Le village le plus proche d’Anapa est le village de Dzhemete. C'est l'une des stations balnéaires les plus pittoresques de la côte, qui attire de nombreux touristes. Les plages de Dzhemete sont propres, l’eau claire et chaude. La flore locale est unique, ce qui crée un microclimat spécifique. La guérison avec de l'air, de l'iode et du sable avec des oligo-éléments est également considérée comme une guérison.

Ici, les jeunes se rassemblent, les couples passent du temps et les familles avec enfants se reposent. L'infrastructure du lieu vous permet d'organiser un repos pour tous les goûts et tous les budgets.

Route vers Dzhemete

Dans cette banlieue d’Anapa, prenez le transport interne du centre administratif. Vous devez d'abord vous rendre à l'Anapa. Pour cela adapter l'avion, le train ou le bus.

Vous pouvez prendre l'avion pour Anapa en avion, mais vous devez payer, selon le mois et le moment de l'achat du billet, entre 2 900 et 5 500 roubles. Le prix minimum d'un billet de train Moscou-Anapa est de 1820 roubles. Le prix moyen du billet dans la voiture de deuxième classe à partir de 2040 roubles.Le temps de trajet minimum en bus sur le trajet Moscou - Anapa est de 21 heures et 50 minutes. Le prix d'un billet de bus est de 2 850 roubles.

Depuis la gare, prenez un taxi toutes les 5 minutes. Cher seulement 29 roubles. Le taxi devra payer 400 roubles. Si le train se rend à la gare de Tonnelnaya, la route menant à Dzhemete coûtera 50 roubles pour un billet de bus et le coût du taxi passera à 900 roubles.

De l'aéroport d'Anapa est également géré un minibus, le prix est d'environ 30 roubles. Vous pouvez vous y rendre en bus, mais pour cela, vous devrez d'abord vous rendre à la gare routière. De là, un bus confortable pour 40 roubles conduira le touriste à la station balnéaire de Dzhemete. Si l'avion est arrivé à Krasnodar, vous devez vous rendre à Anapa en bus. Cela prendra 3 heures pour 350-400 roubles. Les routes du territoire de Krasnodar sont très bonnes, vous pouvez donc conduire votre voiture en toute sécurité. Ma chérie prendra environ 10 heures.

Transport terrestre

Comme dans d'autres stations d'Anapa, les moyens de transport les plus populaires sont les taxis et les bus. Minibus avec les résidents locaux en priorité. Le prix varie en fonction de la distance du voyage à partir de 29 roubles.

Le taxi c'est aussi beaucoup, mais il vaut mieux ne pas approcher les propriétaires privés. Leur prix est généralement 2 à 3 fois plus élevé que celui des services officiels. Au sein de Djemete, vous pouvez vous déplacer pour un montant maximum de 400 roubles. La nuit, le tarif augmente.

Le transport personnel diversifie considérablement les vacances à la plage. Vous pouvez les obtenir en louant une petite voiture. C'est un excellent moyen de planifier votre temps vous-même. Pour une voiture de classe budget devra payer à partir de 1500 roubles par jour. Vous devrez également utiliser un parking payant - 150 roubles par jour.

Reste à Dzhemete au bord de la mer en 2018: les plages du village

Le long de la côte, Dzhemete s'étendait sur 10 km. Les plages locales sont très différentes d'Anapa, propres et spacieuses. Il n'y a presque pas de vent ici, car les plages sont protégées par de hautes dunes de sable. L'entrée de l'eau est peu profonde, l'eau se réchauffe rapidement. C'est un endroit idéal pour se détendre et nager avec les enfants.

Le plus peuplé - La plage centrale du village. Deux grandes stations balnéaires, Anapa et Vityazevo, se sont réunies ici. Il y a une infrastructure développée, des chaises longues confortables, des parasols, des vestiaires et des douches.

Vous pouvez visiter les plages dans les hôtels, les centres de villégiature et les centres de loisirs. Le plus souvent, ils ne sont pas clôturés. Les touristes expérimentés dans leurs critiques recommandent les plages "Seahorse", "Priobye", "White Beach".

Pour les amateurs de repos avec des tentes, il existe une multitude de lieux caractérisés par la paix et la solitude. Viennent également les amateurs de bronzage sur une plage nudiste.

Rest à Dzhemete 2018: hôtels, pensions, pensions, centres de loisirs

Dans Dzhemete de nombreuses options d'hébergement. Il existe à la fois des grands hôtels proposant des services en mode "tout compris" et des mini-hôtels accueillants. Les services hôteliers locaux comprennent des piscines chauffées, Internet, des repas au restaurant, un parking et bien plus encore.

Comme le village de villégiature lui-même est situé le long de la côte, tous les lieux de séjour ne sont pas à plus de 500 mètres de l'eau. Chambre dans la maison d'hôtes coûtera de 600 à 1200 roubles par jour. L'hébergement à l'hôtel coûtera en moyenne 1 500 roubles. Des tarifs plus précis peuvent être trouvés sur le site officiel de chacun des hôtels.

Reste à Dzhemete sans intermédiaires: secteur privé

Le secteur privé propose un hébergement à des prix plus abordables. En moyenne, la location d'une chambre dans une maison avec les propriétaires coûtera entre 300 et 500 roubles, à condition que le terme soit d'une semaine ou plus.

Parmi les propositions peuvent être identifiées:

  • “Victoria”: 3 minutes à pied de la mer, parking payant, cuisine commune ou salle à manger - 800 à 2750 roubles par personne et par jour;
  • «Cour favorite»: à 5 minutes de la mer, parking payant, cuisine commune, connexion Wi-Fi gratuite - 400 à 750 roubles;
  • “Légion”: 5 minutes de la mer, piscine chauffée, parking gratuit, cuisine commune - 500 à 1600 roubles;
  • «At Larisa»: à 5 minutes de la mer, parking gratuit, cuisine commune, repas disponibles sur demande moyennant un supplément - 350 - 500 roubles;
  • “Cottage by the Sea”: 200 marches menant à la mer, parking gratuit, cuisine commune - 300 à 800 roubles;
  • “Alexei”: 5 minutes de la mer, parking payant, cuisine commune - 250 à 800 roubles.

Ceci n'est qu'une petite partie des offres disponibles. Les chambres réservées doivent être réservées à l'avance, car il est difficile de trouver des chambres libres en saison.

Cafés et restaurants

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de restaurants et de cafés à Dzhemet, vous avez le choix. Les cafés et les cantines offrent un menu assez décent. Prenez une collation dans l’une des nombreuses pizzerias ou pancakes. De nombreux établissements dans l'après-midi offrent aux touristes des brochettes cuites sur place.

Dans la salle à manger, vous pouvez avoir un déjeuner satisfaisant pour seulement 150-250 roubles. Dans un café, il coûte plus cher de manger - entre 300 et 500 roubles. Pour les collations, vous devrez payer seulement 80-150 roubles. Parmi les institutions locales les plus populaires:

  • "Colisée";
  • Casanova;
  • "Gulliver".

Les plats proposés aux touristes présentent des caractéristiques de la cuisine russe, caucasienne et européenne. Vous pouvez également visiter les pâtisseries et les cafés ou les restaurants de la cuisine japonaise. Les restaurants proposant un programme du soir proposent aux clients un délicieux dîner avec de l’alcool, qui coûte en moyenne 1 500 roubles en moyenne.

Divertissement et attractions

Les principales richesses de Dzhemete sont enfermées dans sa nature. Il existe de nombreuses sources d'eau minérale contenant de l'eau médicinale, ainsi que de la boue thérapeutique. Il y a plusieurs salles de pompes. Assurez-vous de visiter le lac Chembur. Les effets locaux sur les effets du corps correspondent à ceux situés au large des côtes de la mer Morte. De plus, c’est là que l’on ne peut pas mal pêcher.

Diversifier ses vacances à la plage à Dzhemete peut se rendre à Anapa. Cet ensemble de divertissements est beaucoup plus riche que dans les banlieues. Dans la liste des lieux à visiter:

  • Musée des traditions locales;
  • Phare d'Anapa;
  • "Gorgippia" - les ruines de la ville antique.

Parmi les excursions populaires, il y a un voyage à Taman, associé à la lecture de personnes avec Lermontov. Des animations intéressantes peuvent être une visite du vin avec une dégustation à la cave.

Vacances à Dzhemete 2018 avec des enfants

Pour les enfants, il sera intéressant de se rendre au delphinarium local, à l'aquarium et au pingouin. Assurez-vous de visiter le parc aquatique "Tiki-Tak", qui est devenu le plus grand sur les rives de la mer Noire. Il y a des animations pour les adultes et les plus jeunes.

Dans le delphinarium, vous pouvez regarder les performances des dauphins et des morses. Avec les animaux, vous pouvez prendre des photos et nager. Un énorme requin vit dans l’aquarium, mais vous ne devriez pas être photographié avec cet aquarium, encore moins nager. Ici aussi, vous pouvez voir des raies, des piranhas, des hippocampes et d’autres habitants exotiques de la mer profonde. Les animaux terrestres sont représentés à proximité dans le zoo local.

Activités à Dzhemete

Il est possible de passer du temps dans le sport avec l'aide d'un parachute attaché au bateau. La planche à voile et le jet ski sont devenus non moins populaires dans le village.

Les amateurs de pêche attendent des promenades spécialisées sur les yachts. Les clubs de plongée "Chernomor" et "Jamaica" attendent des plongeurs expérimentés et sans expérience. Sur terre, vous pouvez conduire sur des quads, des segways et des vélos.

Le climat local est propice à des centaines d’activités intéressantes. Le Piémont, la steppe et la zone maritime, convergeant au même endroit, confèrent au lieu un climat de propriétés uniques. L'air pur est saturé d'esters et de phytoncides utiles, ainsi que de minéraux et de sels marins.

Vacances à Dzhemete 2018: avis de touristes

Les critiques sur le reste dans Dzhemete sont contradictoires. La plupart des touristes se plaignent de la mer froide, qui regorge d’algues. Ceux qui ont délibérément déterminé quels mois l'eau n'avait pas «fleuri» sont tombés dans la même situation. Il s'est avéré que ce fait est presque imprévisible.

Les invités ont été surpris par l’eau froide à une température de 35 degrés avec un plus. Parmi les avantages des touristes, les prix du logement sont bas, même dans les cas où les maisons sont situées presque sur la plage. De plus, les invités célèbrent de nombreux divertissements intéressants et, en particulier, les salutations et la réactivité des résidents locaux.

Ceux qui sont mis en place pour des vacances peu coûteuses mais mémorables, il est recommandé de visiter le village touristique de Dzhemete.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici