Contenu:

  1. Dommage causé par les fourmis
  2. Avantages de l'acide borique et son efficacité
  3. Important à savoir!
  4. Méthodes d'utilisation de l'acide borique contre les fourmis
  5. Acide borique de fourmis dans la maison

Les fourmis gênent souvent les résidents d’été et les résidents de maisons de campagne. Ils sont capables de causer de graves dommages à la nourriture, aux cultures ou au rucher. Il existe de nombreuses méthodes pour y faire face. L'un d'eux est l'acide borique.

Dommage causé par les fourmis

Les propriétaires de parcelles personnelles se heurtent tôt ou tard à un problème de fourmis. Ceux qui pensent que les fourmis sont absolument inoffensives se trompent profondément. Bien entendu, ces insectes ont aussi des avantages: ils détruisent les petites chenilles, les scolytes, les larves de coléoptères. Par conséquent, il est d'abord nécessaire de comparer et d'évaluer les dommages et les avantages causés par les fourmis, puis d'appliquer certaines mesures radicales. Dans le jardin, les fourmis seront présentes dans tous les cas, mais il est nécessaire de lutter contre leur distribution en masse.La préférence devrait être accordée aux substances ayant une toxicité minimale, car les substances chimiques puissantes peuvent être nocives non seulement pour les insectes, mais aussi pour vous. L'acide borique est le meilleur choix pour lutter contre ceux-ci.

Il existe de nombreux types de fourmis. Dans le jardin, nous rencontrons le plus souvent des fourmis rouges (pharaons) et noires. Ces insectes sont des voisins très désagréables et peuvent vous causer beaucoup de problèmes, ce qui est confirmé par les facteurs suivants:

  1. En règle générale, les fourmis font leur nid sous terre. Cela peut être le système racinaire des buissons et des arbres. Les fourmis comme un arbre peuvent se dessécher en quelques années.
  2. Le nid d'insectes, situé dans le jardin, contribuera à réduire les rendements, car ni à cet endroit, ni presque aucune culture ne poussera pas.
  3. Les fourmis contribuent également à la propagation massive des pucerons, à mesure qu'ils grandissent. Le puceron se nourrit du jus de jeunes pousses dans votre jardin. Les branches et les feuilles atteintes par les pucerons vont se dessécher au bout d'un moment. S'il se répand, tout le buisson ou l'arbre meurt.
  4. Les baies de jardin sont les mets préférés de ces insectes. Cela peut être des fraises, des fraises, etc. Il est peu probable que quelqu'un veuille collecter ces baies parfumées, contaminées par des fourmis.
  5. Certains jardiniers sont allergiques aux piqûres d'insectes. Par conséquent, travailler dans le jardin avec de tels «voisins» se transforme en une activité désagréable.
  6. Les fourmis sont d'excellents assistants pour transporter les graines de mauvaises herbes.
  7. D'un point de vue esthétique, les insectes ne font pas non plus partie de l'image globale du champ intérieur. Il ne semble pas attrayant qu’il y ait une fourmilière sous chaque buisson.
  8. Si le temps ne réduit pas la population de fourmis dans le jardin, après un certain temps, elles peuvent aimer votre maison. Là-bas, les insectes pourront aussi trouver quelque chose à vivre.
  9. Si un rucher est situé sur la parcelle, une colonie de fourmis peut causer des dommages irréparables aux colonies d'abeilles.

Avantages de l'acide borique et son efficacité

En médecine, l'acide borique est un antiseptique. Il s’agit d’une substance chimique inodore et incolore se présentant sous la forme de petits cristaux. Il est également utilisé dans l'industrie alimentaire et l'agriculture.

Peut être produit sous forme de solution d'alcool à 1-3% ou sous forme de poudre. Pour le contrôle des fourmis, l'acide borique sous forme de poudre est un excellent remède. Il présente les avantages suivants:

  1. Il peut être acheté librement à la pharmacie.
  2. Prix ​​abordable et abordable.
  3. Pour les humains, la substance est relativement sûre.
  4. Il a un large spectre d'action.

L'acide borique est un outil efficace dans la lutte contre les insectes. Cela affecte négativement leurs systèmes nerveux et digestif. Une fois ingérée, la substance est absorbée par les parois intestinales et entraîne une déshydratation de la fourmi. En outre, l'effet du médicament s'étend aux nerfs périphériques. Dans le travail du système nerveux apparaissent des violations graves. Après quelques heures, une paralysie et la mort surviennent. Le même sort attend d'autres insectes qui mangeront les restes des "friandises" proposées.

De cette façon, vous pouvez détruire tout le nid de "voisins". Il est nécessaire de disperser 1 sachet autour de la fourmilière. S'il n'est pas possible de le trouver, il est nécessaire d'utiliser divers appâts, parmi lesquels de l'acide borique.

Important à savoir!

Il faut toujours se rappeler que l'acide borique est une substance toxique. Il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité:

  1. Portez des gants en caoutchouc pour l’utiliser. Bien se laver les mains après le contact avec la poudre.
  2. Lors de la manipulation de ce produit chimique, limitez l'accès aux animaux domestiques et aux enfants. Les leurres préparés à base d’acide borique reposent dans des endroits où aucun de ces objets ne peut être obtenu.
  3. Il est préférable de jeter la vaisselle utilisée pendant le travail. Son utilisation ultérieure, même après un lavage soigneux, n'est pas recommandée.

Méthodes d'utilisation de l'acide borique contre les fourmis

La manière de traiter ces insectes dépendra de la détection de la localisation de l'épicentre de la propagation des fourmis.

Méthode 1

Vous avez réussi à trouver un nid de fourmis dans votre jardin. Vous devez faire ce qui suit:

  1. Prendre 1 tasse d'acide borique (solution).
  2. Mélanger avec 1 cuillère à soupe de sucre.
  3. Le mélange obtenu est versé dans la fourmilière.

Méthode 2

Détecter le repaire de "l'ennemi" n'est pas possible. Besoin d'utiliser des appâts. Préparer un outil efficace:

  1. Nous prenons la capacité.
  2. Versez 2 cuillères à soupe d'eau dedans.
  3. Versez 1 cuillère à soupe d'acide borique (poudre) et 1 cuillère à soupe de sucre dans l'eau.
  4. Ajoutez de la confiture ou du miel.
  5. Tous parfaitement mélangés.
  6. La solution obtenue est versée dans des capsules de capron.
  7. Nous plaçons la solution près des arbres, des allées de jardin, non loin des lieux de déplacement des fourmis.

Méthode 3

Il existe des informations sur les itinéraires de déplacement de "l'ennemi", le long duquel ils atteignent les buissons et les arbres. Faites ce qui suit:

  1. Préparez le mélange - 10% de miel, 40% de sucre, 45% d’eau, 5% d’acide borique.
  2. Tous les ingrédients sont bien mélangés.
  3. Comme dans le procédé précédent, la solution résultante est versée dans des bouchons en plastique.
  4. Nous plaçons la solution dans les lieux de la plus grande concentration de fourmis, ainsi que sur la voie à suivre.

Acide borique de fourmis dans la maison

Pas seulement les jardiniers souffrent de l'invasion des fourmis. Les victimes d'insectes sont des résidents d'appartements situés dans des immeubles de grande hauteur et des maisons privées. Quelle que soit la disposition de la pièce, la cuisine la plus attrayante pour les fourmis. Les fourmis rouges sont nos compagnons communs. Alors, commencez immédiatement le combat avec des invités non invités. L'acide borique nous aidera à cet égard. Sur sa base, nous préparerons des appâts. Voici quelques recettes:

Option 1

  1. Dans les mêmes proportions, prenez du sucre et de l'acide borique.
  2. Nous broyons ces composants dans un mortier.
  3. La poudre obtenue est versée sur des feuilles de carton.
  4. Ces feuilles avec la solution résultante sont laissées pendant une semaine aux endroits où les fourmis s’accumulent.

Option 2

  1. Nous prenons de la poudre d’acide borique à raison de 5 grammes;
  2. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et une petite quantité d'eau.
  3. Assaisonner la solution obtenue avec 1 cuillère à café de confiture.
  4. Versez la solution dans les couvercles de dessous les bouteilles en plastique et placez-la pendant une semaine dans des endroits à forte concentration de fourmis.

Option 3

  1. Besoin de boeuf haché frais dans la quantité de 2 cuillères à soupe.
  2. Il est nécessaire d'ajouter 5-6 grammes d'acide borique.
  3. Tous mélangent et roulent des petites boules.
  4. Les étaler sur le chemin des fourmis ou près du nid de la fourmi.

Option 4

  1. Nous aurons besoin de 3 œufs de poule et de 2 petites pommes de terre. Faire bouillir et éplucher tout cela.
  2. Faire une purée de pommes de terre et mélanger avec des jaunes de poulet.
  3. Dans le mélange, ajoutez 1 cuillère à café de beurre, 1 cuillère à soupe de sucre, acheté dans un sac de pharmacie d’acide borique et mélangez jusqu’à consistance lisse.
  4. Nous fabriquons des balles et traitons des fourmis dans des lieux de rassemblement ou sur leurs chemins.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici