Les papillons personnifient la beauté pour presque tout le monde. Ces créatures gracieuses et brillantes, flottant de fleur en fleur, sont associées à la légèreté et à l'absence de nuage de l'être. Les papillons sont très différents des autres membres de leur classe. Ils sont associés à de nombreux beaux signes et légendes qui sont nés dans le monde en raison de l'aspect extraordinaire des insectes.

Les représentants les plus vivants et les plus mémorables de la famille des papillons vivent dans les régions tropicales et subtropicales. Mais parmi les habitants des régions plus froides, il y a aussi des représentants dignes.

Prince of Darkness (Atlas des yeux de paon)

Cette espèce peut être appelée la plus grande. En outre, un certain nombre de sous-espèces attirent également l’attention des couleurs vives. Le plus grand d'entre eux est l'empereur. En tant que chenille, cette espèce se nourrit abondamment de feuillage, l'insecte ne vivant que dans l'état de papillon, il ne dispose que de stocks de substances utiles. Par conséquent, le prince des ténèbres ne vit que 10 jours.

Les couleurs et la forme des ailes du papillon ressemblent à une tête de serpent. C'est un excellent moyen de vous masquer et de vous protéger des animaux qui se nourrissent d'insectes.

Queen Alexandra voilier

Dans les collections d'amoureux des papillons, un tel cas devient l'un des plus précieux. Vous pouvez les trouver en vie uniquement près du village de Poncetta en Nouvelle-Guinée. Les mâles sont plus brillants et plus beaux parmi les représentants de l'espèce. Mais les femelles atteignent une taille de 28 centimètres (envergure).

Les ailes du mâle ont une portée plus petite, mais les motifs de bleu et de vert les rendent superbes. Avec cette coloration, il est facile de se perdre dans le feuillage d'une plante exotique. Le papillon papillon, malheureusement, est le plus rare au monde. L'envergure de cet insecte atteint 32 centimètres, ce qui permet à Birdwing d'être enregistré dans les détenteurs de disques. La combinaison du bleu, du noir et du jaune offre un contraste saisissant qui ravira les yeux.

Comète de Madagascar (Saturnia Madagascar, Lunar Moth)

Le comète de Madagascar est un autre grand et extrêmement beau papillon. Son apparence est inhabituelle et brillante. L'envergure de l'insecte est d'environ 18 cm.En même temps, c'est le plus long papillon du monde, avec des queues de 20 centimètres sur les ailes. La plupart des individus disparaissent avec le temps.

La couleur principale des ailes est jaune vif. Un grand cercle brun est dessiné sur chaque aile. Le papillon ne vit que 3 jours, car l'insecte ne peut pas manger. Il n'a même pas d'appareil digestif ni d'appareil buccal.

Le voilier de Maak (machaon bleu, Maak Tailor)

C'est le premier représentant de la liste des plus beaux papillons vivant en Russie. Pour notre région, c'est le plus grand papillon qui mène sa vie quotidienne. L'envergure d'un individu de grande taille atteint 13,5 centimètres.

Les mâles de cette espèce ont une pulvérisation verte sur la partie avant noire de l'aile, qui scintille à la lumière. La surface restante de l'aile ressemble à une surface de velours noir. Les femmes peuvent revendiquer une variété de nuances qui ne permettent pas aux collectionneurs de trouver deux individus féminins absolument identiques sous cette forme.

Les habitats habituels du Machaon Bleu:

  • Primorye;
  • Îles Kouriles;
  • La Mandchourie;
  • La Corée du Nord.

Lorsque les plantes indigènes fleurissent, les papillons peuvent grimper sur 2 000 mètres pour se nourrir.

Papillon Agrippina (Tizaniya Agrippina)

Le papillon Agrippina vit dans les forêts tropicales du Brésil. C'est l'un des plus gros papillons de la planète. La longueur du corps de l'animal atteint 9 centimètres et ses ailes en portée atteignent 30 centimètres. En raison de la taille du papillon peut être confondu avec un petit oiseau. C'est aussi parce que la partie inférieure de l'aile est colorée comme des plumes d'oiseau. Le papillon est nocturne, il est donc difficile de le voir.

Gloire du Bhoutan

La magnifique forme allongée des ailes du papillon La gloire du Bhoutan rend cet insecte inhabituel, ce qui le distingue des nombreux congénères. La portée atteint 10 cm. À la fin de la partie arrière de l'aile se trouvent trois petites queues, et les ailes elles-mêmes sont décorées de points pittoresques.

L'habitat du papillon est constitué de hautes régions montagneuses situées à une altitude de 2600 mètres d'altitude. La couleur brillante de l'insecte est conçue pour effrayer les animaux, en avertissant de son inédibilité.

Urania papillon de Madagascar

C'est le papillon Madagascar, Urania, qui a été reconnu par les plus beaux scientifiques du monde. L'insecte vit à Madagascar et se démarque d'un certain nombre de flocons brillants similaires sur un fond sombre. Les points brillants forment un motif complexe sur les ailes d'Urania. Ses ailes étaient même utilisées pour fabriquer des bijoux, mais c'était au 18ème siècle.

Zizula hylax

Ce papillon est le plus petit de la liste. Avec une longueur d'aile de seulement 6 millimètres, l'insecte se caractérise par une beauté sans précédent et des modulations de couleur. Les collectionneurs se battent pour avoir le droit de disposer d'au moins une instance de ce type.

Parnassius (Parnassius bannyngtoni)

Parnacius ne vit que dans l'Himalaya, il est donc tout simplement impossible de le voir en vie pour une personne simple. L'aspect magnifique de l'insecte en fait une acquisition souhaitable pour tout collectionneur.

Greta morgane

L'élégant petit papillon Greta morgane se distingue par sa beauté subtile. Les ailes translucides ont donné à l'insecte le deuxième nom "bouteille en verre". Vous pouvez trouver des représentants de l'espèce principalement en Amérique du Sud. Il se nourrit de flocons de verre avec du pollen de fleurs.Il peut être considéré à juste titre comme l'un des papillons les plus inhabituels au monde.

Amiral (Vanessa atalanta)

On peut considérer que la spécificité de cette espèce de papillon réside dans le fait que chaque individu parcourt de grandes distances pour continuer le genre. Vous pouvez le trouver sur les taches de cerisier noir et noir sur les ailes. Des bandes orange et beige sont posées sur toute la longueur de l'aile. Cette combinaison rend l'apparence du papillon unique.

Tête morte (acherontia atropos)

Le motif original sur le corps de l'insecte donnait au papillon un nom effrayant et mémorable. Dans la partie supérieure, les contours du crâne humain sont clairement visibles. En même temps, la Tête Morte est brillante, contrastée et visible dans le feuillage, et seule une telle couleur l’aider à effrayer les chasseurs d’insectes.

Bardane (Pyrameis cardui)

La beauté de la bardane est simple et élégante. Il n'y a pas de points lumineux de nuances hurlantes. Néanmoins, le papillon a assuré en toute sécurité le titre de l’un des plus beaux au monde. Voir un papillon est simple - il vit presque partout dans le monde.La nature étonnante plaît à l'oeil humain partout. La faune ne fait pas exception. Étudier la magnificence des papillons peut être infini et le faire mieux avec soin et à distance, afin de ne pas endommager le fragile équilibre du cadre de vie de la planète.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici