Pendant les jours froids, au moins une fois, chacun avait sûrement rêvé de se retrouver dans un jardin verdoyant avec de belles fleurs et plantes. Un tel endroit est parfait pour faire une pause dans le flux de pensées, récupérer et simplement prendre une tasse de café au petit matin. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’aller dans des endroits chauds, car vous pouvez créer votre propre jardin d’hiver dans votre maison.

Les caractéristiques créent un jardin d'hiver

Faire un jardin d'hiver indépendamment peut être assez difficile, surtout sans connaissance particulière. Mais avec l'aide de spécialistes, vous pouvez créer une construction vraiment décente qui vous ravira pendant de nombreuses années. Mais néanmoins, pour commencer, nous vous recommandons de décider de la nature exacte d’un jardin d’hiver, cela dépend tout autant.

Tampon de jardin

Cette version du jardin d'hiver est attachée à l'entrée principale de la maison. De ce fait, il s’agit d’une sorte de zone de transition entre la rue et les quartiers résidentiels.Cette option suppose que le jardin ne sera utilisé que pendant la saison chaude, le système de chauffage n’est donc souvent pas installé. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement modifier le projet, ce qui vous permettra d’utiliser le jardin toute l’année.

Les experts suggèrent de choisir des constructions en aluminium avec des vitraux ou des fenêtres à double vitrage comme matériau de vitrage.

Jardin résidentiel

Ce type de jardin d’hiver est généralement conçu au stade de la construction. Cela est dû au fait qu'il est nécessaire de prévoir à l’avance un espace avec chauffage et une bonne étanchéité. Une attention particulière est accordée à la ventilation, car elle doit maintenir l'humidité et empêcher l'apparition de champignons, de moisissures.

En ce qui concerne l'apparence, le jardin résidentiel est un espace non seulement pour les plantes, mais aussi pour les résidents de la maison. Le plus souvent, il s’agit d’une sorte de zone de loisirs. Mais pas rarement, il existe des options pour combiner avec le salon ou la salle à manger.

Jardin d'orangerie

Ce type de jardin d’hiver est souvent créé pour la culture de plantes tropicales. C'est pourquoi une attention particulière est portée à la température de l'air et à la ventilation. Ce jardin est souvent utilisé comme lieu de détente, mais ne se combine pas avec le salon ou la cuisine.

Par ailleurs, il convient de noter que le revêtement de sol de chacune des versions présentées du jardin d’hiver peut être quelconque. La version en bois a un coût élevé, mais il sert pendant de nombreuses années. Un sol stratifié de qualité sera également un excellent choix, car il est assez durable. Le linoléum est choisi au moins que les versions précédentes. Cependant, pour l'installer, vous devez utiliser un substrat spécial qui créera une isolation thermique supplémentaire.

Une attention particulière est accordée au système de chauffage dans le jardin, ainsi qu'à la ventilation. Le chauffage peut être partagé avec la maison ou autonome. Choisir la meilleure option est de mieux prendre en compte les particularités de la maison. Quant à la ventilation, elle est spécialement conçue pour assurer la circulation de l’air frais. C'est très important pour la croissance et le développement appropriés des plantes.

La prochaine chose qui est tout aussi importante pour créer un bon jardin est le bon éclairage. En automne-hiver, les plantes manquent particulièrement d'éclairage, ce qui affecte leur apparence et leur taux de croissance. Par conséquent, l'installation de lampes spéciales est un élément obligatoire. Seuls les halogénures métalliques ou les fitolamps spéciaux conviennent. Les espèces restantes ne conviennent en aucun cas, car elles ne remplacent pas la lumière du soleil.

Si le jardin d'hiver est situé sur le côté ensoleillé, nous vous recommandons de penser à l'ombrage. Pour cela rideaux ou stores parfaits. Matériel pour leur fabrication, vous pouvez choisir absolument n'importe lequel.

Options de conception

Bien entendu, le choix des plantes et des arbres est une occupation purement individuelle. Mais néanmoins, avant de remplir le territoire, nous recommandons de combiner le jardin avec un coin salon. C'est une excellente idée, car avec cette solution, vous pouvez passer plus de temps avec votre famille, tout en profitant de votre création.

Salon

L’une des options les plus populaires pour combiner l’espace est le salon du jardin d’hiver. Une telle décision peut sembler quelque peu inhabituelle. Mais si tout est bien organisé, la pièce brillera de nouvelles couleurs. Pour le rendre plus confortable, nous vous recommandons d’acheter un canapé ou des chaises.

En passant, les concepteurs affirment que dans cet intérieur, le mobilier de jardin est beaucoup plus esthétique. En osier ou en rotin, il se fond harmonieusement dans ce sujet.

Si vous le souhaitez, un territoire spacieux peut être complété par une table basse.

Si vous permettez une opportunité financière, assurez-vous d'installer un foyer. Et, bien sûr, remplir le jardin sous forme de fleurs et de plantes volumineuses rendra l'atmosphère indescriptible. Assurez-vous que dans un tel salon vous allez souvent recevoir des invités, lire un livre au coin du feu ou regarder les étoiles et respirer le parfum des fleurs.

Salle à manger

Une variante non moins populaire du design du jardin d’hiver est la création d’une salle à manger. Vous devez admettre qu'il est plus agréable de manger dans la nature. Le même principe s'applique à la véranda.Pour obtenir l'effet souhaité, il est important d'organiser correctement l'espace. Pour une petite surface, il est préférable de choisir une table compacte. Dans ce cas, les chaises doivent convenir au style pour que tout soit harmonieux.

Une grande surface peut être aménagée un peu différemment. Par exemple, choisissez une table plus grande et servez-la aussi bien. Pour la décoration, vous pouvez utiliser une variété de paniers et de pots de fleurs élégants avec des fleurs. Quant aux plantes, elles peuvent être hautes ou basses. Choisissez-les selon vos préférences.

La création d'un jardin d'hiver est une expérience vraiment passionnante. En effet, malgré les possibilités financières et la taille de la salle, vous pouvez créer un lieu incroyablement beau où toute la famille se réunira pour discuter agréablement et prendre le thé en soirée.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici