Rose d'intérieur à la maison: variétés, soins, reproduction

0

Toute rose est une charmante fleur parfumée. Ses variétés d'intérieur ne sont pas inférieures aux beautés du jardin. Avant de planter une telle plante, vous devez connaître ses caractéristiques et ses règles d’entretien pour un tel arbuste.

Variétés de roses d'intérieur

Les roses sont divisées en espèces qui, à leur tour, incluent leurs variétés.

Roses de thé hybrides

Cette espèce vient d'Inde. Il a une apparence attrayante en raison de la floraison luxuriante. L'avantage devient également un arôme fort et agréable. Parmi les variétés populaires de cette espèce figure la Prima Ballerina. Peer Gynt, Gloria Dei, Deep Secret. Ces variétés sont trop tendres pour être plantées en pleine terre. Par conséquent, leur place dans la maison, où les roses ne seront pas humides et froides.

Roses Polyanthus

Ces buissons poussent à merveille dans l'appartement. En même temps, diffusez un arôme agréable et ne nécessitent pas de soins particulièrement complexes. Angel Wings, Betty Prior, Gloria Mundi sont le plus souvent cultivés à la maison.

Variétés miniatures

L’hybride obtenu à la suite du croisement de deux variétés précédentes est devenu l’espèce miniature. Les arbustes ressemblent à des vignettes de simples fleurs de jardin. Ils sont décorés avec des petites feuilles et des boutons qui sont collectés dans les inflorescences. Ayant fleuri, les bourgeons émettent un merveilleux parfum tout l’été. Parmi les variétés les plus populaires, Lavender Jewel, Amulett, Sunblaze, Green Ice. Ces roses n'ont pas besoin d'élagage, ce qui simplifie grandement les soins.

Roses du Bengale

Cette espèce est l'une des plus populaires. Il ne perd pas de feuillage tout au long de son cycle de vie et ne nécessite pas de taille. Rose fleurit magnifiquement, mais ne donne pas l'odeur de son propriétaire. Le parfum est complètement absent. Parmi les variétés populaires de Grotendors Pink, Ophelia.

Une autre espèce populaire dans notre ruelle est la variété couvre-sol. Parmi eux, il convient de mentionner The Fairy, Alba, Magic.

Chambre de soins a augmenté à la maison

Des soins compétents, avant tout, sont conçus pour prolonger les plantes à fleurs. Il existe plusieurs règles simples qui rendront les fleurs plus luxuriantes pendant longtemps. Un pot avec un buisson de fleurs doit être situé à une certaine distance des autres plantes, car la rose a besoin d’espace sur le rebord de la fenêtre. Il est préférable que cet appui de fenêtre soit situé dans la partie sud de l'appartement. La terre dans un pot doit être maintenue humide. La fréquence des arrosages dépend de la saison et du degré de sécheresse de l'air dans la pièce.

Les roses sont très douloureuses et tolèrent l'apparition de parasites et de maladies. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement les premiers signes de manifestations de maladies et les combattre. Il est également important de transplanter la rose cultivée dans des plats plus volumineux à temps. La période de croissance et de floraison favorable à l'alimentation. Pour ce faire, vous devez choisir des médicaments spéciaux et étudier attentivement les instructions qui figurent sur l'emballage.

Afin de ne pas endommager le buisson, il est nécessaire de manipuler ses racines avec douceur et de ne pas les endommager. L'eau froide est contre-indiquée pour la plante. De plus, il est nécessaire d’enlever les fleurs séchées, les tiges et les feuilles. La lumière directe du soleil est également mortelle pour les roses de toutes sortes.

Adaptation de la fleur à la maison

Dans les premiers jours de la maison, il est recommandé de créer des conditions similaires à celles du magasin ou du lieu d'origine de la rose. Ne pas transplanter immédiatement la fleur dans un autre pot. Après une courte période d'adaptation, il est possible de ramener la température et les conditions humides à un niveau plus favorable.

Pendant l’adaptation, il est nécessaire d’éviter les courants d’air, les arrosages à la température ambiante et d’éviter de diriger le meilleur soleil.

Greffe

Il est important de ne pas endommager les racines lors du repiquage. Pour ce faire, il est préférable de laisser le sol autour des racines intact et de le déplacer dans un nouveau pot avec une grosseur. Le sol devrait être spécial pour les roses. Elle peut être trouvée dans les magasins de fleurs. Une alternative peut être n'importe quel sol pour les plantes à fleurs d'intérieur.

Une attention particulière mérite un pot pour un rosier. Il devrait être spacieux et haut. Les trous doivent être faits à son fond. Après avoir arrosé un buisson dans un vieux pot, il peut être déplacé dans un nouveau pot et immédiatement recouvert de terre fraîche. Le jour où vous devez placer la plante dans un endroit ombragé, après quoi vous pourrez la placer sur un rebord de fenêtre bien éclairé, où elle sera en permanence.

Soin des fleurs en fonction de la saison

Le changement de saison dicte des changements dans le changement de principes de soins pour la salle augmenté. En été, la plante ne doit pas être surchauffée, le sol doit être constamment humide et le nombre d'arrosages important par rapport à l'hiver. En été, la brousse se sentira au grand air, par exemple sur la terrasse ou sur le balcon.

En automne, vous devez réduire les arrosages et déplacer la fleur dans une pièce plus chaude. Pour hiverner, il faut porter la plante dans un endroit frais. Il ne devrait y avoir aucun appareil de chauffage à proximité. Il est préférable de couper les branches et de réduire les arrosages au minimum.

Ravageurs et maladies

Les tétranyques sont dangereux pour les roses d'intérieur. Ils sont faciles à repérer en remarquant une toile dans les feuilles. Les feuilles elles-mêmes présentent des signes de dommages physiques. Ce parasite gâte non seulement l'apparence de la fleur, mais est également porteur d'autres infections.Débarrassez-vous de l'invité non invité, vous pouvez utiliser un traitement spécial.

Jambe noire est une autre maladie qui affecte les roses. La principale source d'infection devient un champignon dans le sol. La base de la fleur devient sombre et faible. L'immunité des fleurs diminue et la plante meurt. Si une fleur saine ne fleurit pas, il n’ya tout simplement pas assez de lumière ou d’autres conditions qui procurent du confort.

Coupe des roses

Pour que la rose se développe et fleurisse magnifiquement, il faut la couper à temps. Pour ce faire, procurez-vous un couteau ou une cisaille. Chacune des variétés a ses propres conditions pour la taille, et le jardinier forme la couronne à sa discrétion.

La taille est effectuée au printemps en mars ou avril. Si la fleur est coupée à temps, la floraison arrive plus tôt et sera plus magnifique. Les outils de coupe doivent être aussi tranchants que possible, sinon vous pouvez provoquer des lacérations sur la plante, qui mourra. Le plus souvent, une coupure est faite à un demi-centimètre au-dessus du rein sous un angle de 45 degrés.

Pour voir quelles pièces doivent être ajustées, commencez mieux par l’éclaircissage. Il est nécessaire d’éliminer les branches sèches et malades, les feuilles et les boutons morts. Vous devez également vous débarrasser des pousses dirigées dans la brousse et de celles qui n’ont pas de rein au sommet. Ensuite, sur une plante à grandes fleurs, tous les bourgeons en excès seront enlevés, sauf trois.

Roses de la salle de reproduction

Pour la reproduction par bouturage, on prend le plus sain et le plus fort. Il devrait seulement être fané ou en train de fleurir, mais déjà raidi. La longueur d'un échantillon approprié atteint 12 à 30 cm, 2 à 3 boutons et 2 à 3 feuilles doivent être conservés.

Les boutures doivent être conservées dans une solution d'Heterouxin ou d'une autre substance appropriée. Après cela, la bouture est placée dans de l'eau et placée dans un endroit bien éclairé. Ici, il se tiendra jusqu'aux racines. Ensuite, vous devez préparer les plats avec le sol et y placer la bouture avec les racines. Top recommandé de couvrir le pot pour créer des conditions de serre. Lorsque la bouture est fermement enracinée, elle peut être déplacée dans un pot plus grand, équipé d’un système de drainage. D'ici un an, la tige deviendra un jeune rosier à part entière.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici