devenu le champion du livre des records Guinness. La croissance du détenteur du record de chien est de 1 mètre 10 centimètres. La race a été élevée en Allemagne pour la chasse au sanglier et au cerf.

Besenji

Le deuxième nom de la race est le chien africain qui n'aboie pas. Cette race de chien est apparue en Amérique centrale. Depuis lors, elle est réputée pour son tempérament obstiné et ses problèmes de dressage de chiens.

Saint-Bernard

Des représentants de la race sont apparus dans les Alpes. Ils ont été élevés à des fins de sauvetage: le chien était supposé trouver des personnes victimes d'avalanches. La taille et le poids énormes de l'animal nécessitent une manipulation minutieuse. Dès sa plus tendre enfance, on devrait apprendre à un chiot à communiquer avec les gens et à prévenir toutes les agressions.

Akita Inu

Ceci est tout à fait une paire de chiens Spitz. Son look mignon ne devrait pas conduire une personne à une illusion. Le chien aime faire preuve d'indépendance, de force et d'un caractère idiot. Les étrangers sont un sujet de suspicion et même d’agression pour Akita.

Fila brésilienne

Le deuxième nom est le mastiff brésilien. Le chien est agressif et sujet à un comportement impulsif. Le tempérament de l'animal a rendu cette race interdite dans de nombreux pays du monde.

Chow Chow

Les grumeaux moelleux drôles ont tendance à être une agression injustifiée. Seule une formation compétente peut donner une goutte de convivialité au chiot. Les statistiques sur la communication des personnes atteintes de chow-chow sont déprimantes: de 1979 à 1998, 238 personnes sont mortes des dents de mignons petits duvet

Boxeur

Les boxeurs sont également devenus des contributeurs fréquents aux rapports de police. Depuis 1982, un très grand nombre de cas de communication désagréable entre personnes et chiens de cette race ont été enregistrés. Certains d'entre eux ont abouti à la mort d'un homme. Cela est surprenant, car parmi les qualités naturelles du chien, il n'y a pas d'agressivité prononcée.

Wolftail

La race hybride est apparue à la suite de croisement de chiens avec des loups. Le sang d'un simple loup gris rend un chien domestique imprévisible et agressif. En combinaison avec de grandes tailles, c'est un réel danger.

Malamute d'Alaska

Ce parent du Husky sibérien fait preuve d'un caractère obstiné et d'une énergie formidable. Dans l'appartement, cet animal n'a pas sa place. Le manque d'activité physique peut provoquer la langueur du chien et, par conséquent, une manifestation d'agression. Tous les Huskies sont de mauvais gardes et mal entraînés.

Doberman

Les dobermans font preuve d'intelligence et de loyauté envers un seul maître. Cette race donne aux gens les meilleurs gardes: elle n'attaque que sur commande ou quand elle voit le propriétaire en danger. Breed a amené Carl Friedrich Louis Doberman, qui vit en Allemagne. Avec une éducation inappropriée, les chiens peuvent montrer de l'agressivité envers les étrangers et les autres animaux.

Berger allemand

Cette race a des centaines de milliers d'admirateurs. L'animal est généralement intelligent, alerte, loyal et audacieux. Par conséquent, ils sont le plus souvent formés pour servir dans la police. Malheureusement, une éducation inappropriée permet aux grands animaux d'attaquer les gens de leur propre initiative.

Husky

Husky est une race difficile. Son fort instinct de chasse rend le chien dangereux pour les autres animaux. De plus, les Huskies ont tendance à fuir leurs propriétaires et à se perdre en ville. Quand ils s'ennuient, les Huskies deviennent de mauvaise humeur et agressifs.

Rottweiler

Les rottweilers sont dotés de compétences développées en matière de garde et de berger. Les incidents désagréables sont le plus souvent associés à l'irresponsabilité des propriétaires de l'animal. Les chiens massifs et forts peuvent attaquer d'autres animaux et même des personnes. Mais pour cela, ils ont besoin d'une raison. En tout cas, ce sera le résultat du manque de formation.

Berger du Caucase

Cette race est élevée pour protéger les moutons des prédateurs sauvages. Cette représentante de la race sera affirmée et courageuse, car elle doit combattre les loups et autres prédateurs tout aussi dangereux. Une mauvaise éducation et le maintien dans des conditions inappropriées font que le chien de berger rejette toute sa force et son agressivité sur les autres.

Pit-bull

C’est l’American Pit Bull Terrier qui est devenu le symbole des races qui mettent en danger les humains. Cette catégorie comprend les terriers Staffordshire et parfois les bouledogues américains. La race a été élevée pour les ours, les sangliers et les taureaux. À la maison, garder un animal aussi fort et agressif est tout simplement dangereux. L'interdiction de l'entretien des pit-bulls dans les maisons et les appartements est bien accueillie dans de nombreux pays du monde pour des raisons tout à fait objectives.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici