La jeune star du patinage artistique russe Evgenia Medvedev apparaît de plus en plus dans les pages de la presse. Elle soumet constamment le piédestal pour le piédestal. Dans la liste de ses victoires figurent de nombreuses médailles d'or et de bronze, plusieurs titres des championnats de Russie, d'Europe et du monde. Elle a également un record du monde dans le tournoi de patinage artistique par équipe.

La jeune fille peut certainement s’appeler l’un des jeunes athlètes les plus prometteurs de notre époque et l’espoir du patinage artistique russe. En 2016, le patineur artistique figurait à la neuvième ligne du classement de l'Union internationale de patinage. Mais un an plus tard, elle en devient la première.

Commencez une carrière réussie

La jeune fille talentueuse est née dans la famille de l'homme d'affaires Arman Babasyan. Cela s'est passé en 1999 le 19 novembre. Née dans une famille arménienne, Evgenia Armanovna portera à l’avenir le nom de famille de sa grand-mère maternelle, Medvedev.

La mère de la fille dans sa jeunesse a consacré beaucoup de temps et d’énergie au patinage artistique. Par conséquent, la fille a été donnée à ce sport.De plus, la petite fille elle-même aimait regarder les patineurs à la télévision. Son idole était Evgeni Plushenko.

Son premier entraîneur, Lyubov Yakovleva, a eu une fille à 3 ans. Après le départ en congé de maternité, le petit Eugène a été envoyé à Elena Selivanova. Eugene a commencé à être prometteur dès son plus jeune âge. Les entraînements à long terme ont remplacé les simples jeux pour enfants. Mais la petite fille ne s’est pas fâchée, ce qui a démontré la volonté remarquable pour son âge. La seule chose qui a contrarié la fille était le manque de temps pour son passe-temps - le dessin.

À l'âge de huit ans, Zhenya a été confiée à la remarquable enseignante Eteri Georgievna Tutberidze. Elle a également entraîné non moins talentueuse Yulia Lipnitskaya. À ce stade, la révélation du talent Medvedeva, en tant que patineur. Bientôt, la jeune fille réalisa le sérieux de son occupation et, selon elle, son enfance était finie à ce moment-là. Déjà à l'âge de 12 ans, un jeune athlète a rejoint l'équipe nationale russe. Elle a fait ses débuts avec brio au Junior Grand Prix, où elle a gagné avec 169,52 points. Dans ces compétitions en Lettonie, Evgenia a devancé Maria Sotskovu et Karen Shen des États-Unis.

Le calendrier chargé d'entraînement et de compétition n'empêchait pas la fille de rester à l'école dans toutes les matières. Evgenia note que l'histoire et la biologie étaient ses sujets de prédilection. Les succès dans les sports et à l'école ont amené l'héroïne à l'idée de sortir de l'école en tant qu'étudiant externe.

Victoire dans le sport

Après la première victoire brillante en Lettonie, la jeune fille a répété son triomphe en Pologne avec un score de 179,96 points. Après cela, lors de compétitions lourdes et prestigieuses au Japon, elle a remporté le bronze. En 2014, au championnat de Russie, elle n'a obtenu que la 7e place chez les athlètes adultes et chez les juniors - 4. La même année, elle a remporté la 2e place en finale de la coupe de Russie.

En 2014 et 2015, Medvedev a remporté des médailles d'or aux championnats de Barcelone et de Tallinn. Le Junior Grand Prix a eu lieu ici. Après cela, Evgenia est devenue médaillée de bronze au Championnat de Russie - 2015. La même année, passant dans la catégorie adulte, elle a remporté l'or au concours Ondrej Nepela Memorial à Bratislava. Immédiatement après cela, un autre or est tombé de sa ligue adulte à Milwaukee sur sa tirelire.

Viennent ensuite un succès retentissant à Barcelone et une victoire chérie au championnat de Russie.

En février 2016, l'héroïne a remporté l'or aux Championnats d'Europe. Un mois plus tard, il y avait une victoire au Grand Prix, ainsi que le titre de champion convoité aux Championnats du monde à Boston, qui ont débuté le 23 mars 2016. Medvedev a établi ici un nouveau record du monde de patinage en simple. Le score record pour le programme était de 223,86 au total pour le programme court et aléatoire.

Jusqu'à fin 2016, Eugenia a amélioré son record trois fois. Elle a également été lauréate de tournois au Canada, à Paris, à Marseille et en Russie. Au début de 2017, le jeune athlète a été deux fois champion d'Europe. Cette année, elle a ajouté à ses victoires le titre de championne du monde à la Coupe du monde en Finlande. En avril 2017, l'athlète a établi un nouveau record du monde. Cela s'est passé au championnat du monde par équipes à Tokyo.

Olympiade 2018

Une telle abondance de victoires et de récompenses a permis aux fans de patinage artistique de croire qu'Evgeny Medvedev apporterait l'or en Russie aux Jeux olympiques d'hiver de 2018. Le scandale du dopage a réduit l'équipe russe au minimum. L’équipe féminine de patineurs artistiques était composée de trois personnes seulement:

  • Evgenia Medvedeva;
  • Alina Zagitova;
  • Maria Sotskova.

Cette olympiade était la première dans la vie d'un jeune patineur artistique. Comme prévu, elle a parlé avec brio. La fille a établi un nouveau record du monde dans le programme court, pour lequel elle a reçu 81,06 points. Avec la victoire d’Alina Zagitova au programme libre, ce résultat a permis à l’équipe de remporter la médaille d’argent. Medvedev a immédiatement battu son record en obtenant 81,61 points pour un programme arbitraire. Son record a été immédiatement battu par sa coéquipière Alina Zagitova. La fille a reçu 82,92 points. Dans tous les cas, les plus hautes places du piédestal ont été occupées par les représentants de l’équipe russe: Zagitova avec l’or et Medvedev avec l’argent.

Evgenia Medvedev, bien sûr, est la propriétaire d'un énorme talent.Le développement rapide du sport nous permet d’espérer de nombreuses victoires importantes dans le futur, tant au niveau local qu’international.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici