Toutes les villes de la planète croient qu'elle est spéciale dans une certaine mesure, car elle a ses propres visions et raisons de fierté. La raison principale de la fierté réside souvent dans la place centrale de la ville, dont la taille peut surprendre et émerveiller. Depuis l'antiquité, on suppose que c'est sur la place centrale que se déroulent les principaux événements et tous les événements centraux de la ville. Bien sûr, tout le monde connaît les endroits les plus pittoresques et les plus colorés, mais beaucoup de gens s’intéressent à la place la plus grande du monde? Cette question ne nous intéressait pas moins, alors après avoir analysé et trié les données statistiques, nous avons reçu la réponse suivante.

8. place de Moscou

  • Ville: Saint-Pétersbourg (Russie)
  • Surface: 13,12 hectares
  • Longueur: 205 mètres
  • Largeur: 640 mètres

La place de Moscou est une partie préférée de Saint-Pétersbourg, tant pour ses habitants que pour les touristes. Les couples amoureux ici sortent ensemble et les couples adorent se promener avec leurs enfants. Le complexe comprend 11 fontaines, fonctionnant en semaine de 8 à 23 heures, mais pendant les vacances et les week-ends, le vol d'eau est accompagné de lumière et de musique.À propos, voici le plus grand monument de la ville de Lénine, d'une hauteur de 8 mètres, et si vous comptez avec un piédestal, puis 16. Le centre de la place est la Maison des Soviets (le plus grand bâtiment de la capitale culturelle de la Russie). Vous pouvez vous y rendre de n’importe quel coin de la ville, en transports en commun ou privés.

7. Place Kuibyshev

  • Ville: Samara (Russie)
  • Surface: 17,4 hectares

La place, située au centre de Samara, a une forme rectangulaire, rendue possible par la destruction de la cathédrale en 1930. A cette époque, la place s'appelait Cathédrale, après la démolition des sites touristiques - la commune, et depuis 1935 - la place Kuybyshev. Après 3 ans, un monument a été érigé en l'honneur du révolutionnaire. Il convient de noter que 7 hectares de la superficie totale est une zone de loisirs, 8 hectares supplémentaires - des zones asphaltées et 2,4 hectares supplémentaires - le théâtre académique d'opéra et de ballet de Samara. La place centrale de Samara n'est pas seulement un endroit où les gens aiment se détendre, mais également une place où se tiennent toutes les célébrations grandioses: défilés, Nouvel An, concerts, rassemblements et rassemblements éclair.

6. place avant

  • Ville: Varsovie (Pologne)
  • Surface: 24 hectares
  • Longueur: 400 mètres
  • Largeur: 600 mètres

La place centrale de Varsovie est la plus grande d'Europe et occupe une honorable 6ème place dans le monde. Le mérite architectural principal est un monument au maréchal Yusuf Pilsudski, qui inspire le calme et l’ordre. Fondamentalement, cette zone est asphaltée ou carrelée, mais il existe des zones avec des parterres de fleurs. Il est facile de s'y rendre, car il y a des arrêts de transports en commun et un parking à proximité. En plus du monument au maréchal, vous pouvez voir la tombe du soldat inconnu, les ruines du palais des rois saxons et d'autres commodités que les touristes du monde entier veulent voir. Maintenant, la taille de la place est activement contestée, puisque plusieurs marchés et centres commerciaux ont été construits ici.

5. Porte de l'Inde

  • Ville: New Daily (India)
  • Surface: 30,66 hectares
  • Diamètre: 625 mètres

La porte d'entrée de l'Inde est un monument à la mémoire des soldats indiens décédés pendant la Première Guerre mondiale et les guerres anglo-afghanes. Ce projet a été ouvert en 1931, avec 90 000 noms gravés sur l'arche et une flamme éternelle brûle à son pied. Après la troisième guerre indo-pakistanaise, la tombe du soldat inconnu est apparue ici. Chaque année, des milliers de touristes viennent ici pour voir l'immense Porte, symbole de l'histoire de l'Inde. À propos, les visites amicales des dirigeants d’autres pays commencent à cet endroit, car vous devez honorer la mémoire des morts et déposer des fleurs.

4. Makroplaza (La Gran Plaza)

  • Ville: Monterrey (Mexico)
  • Surface: 40 ha

La makroplaza est la place centrale de Monterrey, souvent appelée le point de référence lors de la visite de cette ville. De là, il est de coutume de commencer une promenade dans la ville et de la connaître. Une infrastructure développée vous permettra de passer activement vos vacances, de prendre un café et de faire les magasins. Monuments antiques et demeures coloniales historiques - tout cela laissera une impression agréable. L'attraction principale de la place est le phare de Commerce, dont la hauteur atteint presque 70 mètres. La nuit, un projecteur sur son sommet éclaire et illumine le ciel nocturne.

3. Place Tiananmen

  • Ville: Beijing (RPC)
  • Surface: 44 hectares
  • Longueur: 880 mètres
  • Largeur: 500 mètres

La place Tiananmen a reçu son nom de la porte qui se trouve dans sa partie nord. Si vous traduisez, la zone située dans la capitale de la Chine s'appelle - la porte de la tranquillité céleste. D'une part, la place est délimitée par un opéra national du Bolchoï de forme unique, au contraire, par la Chambre des congrégations du peuple. Aussi ici vous pouvez marquer le mausolée de Moa Zedong et un monument monumental aux héros folkloriques.

2. Zone de tournesol

  • Ville: Palmas (Brésil)
  • Surface: 57 hectares
  • Longueur: 802 mètres
  • Largeur: 643 à 718 mètres

Sunflower Square est la place publique principale de la ville brésilienne de Palmas, capitale de l'État de Tocantins. Date d'ouverture - 1991. L'attraction principale est le palais Araguaia, où se trouve le gouvernement local.Il y a également plusieurs monuments sur la place, et sa forme originale vue à vol d'oiseau est incroyable. Vous pouvez arriver ici de n’importe où dans la ville.

1. Place de la Liberté

  • Ville: Jakarta (Indonésie)
  • Surface: 100 hectares

La place Medan Merdeka (place de la liberté) est la principale attraction de Jakarta et la plus grande place du monde. Il est situé dans le centre-ville, et le long de son périmètre se trouvent des bâtiments de ministères, du musée national et du palais présidentiel. En son centre même, un monument national est installé - le verre, d'une hauteur de 132 mètres, est un symbole de l'indépendance du pays. Le nom historique est Gambir Square, qui existait jusqu'en 1945, date à laquelle l'Indonésie a obtenu son indépendance des Pays-Bas.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici