La faune est généreuse pour les créatures magnifiques. Les oiseaux sont une catégorie d'animaux qui se distinguent par leur grâce, leur élégance et leur variété de couleurs. Ces qualités nous permettent de considérer les oiseaux comme la personnification de la beauté et de la splendeur.

Canard Mandarin

Ce canard est peint dans de superbes couleurs vives, ce qui en fait l’un des plus beaux oiseaux du monde. Le mâle a l'air tout simplement incroyable: des taches dorées sont situées sur les ailes, le dos de l'oiseau est marron et le bec est rouge vif. La femelle n'a pas l'air si hétéroclite, mais pas moins pittoresque.

Oiseau de paradis

Les oiseaux de paradis sont des parents des moineaux habituels dans notre bande. Il y a plus de 45 espèces. La plupart vivent en Nouvelle-Guinée (38 espèces). Voici une petite liste de variétés:

  • Les corbeaux du ciel;
  • Les oiseaux de paradis des Pennants;
  • Casque oiseaux de paradis;
  • Shiloklyuv oiseaux de paradis;
  • Bouclier oiseaux de paradis;
  • Oiseaux de paradis royaux;
  • Astrapie;
  • Oiseaux de paradis filamenteux.

Tous se distinguent par leur plumage brillant et leur design attrayant de plumes.

Tisserand velours à longue queue

Parmi les autres oiseaux, cet individu se distingue par une longue queue noire qui ressemble à un voile de veuve.Grâce à lui, dans les pays où l'anglais est utilisé, l'oiseau s'appelle une "veuve". La plupart des espèces vivent en Afrique du Sud. Le tisserand de velours diffère de la femelle en ce que sa queue peut atteindre 40 cm de long, soit deux fois la longueur du corps de l'oiseau. Mais la femelle montre un regard banal, plus semblable à un moineau.

Pigeons couronnés

Les pigeons couronnés sont représentés par trois espèces:

  • Pigeon couronné;
  • Pigeon couronné à poitrine marron;
  • Pigeon couronné

Ils appartiennent à la famille des pigeons et ne diffèrent que très peu les uns des autres. La plupart des représentants vivent en Nouvelle-Guinée.

Impasse

Le macareux moine est une race d'oiseaux de mer appartenant à la famille des allons. Vous pouvez les voir sur les rives des océans Arctique et Atlantique. Les impasses créent leurs nids dans des terriers. La principale source de nourriture pour eux est le poisson.

Aracari Frisé

Cet oiseau appartient à la famille Tukanov. Des plumes poussent sur la tête de cette espèce, formant une construction inhabituelle. L'oiseau tire son nom de ces boucles amusantes.

Quezal

Kwezal peut à juste titre être considéré comme le plus bel oiseau du monde. C'est le symbole national du Guatemala. La monnaie de ce pays s'appelle par le nom de l'oiseau. La couleur vert vif du mâle rend Kvezala visible et coloré. Une teinte dorée métallique ajoute aux plumes de l'oiseau de beauté. Le plumage sombre des ailes crée un contraste intéressant.

Paon

Le paon s'appelle indien ou ordinaire. C'est une espèce monotypique qui n'est pas divisée en sous-types. Dans ce cas, les paons peuvent différer les uns des autres par leurs couleurs, leurs nuances et leurs motifs sur les plumes. L'homme a longtemps domestiqué ces oiseaux et en a même apprivoisé certains. Souvent, dans les fermes privées, vous pouvez voir fièrement des beautés qui défilent et démontrent leur magnifique éventail. Comme d'habitude, toute la beauté des couleurs chatoyantes des paons est allée aux hommes, les femmes ont l'air beaucoup plus modestes.

Tangara à queue bleue

Dans la forêt tropicale humide vit un autre oiseau renversant de splendeur. Tanagar à queue bleue préfère les basses terres de l'est de l'Amérique du Sud. Trois sous-espèces vivent ici. Ils se distinguent par la taille de la tache lumineuse sur la gorge et la couleur de la tête.

Livingstone à la banane

Bananoed Livingstone a un deuxième nom - Turaco portant un casque. Ces oiseaux vivent dans les forêts et la savane d'Afrique et ne mangent pas de bananes. Leur régime alimentaire se compose de jeunes pousses, de baies et d'insectes. L’apparence de l’oiseau est remarquable: il ya une touffe amusante sur la tête et le corps continue avec une longue queue. La couleur du plumage a un reflet métallique prononcé de teinte verte ou bleue. Les plumes des ailes sont beaucoup plus sombres, ce qui crée un contraste lumineux.

Perroquet Lorium

Ces perroquets manifestent sur leur plumage toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Vous pouvez voir ces oiseaux colorés en Australie, en Nouvelle-Guinée, en Indonésie et aux Philippines. Leur nourriture principale est le pollen et le nectar de centaines de couleurs différentes. Pour cela, la nature a doté l'oiseau d'une langue spécifique avec un pinceau à papille.

Grue couronnée

Les grues couronnées vivent en Afrique orientale et occidentale. En plus de leur apparence brillante, les oiseaux ont attiré l'attention de la danse d'accouplement originale, consistant en perebezhek, saute en secouant la tête et les ailes. Le nombre d'individus diminue rapidement, ce qui fait de ces grues une espèce vulnérable.

Guyane Rock Cock

Le coq rocheux de Guyane porte fièrement un blason formé de deux rangées de plumes sur la tête comme principal ornement. Dans ce cas, la tête de l'oiseau acquiert la forme originale. Ce représentant sud-américain orange perçant de la famille de cottages vit en Guyane, dans le sud du Venezuela, dans le bassin du Rio Negro, en Colombie et dans le nord du Brésil. Le coq femelle, comme d'habitude, a une tenue plus modeste, décorée principalement avec des plumes brunes et grises.

Cardinal rouge

Dans l’est des États-Unis, dans le sud-est du Canada et au Mexique, on peut rencontrer un cardinal rouge cramoisi et son ami de couleur unie.Sur la tête d'un mâle, il y a un masque noir, ce qui rend l'oiseau encore plus attrayant en apparence.

Flamingo

Le flamant attire l’attention avec son plumage brillant dont la couleur varie du blanc au rose foncé. Complétez le tableau avec de longues jambes gracieuses et un cou incurvé. Sur la tête de l’oiseau se trouve un bec massif servant à filtrer l’eau pour extraire le limon et le petit plancton. Les substances des lipochromes, obtenues par l'oiseau avec la nourriture, rendent ses plumes si inhabituelles en couleurs.

Martin-pêcheur

Kingfisher se caractérise par un mode de mouvement spécifique. Ses pattes courtes sont si petites que l'oiseau ne peut pas marcher. Par conséquent, le Kingfisher se déplace au sol en vols courts d'un endroit à l'autre. Les plumes d'oiseaux réfractent la lumière de manière à donner des nuances étonnantes au corps du martin-pêcheur. En même temps, il est plutôt difficile de le voir, car l’oiseau aime la solitude.

En plus des oiseaux ci-dessus, il existe des dizaines d'espèces sur Terre dignes des plus belles. Malheureusement, il est impossible de faire attention à tout le monde. Mais préserver l’environnement préservera cette beauté pendant de nombreuses décennies, ce qui vous permettra de voir de vos yeux tout le luxe des teintes colorées sur les plumes de nombreux oiseaux magnifiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici