Samara est non seulement l'une des plus grandes villes de Russie, mais également une destination touristique prometteuse. La ville est un centre historique et culturel dans lequel les touristes peuvent trouver un grand nombre d'attractions. Samara est située sur les rives de la Volga. La ville et ses environs comptent de nombreuses plages, maisons d'hôtes et camps de tourisme.

Comment s'y rendre

Il y a des autoroutes nationales sur le territoire de la région de Samara, il est donc facile de s'y rendre en voiture. Des bus circulent régulièrement de Samara à Moscou, Orenburg, Perm, Saratov et Kazan.

Il y a des trains de Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres grandes villes de Russie à Samara. Un billet de Moscou dans une voiture de deuxième classe coûtera environ 1 500 roubles, un coupé (2 900 roubles) et une suite (6 500 roubles).

L'aéroport Kurumoch est situé à Samara, d'où partent régulièrement des vols pour les principales villes de Russie et d'Europe. Un billet d'avion de Moscou coûte entre 2 200 et 38 000 roubles.

De plus, la ville a une station fluviale.Samara-Proran-Rozhdestveno est la principale destination des passagers.

Reste à Samara sans intermédiaires

À Samara, les touristes peuvent trouver une variété d'options de logement. Place dans l'auberge sera de 300 roubles par jour. Les prix d'une chambre d'hôtel commencent à 1600 roubles par jour.

Hôtel Russie est très populaire parmi les touristes. Intérieur moderne et service de qualité offert à l'hôtel "Meridian".

Prix ​​pour les vacances à Samara

La ville a ouvert de nombreux établissements de restauration qui proposent aux clients de déguster des plats de la cuisine russe, européenne, japonaise et d'autres cuisines du monde. Le dîner dans un restaurant oriental peut être pour 1700 roubles.

Les prix dans les restaurants de cuisines européenne et caucasienne sont plus démocratiques. Donc, le déjeuner dans une telle institution coûtera environ 500 roubles.

Également à Samara, il existe des restaurants à thème stylisés comme ceux de l'ancienne Europe ou de l'Amérique au début du XXe siècle.

Repos à Samara sur la Volga

Sur le quai de la Volga se trouve une plage de la ville. Il est gratuit et équipé de tout le nécessaire pour un repos confortable. Ici, ils proposent de faire une promenade en bateau ou un bateau sur la rivière. Les amateurs d'activités en plein air joueront au volleyball de plage, au football ou au ski nautique. Il y a aussi des attractions pour les enfants.

Ceux qui ne veulent pas se presser sur la plage de la ville pourront se rendre à la plage de KIN.UP. L'entrée ici est payante, il n'y a donc pas beaucoup de touristes.

Il existe plusieurs clubs de yacht dans la ville et une école de planche à voile est ouverte sur la mer de Zhiguli.

Installations de loisirs à Samara

En plus de passer d’intéressantes vacances à Samara, les touristes se voient offrir de bonnes conditions de récupération. Ceux qui souffrent de maladies des systèmes nerveux, digestif, musculo-squelettique ou gynécologiques peuvent choisir le sanatorium "Mozhaisky", situé dans le ravin de Studeny sur la rive pittoresque de la Volga.

Parmi les centres de loisirs populaires dans les environs de Samara, on trouve:

  1. Centre de loisirs "Ivushka", situé à 20 km de la ville. Le coût de l'hébergement ici commence à partir de 1000 roubles par jour.
  2. Le centre de loisirs "Usinskaya" est situé dans la ville. Le coût des chambres ici commence à partir de 440 roubles par jour.
  3. Le centre de loisirs "Upper Bor" est situé dans un endroit pittoresque à 40 km de Samara. Le coût de la vie ici commence à partir de 500 roubles par jour.

Sites et animations

En se promenant dans la ville, les touristes pourront se familiariser avec les sites intéressants de Samara. Dans le centre-ville se trouvent des bâtiments en pierre de commerce, construits ici il y a plus de 150 ans. De nombreux bâtiments ont été construits dans un style moderne.

Assurez-vous de visiter la place de la gloire. En son centre se trouve le monument de la gloire, qui est devenu un symbole de la contribution importante des résidents locaux au développement de l’industrie aéronautique.

L’église luthérienne, construite en 1895, est très populaire parmi les touristes. L'ensemble architectural est fait dans le style du moyen âge allemand.

Lors d'un voyage à Samara, il vaut la peine de visiter le manoir Klodt. Ce bâtiment avec des balcons, des tours et des girouettes diffère avantageusement des autres vieilles demeures de la ville.

Le monastère des femmes Iverski, situé sur les rives de la Volga, est devenu le centre spirituel de la ville.

Une des places les plus anciennes de Samara est la place de la Révolution. Auparavant, elle s'appelait Alekseevskaya, qu'elle a reçu en l'honneur du mécène spirituel de la ville, le métropolite Alexy, mais elle a été renommée après la révolution d'Octobre. Voici les meilleurs hôtels, restaurants et éditeurs de journaux.

La ville compte de nombreux édifices religieux, dont le plus célèbre est la cathédrale Pokrovski, qui abrite l'icône de la Mère de Dieu, attribuée aux propriétés miraculeuses, à l'ancienne synagogue et à la mosquée-cathédrale.

Intéressant sera une visite des musées de Samara: "l'espace de Samara", l'histoire locale, la maison-musée de Tolstoï, Lénine et le bunker de Staline.

Reste à Samara avec des enfants

On se souviendra du voyage à Samara non seulement pour les adultes mais aussi pour les enfants. Les touristes qui voyagent avec toute la famille devraient visiter:

  1. Parc zoologique de Samara.Sa visite sera une véritable aventure et initiera les visiteurs au monde fascinant de la faune.
  2. Théâtre de marionnettes. Il est l'un des plus anciens de Russie.
  3. Musée Möbius. Les expositions interactives du musée aideront les jeunes visiteurs à comprendre les subtilités des phénomènes naturels et à démontrer clairement les lois scientifiques de l’optique, de la chimie, de la physique, de la mécanique et des autres sciences.
  4. Cirque nommé Popov. Ici, les visiteurs se retrouveront dans une atmosphère de fête fascinante et verront des vues spectaculaires.

Avantages et inconvénients du reste

Tous les touristes qui ont visité Samara ont noté sa beauté. Un grand nombre d'attractions historiques et culturelles sont concentrées ici, mais le principal, bien sûr, est la majestueuse Volga. En plus des loisirs culturels, les touristes pourront améliorer leur santé dans les stations balnéaires et les maisons de repos locales.Il n'y a pratiquement pas de défauts ici. La seule chose que les clients de Samara n’aiment pas, c’est la saleté dans certaines zones de la ville et l’état insatisfaisant des routes de la ville.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici