Ce n'est un secret pour personne que faire des films coûte cher. Surtout quand il s'agit de blockbusters hollywoodiens. Mais même parmi les films coûteux, il y a ceux qui sont surpris par les sommes énormes qui ont été dépensées pour eux.

"Avatar"

Le film a été tourné en 2009. Le budget de la photo, compte tenu de l’inflation, était de 261 millions de dollars américains. Avatar a payé: les frais se sont élevés à 2 787 000 000 $.

Faire un film était difficile. L'auteur James Cameron avait prévu de tourner un film 10 ans plus tôt, mais des technologies insuffisamment développées ont considérablement retardé le tournage du film. La riche imagination du réalisateur ne pouvait tout simplement pas être reflétée dans les images à l’écran.

La majeure partie de l'argent dépensé a été dépensée pour les dernières technologies. Outre le coût des microcaméras, les expressions faciales spectaculaires des acteurs, des éclairages particuliers et d’autres plaisirs techniques, l’auteur a consacré une somme importante aux services d’un linguiste qui devait créer un discours totalement nouveau. Tout a porté ses fruits, enrichissant tous les participants au tournage.

"Spiderman 3"

Le film est apparu en 2007.Ensuite, les créateurs y ont investi 258 000 000 € et collecté 890 871 626 dollars américains. Cette partie de la saga sur l'un des super-héros les plus populaires est devenue la plus rentable. Au classement général des films les plus rentables de l'histoire du cinéma ont pris la 37e place.

Presque tout l'argent du budget a été dépensé pour créer des effets spéciaux. Les trois opposants au héros ont demandé d’énormes investissements. Malgré les critiques contradictoires, le film a rapporté à ses créateurs un bénéfice considérable dès le premier week-end de location.

"Monde de l'eau"

Bien que le film ait été tourné en 1995, il a coûté 267 millions de dollars, en tenant compte de l'inflation. Les charges se sont élevées à 355,2 millions.

Il a fait le film Kevin Costner, il a également joué le personnage principal. Costner a dépensé son propre argent pour un film. Surtout pour le film près de l'atoll construit des îles hawaïennes. Au moment de la sortie de "Water World", il était le film le plus cher de l'histoire. Les coûts énormes et les revenus relativement modestes de la location ont fait du film l'échec le plus puissant de l'histoire du cinéma.

Titanic

Parmi les films, qui, certainement, ne tombent pas dans la catégorie des nouveaux produits, on peut appeler "Titanic". Il est difficile de rencontrer une personne qui ne regarderait pas ou du moins n'aurait pas entendu parler de ce film. Tourné en 1997, Titanic a réclamé des coûts de 295 000 000 $, inflation comprise. En 2012, les redevances s'élevaient à 2 187 463 944 dollars. Avant la création d’Avatar, Titanic était le film le plus rentable au monde.

La scène de plongée du navire a nécessité l’utilisation de 120 tonnes d’eau. En outre, le film était encore beaucoup de moments très coûteux. Par exemple, la même entreprise était en train d’équiper l’intérieur du Kinotitanik. Ce qui a fait le vrai Titanic. Il est à noter que le film a coûté plus cher que la construction de ce navire géant.

"Pirates des Caraïbes: à l’étranger"

La quatrième partie de "Pirates des Caraïbes", tournée en 2011, est devenue le film le plus cher de l'histoire. "On Stranger Tides" coûtant aux auteurs, compte tenu de l'inflation, 398 millions de dollars. Les honoraires se sont élevés à 1 045 700 000 dollars. Le sommet reçoit également deux autres parties de la franchise: "Au bout du monde" et "Le coffre du mort". La collecte de fonds de ces films a également ravi les participants.

Beaucoup d'argent est allé aux honoraires d'acteurs "chers". En outre, les tirs ont fait le tour du monde. Le transport des acteurs et de la technologie a nécessité des injections considérables. En outre, le film regorge d’effets spéciaux créés à partir des dernières lotions techniques.

"007: spectre"

Ce film était 24 dans la liste de Bond. En 2015, il a dépensé 342 millions de dollars. Compte tenu de l’inflation du film, il en a recueilli 543 800 000. Ceux qui ont vu le film peuvent imaginer ce que valaient à eux seuls les voitures du héros. Une part importante du budget a été absorbée par les effets spéciaux, sans lesquels les histoires de James Bond ne seraient pas aussi mémorables.

Enchanté

Le film «Enchanted», présenté au public en 2010, mérite une attention particulière dans cette liste. Il a dépensé 282 millions de dollars pour un rassemblement de 593 millions de dollars. L'image partiellement animée est devenue le dessin animé le plus cher de l'histoire. Il a été créé sur la base du conte de fées "Rapunzel". Le réalisateur voulait que le dessin ressemble à une animation dessinée à la main par un juge de Disney, mais elle produisait un effet 3D. À cette fin, des programmes spéciaux ont été écrits, permettant d’obtenir l’effet souhaité. La création de "Enchanted" a pris presque 6 ans.

"John Carter"

Filmé en 2012, le film «John Carter» dispose d'un budget de 272 millions de dollars. Il a réussi à collecter relativement peu: seulement 284,1 millions d'euros, dont la majeure partie provenait d'Europe. Voyant un résultat aussi déplaisant dans leur travail, la société Disney a révisé le budget et décidé que le même enregistrement pourrait être retiré pour un montant beaucoup plus modeste.

"Gary Potter et le Prince de sang mêlé"

Les romans de Joanne Rowling sur le petit sorcier de Harry sont devenus extrêmement intéressants pour les lecteurs et les téléspectateurs. Chaque version d'écran du livre a attiré de plus en plus d'amateurs du conte de fées. Le sixième roman était le plus cher sous forme de film - son budget s'élevait à 276 millions de dollars. C'est la partie la plus chère de toute la série de films.Les encaissements se sont élevés à 934 400 000. De plus, la production de la partie suivante a considérablement accru la popularité du «Prince». Le film a établi ses petits records: en une journée, il a recueilli plus que tous les autres films du monde.

"The Avengers: Age of Alteron"

Compte tenu de l'inflation, le film a coûté aux créateurs 280 000 000. Les honoraires étaient très satisfaisants: 1 402 800 000 dollars américains. Cette saga sur les plus célèbres super-héros de la bande dessinée coûte plus cher à la compagnie de film que toutes les autres. Ce n’est que sur les honoraires que les acteurs ont dû perdre beaucoup, comme Robert Downey Jr. leur a demandé d’élever toute leur équipe. Le film a été créé en se déplaçant d'un endroit à un autre, avec des caméras sans pilote, des effets spéciaux et d'autres objets coûteux.

Un fait intéressant dans l'histoire du cinéma était le budget du film réalisé par Sergueï Bondarchouk «Guerre et Paix» des années 60 du siècle dernier. Selon des informations non confirmées, le réalisateur a dépensé 700 000 000 dollars pour le film en termes de parcours moderne. Selon la documentation de l'époque, la peinture n'a coûté que 80 000 000 dollars.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici