La station balnéaire de Novy Svet en Crimée n’est pas réputée pour sa côte, mais aussi pour la célèbre fabrique de vin mousseux, également fondée par Golitsyn. Chaque année, ses produits reçoivent de nombreux prix de grande qualité. En outre, le Nouveau Monde reste des falaises pittoresques, des criques, populaires auprès des plongeurs, des récifs coralliens et d’excellentes possibilités de randonnée à pied ou à vélo.

Comment s'y rendre

Il n'y a pas d'aéroport ou de gare dans le village. Les plus proches sont situés à Simferopol. De l'aéroport ou de la gare à la gare routière, d'où le bus part pour le village, vous pouvez prendre une navette. Le prix d'un ticket de bus est d'environ 200 roubles. Vous pouvez également prendre un taxi pour 2500 roubles.

Il est possible d'arriver ici en voiture. Auparavant, il était nécessaire d'utiliser le ferry et, à partir de mai 2018, cela peut se faire par un pont sur le détroit de Kerch.

Reste dans le Nouveau Monde sans intermédiaires

Les options d'hébergement dans le village beaucoup.Ceux qui veulent économiser peuvent choisir l’une des chambres d’hôtes ou louer une chambre dans le secteur privé. Du jour au lendemain, il faudra payer de 1 à 1,5 mille roubles.

Le coût de l'hébergement à l'hôtel dépendra de son niveau. Nuit dans une chambre double ici sera demandé de 2,5 à 10 mille roubles. Dans le même temps, les touristes expérimentés ne recommandent pas de prêter attention au nombre d'étoiles. Ils recommandent de se concentrer sur les critiques de voyageurs ou les photos de chambres. Il est à noter que plus l’hôtel est proche de la plage, plus le coût de la vie y est élevé. Réserver une chambre est préférable à l'avance, car en haute saison, il est possible que vous ne trouviez tout simplement pas libre.

Prix ​​pour des vacances dans le nouveau monde

La plupart des cafés et restaurants du village sont situés près du front de mer ou des rues menant à la côte. Ici, les touristes proposent des plats de la cuisine ukrainienne, russe et tatare. Le dîner avec le vin coûtera environ 1500-2000 roubles par personne. Manger dans un café coûtera 800 roubles, et manger entre 300 et 400 roubles. Partout dans le village, offrez-vous d’essayer la restauration rapide de rue (Lagman, Samsu, etc.). Il en coûte environ 50-100 roubles.

Il est toujours proposé aux vacanciers sur la plage d’acheter du baklava, des tubes contenant du lait concentré ou des crevettes. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que sous la chaleur tout cela peut se détériorer rapidement.

Ceux qui vivent dans le secteur privé ou chez l’hôte peuvent acheter des produits sur le marché pour les préparer de façon indépendante. Malgré les prix élevés, il sera moins cher que de manger dans un café ou un restaurant.

Vacances en mer dans le Nouveau Monde

Le village est situé sur les rives de la baie de Zelenaya et de l'estuaire de Sudak. Les plages ici sont de sable et de galets. Ils sont toujours très fréquentés, surtout pendant la haute saison des vacances. L'entrée de la mer est généralement plate, mais on trouve parfois des pierres assez grosses. La seule plage du Nouveau Monde - Central. Les touristes trouveront ici tout le nécessaire pour un séjour confortable: parasols, chaises longues, vestiaires, toilettes, douches, cafés et une large gamme d’activités de plage (balade en banane, catamaran, ski nautique, etc.).

Il y a des plages isolées dans le village. Par exemple, derrière la jetée commence une plage de galets sur laquelle il y a relativement peu de touristes. Une petite plage isolée est située à Robber Bay. Malgré sa petite taille, il est très beau ici. L'entrée coûte 100 roubles.

Blue Bay mérite également une attention particulière. Auparavant, ces lieux étaient considérés comme réservés, les touristes n'y étaient donc pas autorisés. Aujourd'hui, l'entrée est ouverte à tous. La route ici présente des obstacles, mais les paysages pittoresques qui s’ouvrent ici valent la peine.

Aujourd'hui, le village est devenu très populaire parmi les plongeurs. Et pour cela, il y a tout ce dont vous avez besoin. Auparavant, les routes commerciales passaient par les baies locales et souvent les navires venaient ici pour attendre une nouvelle tempête. Les naufrages à cette époque n'étaient pas rares.

Dans la baie verte se trouvent aujourd'hui des fouilles archéologiques. Sur le fond marin, vous pouvez voir non seulement les vestiges d'anciens navires, mais aussi toutes sortes de trésors. Mais comme ce lieu est considéré comme une zone de recherche historique, il est nécessaire de s’entendre par avance sur l’immersion.

Au cours de la plongée dans la baie de Robber Bay, les plongeurs pourront voir un réseau de grottes karstiques situées à une profondeur de 19 mètres. Entre eux, il y a des isthmus et des labyrinthes étroits. Selon la légende, c’était ici dans l’antiquité que se cachaient les pirates, qui ont ensuite attaqué des navires de passage.

Sites et animations

Bien que le Nouveau Monde ait une taille modeste, il y a quelque chose à regarder pendant les vacances. L'histoire du village est inextricablement liée au nom du prince Golitsyn. Et l’endroit le plus intéressant du Nouveau Monde a longtemps été une fabrique de vin mousseux, où j’organise régulièrement des visites avec dégustation de leurs produits.

Golitsyn a ouvert aujourd'hui sur le territoire du domaine le musée de l'histoire du champagne.

Le sentier Golitsyn, créé à travers une falaise rocheuse, n’était pas une attraction moins populaire. En se promenant le long du sentier, les touristes pourront se baigner dans des baies pittoresques et visiter la grotte Chaliapin, qui abritait autrefois un entrepôt de vins pétillants et organisait des concerts.Le coût de la visite de cet endroit est de 100 roubles.

Les amateurs d’attractions naturelles méritent une visite. Il s’agit d’une forêt de genévriers, du cap Kapchik, du mont Falcon et de l’Aigle.

Avantages et inconvénients du reste

Lors du choix d'un lieu pour passer des vacances, les touristes doivent avant tout faire attention aux critiques de ceux qui ont déjà réussi à visiter un endroit ou un autre. En ce qui concerne le règlement de Novy Svet, les touristes émettent ici les avantages suivants:

  1. Excellentes conditions pour les loisirs avec les jeunes enfants et l'atmosphère calme de la station.
  2. Grand choix d'excursions passionnantes et un grand nombre de beaux endroits.
  3. L'occasion de déguster les meilleurs vins mousseux de la production locale.

Quant aux lacunes, elles sont les suivantes:

  1. Pas assez de plaisir sur la plage.
  2. Le coût élevé du logement et de la nourriture.
  3. Petite sélection d'établissements de restauration.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici