Les araignées sont nos voisins réguliers. Ceux qui vivent dans des appartements sont pour la plupart inoffensifs et ont peur de rencontrer des gens. Ils tissent des toiles de manière pacifique dans des coins sombres et attendent que les mouches s'en vont. Mais il existe d'autres types d'araignées. Ils sont toxiques et peuvent nuire gravement à la santé des animaux et des humains. Pour vous protéger du danger, vous devez connaître l’ennemi en personne, ne pas vous rendre, si possible, sur son territoire et ne pas entrer en contact.

Veuve de la steppe (lat. Latrodectus tredecimguttatus)

La veuve des steppes appartient aux araignées Tanet, la veuve noire du clan, voir Karakurt. Habitat:

  • Littoral méditerranéen;
  • Europe méridionale;
  • Sud de l'Ukraine;
  • Afrique du nord;
  • Asie centrale.

Les mâles atteignent 7 millimètres, les femelles peuvent atteindre 2 cm. Comme insecte poison utilise les protéines neurotoxines, enzymes hyaluronidase, phosphodiesterase, cholinestérase, kininase. Après avoir obtenu ce poison sous la peau commence une douleur insupportable et une sensation de brûlure. Au bout d'une demi-heure, cette sensation se répand dans tout le corps. En outre, une personne ressent une faiblesse générale, une diminution de la fréquence cardiaque, des vomissements, des vertiges.Après 3 jours, une dépression et un assombrissement de la conscience peuvent être ajoutés. Il faut au moins un mois pour guérir complètement. La mort survient dans de rares cas, si aucune assistance médicale n'a été fournie à temps.

Extérieurement, l’araignée semble inhabituelle: elle a une très petite tête et un ventre démesuré. Des taches rouges avec une bordure blanche sont peintes sur le ventre et peuvent disparaître à l'âge adulte. Seule la morsure d'une femelle peut être dangereuse, car le mâle ne peut tout simplement pas mordre la peau d'une personne ou d'un gros animal en raison de sa petite taille.

Araignée leucopautineuse de Sydney (lat. Atrax robustus)

Cette araignée appartient à la famille des Hexathelidae, du genre Atrax, de l'espèce Atrax robustus. Insecte vit en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. La taille de l'araignée varie de 1 à 5 centimètres. Lorsqu'elle est piquée, l'araignée de Sydney Leukopaut laisse l'atracotoxine delta-protéine toxique à la victime. Il est dangereux en ce qu'il provoque une paralysie du système nerveux et des poumons. La mort vient d'étouffement.

Officiellement, 13 morts par la piqûre de cet insecte ont été enregistrés, mais après l'apparition de l'antidote, les décès ne se sont pas reproduits. Les aliments pour les araignées sont de gros insectes, pour lesquels il chasse à l'aide d'une toile en forme de cône inhabituel.

Araignée errante brésilienne (lat. Phoneutria)

L'araignée errante brésilienne appartient à la famille Ctenidae, du genre Phoneutria. Vous pouvez rencontrer cet insecte dans les forêts d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Le plus gros individu de cette espèce, qui a été enregistré, dépasse la taille de 15 centimètres.

L'araignée empoisonne la victime avec la neurotoxine à venin PhTx3, qui provoque une insuffisance musculaire, pulmonaire et cardiaque. La mort vient de la suffocation et les hommes survivants risquent de rester impuissants. Des effets létaux ont été enregistrés dans 2,3% des cas. Par conséquent, cet insecte est au sommet des animaux les plus dangereux du monde entier et est même entré dans le Livre Guinness des Records.

L'araignée doit son nom à l'habitude de ne pas rester longtemps au même endroit et de ne pas créer de toiles d'araignées. Mais il adore grimper dans les sacs, les chaussures, les voitures et les maisons, ce qui augmente le risque de rencontrer des gens avec eux.

Tarentule (lat. Lycosa)

Les tarentules appartiennent à la famille des araignées-loups, du genre Tarantulas. Ces insectes vivent sur tous les continents et vivent dans les steppes et les déserts. Les individus de cette espèce peuvent atteindre des tailles allant de 2 à 9 centimètres. Spider empoisonne sa victime avec des enzymes digestives concentrées et des neurotoxines. Le poison provoque une douleur intense à la victime au site de la morsure et une inflammation. En cas d'intoxication, il y a des crampes musculaires. Aucun décès n'a été enregistré et l'assistance médicale n'est le plus souvent pas requise.

Les araignées de cette espèce occupent la deuxième place après les tarentules. Leur corps est couvert de petits poils, ce qui donne à l'insecte un air menaçant. Les tarentules se nourrissent d'insectes et de petites araignées. Ils vivent dans des trous et ne tordent pas les toiles d'araignées.

Araignée de sable à six yeux (lat. Sicarius hahni)

L'araignée de sable à six yeux appartient à la famille Sicariidae, du genre Sicarius, espèce Sicarius hahni. L'araignée vit dans les déserts d'Afrique du Sud et des régions centrales de l'Amérique du Sud. L'insecte pousse de 8 à 15 millimètres. Le venin d'araignée consiste en une toxine inconnue ayant un effet puissant d'hémolyse et de nécrose.

Après être entré dans le corps, le poison détruit les parois des vaisseaux sanguins, ce qui provoque une hémorragie interne. Pour tout le temps il a été rapporté 2 décès. La situation est sauvée par le fait que les araignées à six yeux sont assez rares dans la nature et qu'il est difficile de les rencontrer.

Lynx araignée (Oxyopidae latine)

L'araignée du lynx appartient à la famille des Oxyopidae. Ces araignées sont représentées par 454 espèces divisées en 9 genres. Ces insectes sont capables de sauter et de cracher du poison. Le venin d'araignée ne peut pas tuer une personne, mais peut causer un gonflement très douloureux.

Le lynx araignée chasse les insectes, se cachant sur les plantes et les fleurs. Ces animaux sont parmi les rares à montrer des signes de socialisation. Ils peuvent vivre en petits groupes, ce qui est très rarement observé chez les araignées.

Araignée ermite brune (lat. Loxosceles reclusa)

L'araignée appartient à la famille Sicariidae, au genre Loxosceles, espèce Loxosceles reclusa. Il y a une araignée brune dans le sud-ouest et le sud-est des États-Unis et au Mexique.Les mâles de cette espèce atteignent 2 centimètres et les femelles jusqu'à 2,5 centimètres. Le venin d'insecte est constitué d'enzymes - sphingomyélinase, estérase, phosphatase alcaline, protéase.

Plusieurs personnes sont mortes d'empoisonnement avec ce poison. L'effet des toxines dépend de la quantité de poison injecté. Des réactions fréquentes à la morsure se traduisent par une gangrène, une nausée, une faiblesse, de la fièvre. Dans le processus d'empoisonnement, les cellules sanguines sont détruites. La taille de la nécrose tissulaire peut atteindre 30 centimètres. Le danger de cette espèce réside dans le fait qu’elle n’a pas peur des gens, mais qu’elle monte avec plaisir dans les maisons, les voitures et les effets personnels. Le sentier mordant peut guérir jusqu'à 3 ans.

Ceux qui ont peur des rencontres avec des araignées devraient être conscients des précautions de sécurité. Dans les endroits où vivent les Paks, il est préférable de ne pas installer de tentes. Mais si cela est inévitable, la tente doit être soigneusement examinée avant de se coucher. Il est préférable d’utiliser un auvent protecteur spécial. Vous devez également inspecter soigneusement les vêtements et les chaussures. Si la morsure s'est produite, vous devez trouver un insecte et le présenter au médecin pour déterminer l'espèce. Ensuite, un traitement adéquat est possible.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici