Le développement continu de la technologie a pour objectif principal l'amélioration et la simplification de la vie des personnes. Auparavant, il fallait environ 20 personnes pour créer une pièce ou une unité de voiture, mais aujourd'hui, cette tâche est gérée par un seul ouvrier. L'introduction de robots, d'ordinateurs et de dispositifs automatisés conduit à ce que certaines professions deviennent inutiles.

Quelles professions vont disparaître dans les 10 prochaines années

Les informations sur les professions qui seront moins demandées dans les 10 prochaines années préoccupent de nombreux Russes. Après tout, cela dépend de la qualité de leur travail et, par conséquent, de leur argent. Cette liste est tout aussi importante pour ceux qui souhaitent maîtriser de nouveaux domaines sans nuire aux revenus futurs. Nous vous proposons, chers lecteurs, la liste des professions dont la pertinence diminuera considérablement dans un proche avenir.

Les paysans

Ce métier et sans innovations technologiques est de moins en moins populaire chez les jeunes. Les agriculteurs sont principalement des personnes âgées qui couvrent un petit volume de cette industrie.

Depuis plusieurs décennies, les travailleurs ont automatisé le travail dur sur le sol, remplaçant le travail du sol manuel par une action mécanique. La culture terrestre à partir de parasites et de mauvaises herbes est maintenant effectuée par des véhicules aériens sans pilote, et la récolte est effectuée dès que possible par des robots automatisés.

Il ne fait aucun doute que les machines et les appareils nécessitent une surveillance constante de la part des opérateurs, qui sont les seuls à pouvoir facilement gérer l’ensemble complexe des équipements modernes. Ainsi, dans quelques années, une centaine de personnes sur la ferme pourront être remplacées par une seule personne, de sorte qu'une profession comme celle d'agriculteur va bientôt disparaître.

Auteurs de presse écrite

Aujourd'hui, seules les personnes âgées lisent des journaux papier pour lesquels il est difficile de maîtriser d'autres sources d'informations. Internet a presque complètement supplanté les médias imprimés. Le rythme rapide de la vie moderne oblige les gens à obtenir rapidement des données sur les événements récents, les cours boursiers, etc.

Avec la presse écrite, les choses sont beaucoup plus lentes. Pour connaître les dernières nouvelles, vous devez payer un abonnement et attendre le postier chaque semaine. Internet permet à quelques clics de souris d'être au centre des événements sans dépenser de l'argent pour un journal. Ainsi, les employés de la presse écrite au cours des 10 prochaines années seront moins sollicités. De nombreux auteurs trouvent un moyen de sortir de cette situation et se reconvertissent en rédacteurs - éditeurs de sites d’information et de divertissement sur Internet.

Caissiers

Les cartes en papier sont progressivement remplacées par des cartes en plastique au rythme lent et tout à fait réalisable. Pour faire des achats dans les prochaines années, vous n'avez plus besoin de compter les factures, il suffit d'effectuer des opérations simples dans le terminal et les fonds seront déduits de votre compte.

Dans ce contexte, le besoin de devenir caissier disparaît. Ils seront remplacés par des caisses automatiques où vous pourrez peser, emballer et payer les marchandises. Dans les grandes régions métropolitaines, parallèlement aux caisses enregistreuses habituelles, des dispositifs ont été mis en service, vous permettant de payer les marchandises rapidement et sans file d'attente.

Professions de travail

La révolution industrielle qui a déferlé sur le monde a conduit les travailleurs des usines à ne quitter leur emploi que parce que leur travail avait été remplacé par un équipement automatisé.

Les métiers tels que tourneur, meunier, peintre et autres ne sont plus pertinents. Leur travail est effectué par des machines à commande numérique, des machines à peindre automatiques. Remplacer des personnes pour des voitures va partout, ce qui est rentable pour de nombreux gestionnaires, car les appareils ne sont pas fatigués, ne tombent pas malades et ne nécessitent pas de salaire.

Employés de banque

Aujourd'hui, il est difficile de rencontrer une personne qui n'a pas de carte bancaire. Même les retraités, loin des technologies modernes, ont presque complètement basculé vers le service avec des cartes en plastique MIR, sur lesquelles sont facturés des pensions et d’autres paiements.

Il y a encore des opérateurs dans les bureaux des banques commerciales qui aideront les gens à obtenir un prêt, à faire un paiement et à faire un dépôt. Cependant, cette mesure est obligatoire, car de nombreuses personnes ne peuvent toujours pas suivre les instructions du terminal et n'ont pas la possibilité d'effectuer des paiements via Internet.

Dans les 10 prochaines années, le métier d’employé de banque risque de disparaître complètement. Ils seront remplacés par des services en ligne et des banques électroniques. Ouvrir un compte, transférer de l'argent, utiliser d'autres services bancaires ne sera possible que par Internet.

Comptables et autorités fiscales

Les travaux des comptables et des contrôleurs des impôts dans un avenir proche seront complètement remplacés par des algorithmes mathématiques. Un logiciel professionnel est conçu pour faire face aux calculs les plus complexes, fournissant toutes les informations sur le montant des taxes, salaires et autres données acquises.

Pour soumettre un rapport à l'administration fiscale ou pour remettre un bilan annuel, il vous suffit de lancer un programme spécial qui, sur la base de données de base, établira un rapport complet et l'enverra aux autorités nécessaires.

Les militaires

Remplacer complètement l'armée n'est pas prévu.Néanmoins, les soldats en vie sont beaucoup plus manœuvrables que les drones automatiques. Toutefois, une partie importante du personnel des forces armées russes dans les 10 prochaines années devrait être remplacée par des chars guidés et des transports de troupes blindés.

Les mécanismes de guidage des drones modernes sont beaucoup plus précis que toute personne, la résistance aux dommages est également plus élevée. L'utilisation de machines automatiques est justifiée dans des conditions de guerre nucléaire et dans des conditions climatiques difficiles.

Stock traders

Le commerce de valeurs, connu de l’humanité depuis plusieurs siècles, a tout d’abord été automatisé. Dans les films, vous pouvez trouver des clichés où les traders annoncent les prix des indices boursiers, des devises et des produits de base, régulant ainsi leur demande.

Aujourd'hui, les opérations sur actions ne ressemblent que de loin aux cris et aux émotions qui mijotaient sur les échanges il y a 10 ans. Le commerce des devises a été automatisé grâce à l’introduction de terminaux de négociation, grâce auxquels vous pouvez ouvrir des commandes pour l’achat et la vente d’une matière première particulière sans quitter votre domicile.

Ce n'est pas une liste complète des professions qui vont disparaître ou qui seront moins en demande dans les 10 prochaines années. En plus des spécialités ci-dessus, les personnes qui s’éveillent, les conférenciers, les couturières, les contrôleurs de billets, les agents de voyage, etc. seront en danger. Mais tout n'est pas si pitoyable qu'il n'y paraît à première vue.

Le développement de la technologie et la diffusion généralisée de dispositifs automatisés entraînent l'émergence de professions complètement nouvelles et, par conséquent, populaires, que chaque personne peut facilement maîtriser.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici