Partout, un homme est menacé, ce qui ne concerne pas seulement les terres, mais également les eaux. Certains poissons sont mortels pour les humains. La probabilité de rencontrer de tels poissons est minime si l’on considère une personne vivant dans une grande ville. Mais avoir des informations sur une menace potentielle est nécessaire.

Manger du poisson est beaucoup plus dangereux que les requins. Les rivières, les mers et les océans sont remplis d'habitants dangereux, qui utilisent diverses méthodes de destruction lors de la chasse ou de la protection - allant du choc électrique aux canines tranchantes. Lorsque vous vous baignez dans des rivières ou visitez des stations balnéaires, il est préférable d'éviter les rencontres avec les habitants du monde aquatique présentées ci-dessous, qui sont dangereuses pour l'homme. Ainsi, les plus dangereux des poissons existants dans le monde sont présentés à l'attention.

Anguille électrique

L'anguille électrique vit dans les petites rivières d'Amérique latine, dans les affluents de l'Amazone. Ce n'est pas un parent de ces anguilles, mais une espèce distincte. Bien qu'il y ait des similitudes.

Ses organes uniques qui génèrent du courant électrique, l'anguille utilise pour la navigation, la chasse et la protection. Les organes électriques donnent une décharge de 600 volts, ce qui paralyse la proie.Une telle décharge pose un danger mortel pour les humains, vous devez donc faire attention lorsque vous visitez de telles régions de poissons.

Poisson tigre

Le parent de piranha vivant en Afrique et en Amérique du Sud est le poisson tigre. Ces liens familiaux devraient être alarmants.

Le poids moyen du poisson tigre est de 3,5 kg, la sous-espèce sénégalaise de 15 kg et des captures de spécimens atteignant 50 kg ont été enregistrées. Le poisson a beaucoup de dents acérées avec lesquelles il déchire sa proie. Rencontrer une personne avec un tel habitant d'eau douce est très dangereux.

En Afrique, des championnats annuels de pêche au tigre ont lieu sur la rivière Cheb. Les pêcheurs extrêmes viennent du monde entier pour participer à une pêche aussi intéressante.

Gunch

Gunch est un habitant important des fleuves du Népal et de l'Inde. Son deuxième nom est diabolique poisson-chat. Ce poisson est dangereux en raison de ses habitudes agressives et de sa taille. Som a gagné la réputation d'un cannibale.

Sur la rivière Kali Gunch, il entraîne les gens sous l'eau. Mais les gens sont les plus susceptibles d’en être responsables. Les traditions bouddhistes disent que les corps des défunts sont enterrés dans la rivière Kali. Voici le poisson et a aimé manger l'homme de dîner. Un cas a été enregistré lorsqu'un poisson-chat de 104 kg a été capturé.

Verrue verrue

Warty habite les eaux peu profondes du Pacifique et de l'océan Indien. Il est aussi appelé poisson de pierre. Le poisson est merveilleusement déguisé en pierre. Une telle "pierre" sans eau peut durer jusqu'à 20 heures.

Warthog a des épines toxiques. C'est le poisson le plus toxique. Pour un homme, sa morsure est mortelle. L'antidote, malheureusement, est toujours trouvé.

Tête de serpent

Au cours des dernières années, l'habitat de la tête de serpent a considérablement augmenté. On le trouve depuis l'Extrême-Orient et le sous-continent indien jusqu'aux rivières d'Asie centrale. Les poissons peuvent facilement tolérer un manque d'oxygène. Il fait face à la sécheresse, creusant dans le limon. Dans des cas extrêmes, en l'absence d'eau, il peut ramper dans un réservoir situé à un autre endroit, surmontant ainsi de longues distances.

Snakehead peut atteindre 1 mètre et peser 10 kg. Dans l'eau, le prédateur recherche tout ce qui bouge. Peut facilement mordre une personne.

Vandellia

Beaucoup ont entendu la légende selon laquelle certains poissons peuvent pénétrer dans le corps humain par des endroits intimes. Donc, vandelia fait simplement référence à ce poisson. Il n’existe aucune preuve fiable de tels cas.

Vit des poissons dangereux dans les affluents de l'Amazone. Ses dimensions ne dépassent généralement pas 15 cm.En gros, la taille du poisson n’est pas plus grande qu’une allumette. Vandellia est complètement transparent. Elle est un parasite. Pénétrant dans les ouïes d'autres riverains, ce parasite pique à travers la peau de la victime et se nourrit de son sang. Pour cela, le poisson a reçu le surnom de "vampire brésilien".

Piranha

Ce poisson est le prédateur d'eau douce le plus célèbre, dangereux pour les animaux et les humains. C'est un poisson de banc, qui attaque instantanément sa proie. Ses dents acérées déchirent des morceaux de viande de la victime et il ne lui reste plus que des os en quelques minutes. C'est un poisson très dangereux, mais aucun cas de consommation humaine n'a été enregistré jusqu'à présent.

La taille moyenne de piranha - 15 cm, mais il existe des instances et des tailles plus grandes. Dans les aquariophiles, le piranha est très populaire ces dernières années. En captivité, les poissons prédateurs sont très timides et prudents.

Poisson hérisson

Le poisson hérisson vit parmi les récifs coralliens tropicaux. Lorsqu'elle se sent en danger, elle devient immédiatement une balle couverte de pics. Sur ces épines, la peau du poisson et ses organes internes contiennent un poison toxique. Si une personne s'injecte à propos de ces aiguilles et ne fournit pas de soins médicaux d'urgence, elle peut mourir. Il ne faut pas non plus cuisiner des plats à partir de ce poisson.

Le poisson hérisson est très maladroit et lent et souvent sous l’influence des courants souterrains, il est loin de son habitat permanent.

Maquereau hydrolique

Le maquereau hydrolique pousse de plus d'un mètre et pèse jusqu'à 17 kilogrammes. Les canines sont situées dans la partie inférieure de la mâchoire du poisson. Pour cette raison, elle a été surnommée le «poisson vampire». Et même si elle ne boit pas de sang, elle est très dangereuse et peut manger du piranha.

Le skimish gidrolik est très populaire parmi les pêcheurs au jeu.Mais pas à cause de leur goût, mais à cause du fait que ce poisson d'eau douce est très difficile à attraper. Et si elle se fait prendre à la cuillère ou au crochet, elle résiste très activement jusqu'au dernier moment.

Spiketail

Complète la classification du trône le plus dangereux en pente de poisson. Le poisson passe la plupart du temps au fond. Elle s'enfouit dans le sable et est dans cet état depuis longtemps. Avec une pointe acérée située sur sa queue, il perce la peau d'une personne qui, par négligence, lui marche dessus et libère du poison. En conséquence de quoi une paralysie peut survenir, et dans la mesure où une personne est dans l'eau, il en résulte généralement une issue fatale.

Les patins adultes atteignent 2 mètres de long et pèsent environ 30 kilogrammes. Scat utilise son poison uniquement comme défense. Ils se nourrissent de mollusques ou de crustacés.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici