La volonté de progresser plus rapidement et les progrès scientifiques et techniques rapides ont permis de créer un moyen de transport indispensable dans le monde moderne: ce sont des avions. Bien sûr, grâce à eux, les voyages d'une semaine se transforment en vols de plusieurs heures et agréables, et le reste est plus mesuré et passionnant. Une personne veut constamment voyager, apprendre de nouveaux endroits et rendre visite à des parents pour des vacances. Dans ce cas, aller simple: faites vos valises et allez à l'aéroport.

Beaucoup se demandent quels aéroports sont maintenant considérés comme les plus grands? Eh bien, il n’ya pas de réponse définitive ici, car les données changent constamment et que la taille de l’aéroport est déterminée non seulement par ses dimensions réelles, mais également par le nombre de passagers tout au long de l’année. C’est la raison pour laquelle nous avons essayé d’inclure dans notre classement uniquement les aéroports les plus remarquables et les plus remarquables, ce qui nous ferait plaisir de vous rendre visite ou de rentrer chez vous après le prochain voyage.

10. Aéroport international de Dubaï

Dans les déserts pétroliers des EAU, l’aéroport international de Dubaï est l’un des aéroports les plus fréquentés du monde. Selon les données, il ne dispose que de deux pistes mais cela ne l'empêche pas de générer un trafic de 57 600 000 personnes par an. Emirates peut facilement appeler cet aéroport depuis son domicile, puisque c’est là le plus grand nombre de modèles d’appareils Boeing 777.

9. Aéroport international Soekarno Hata

L’aéroport, situé sur l’île de Java (Jakarta, Indonésie), porte le nom de deux personnalités: le premier président et le premier vice-président de l’Indonésie (Sukarno et Hata, respectivement). Cet aéroport se développe de manière dynamique et ses indicateurs le prouvent clairement. Par exemple, en 2008, le trafic passager s'élevait à 32 millions de personnes et il en existe déjà environ 58 millions par an. En même temps, l’aéroport a deux voies et une particularité: c’est l’aéroport le plus ponctuel. Selon les statistiques, 86% des vols partent sans retard et 75% sont arrivés à l'heure. La plupart d'entre eux travaillent avec des destinations asiatiques, mais desservent l'Australie, la Turquie et les Pays-Bas.

8. Aéroport international de Dallas

À en juger par le nombre de passagers desservis, l'aéroport de Fort Worth se situe à la 8ème place bien méritée, mais il est l'un des quatre plus grands en termes de superficie, car il y a 7 voies d'avions, ainsi qu'une zone séparée pour les hélicoptères. Cet aéroport est l'un des plus achalandés en termes de trafic de fret: il dispose de 135 vols intérieurs et de 35 vols internationaux, grâce à un trafic passager d'environ 58 millions de personnes par an. À propos, le plus grand terminal aéroportuaire au monde est celui qui porte le nom du roi Fahd, situé en Arabie saoudite.

7. Aéroport international Charles de Gaul

L’aéroport de la capitale française, ouvert en 1974, est situé à 25 kilomètres de la capitale. Cet aéroport international porte le nom d'un politicien de renommée mondiale. L’aéroport transporte environ 60 millions de passagers, avec 1 400 vols quotidiens, y compris des vols directs pour Kiev, Moscou et Saint-Pétersbourg. Au total, l'aéroport dispose de quatre pistes.

6. Aéroport de Los Angeles

Cet aéroport américain est le plus grand de toute la côte ouest des États-Unis et occupe une honorable 6e place. Environ 60 millions de personnes y transitent en moyenne chaque année et l'aéroport lui-même est équipé de 4 voies. La compagnie aérienne opère des vols aux quatre coins du monde et est un aéroport pivot pour un certain nombre de compagnies.

5. aéroport de Haneda

Cet aéroport japonais est situé à Tokyo et est l'un des deux aéroports desservant la plus grande région métropolitaine du monde. Il convient de noter que seuls les vols intérieurs ont lieu ici, car le deuxième aéroport est responsable des vols internationaux. Haneda a 60 millions de passagers par an. En ce qui concerne les vols internationaux, vous pouvez partir de cet aéroport sauf en Chine, en Allemagne ou en France.

4. Aéroport d'Heathrow

L'aéroport, situé dans la capitale de la Grande-Bretagne (Londres), est considéré comme le plus achalandé de toute l'Europe. Le trafic passagers atteint 70 millions de personnes par an. De là, vous pouvez vous rendre dans l'un des 170 aéroports du monde, avec la destination la plus populaire - Londres-New York. Il y a des salles spéciales et des prêtres de toutes les religions à l'aéroport, grâce auxquels toutes les personnes qui ont peur de prendre l'avion peuvent prier (pour être honnête, le service est effrayant). Un fait intéressant: en 2007, cet aéroport était, selon les gens, le pire au monde, car la ponctualité est hors de question ici.

3. Aéroport d'O`Hara

Le premier dans le top trois a éclaté du célèbre aéroport américain de Chicago, par lequel transitent environ 80 millions de personnes chaque année. Il est à noter qu'il était le premier, mais à cause des interdictions du gouvernement fédéral en 2005, il a perdu du terrain, beaucoup se plaignant de retards de vol. À l'heure actuelle, 15% des vols annulés des États-Unis sont desservis par cet aéroport, même s'il est équipé de sept pistes.Le problème est qu'ils se croisent et que le départ simultané est impossible. En outre, cet aéroport est notoire, car c’est là que les accidents d’avion se produisent le plus souvent.

2. Aéroport international de la capitale

Le plus grand aéroport de Chine, situé à Beijing, a pris la deuxième place, car le trafic passagers atteint un peu plus de 80 millions de personnes par an. Date d'ouverture - 1954, dernière reconstruction - 2008. Cet aéroport ne s'ennuiera pas, car il y a 80 cafés en franchise de droits, d'une superficie de plus de 10 000 mètres carrés, et les prix des denrées alimentaires sont accessibles à tous.

1. Hartsfield-Jackson, Atlanta

Eh bien, le voici, l’aéroport le plus grand et le plus achalandé au monde, situé à 11 km d’Atlanta. Il a remporté une honorable première place non seulement pour le nombre de passagers, mais également pour le système de décollage et d'atterrissage. Il est à noter que l'aéroport a reçu son titre en 2007 et ne cédera toujours à personne. En général, plus de 100 millions de passagers le traversent. Dans le même temps, l'avion dispose de 5 pistes dont la dernière construite de 2001 à 2006 détruit le cimetière et les bâtiments résidentiels. De là, vous pouvez voler presque n'importe où dans le monde (vers n'importe quel continent sauf l'Antarctique, donc sûrement).

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici