Pour ceux à qui les chambres monochromes semblent modestes, vous pouvez offrir la possibilité de décorer une pièce en deux nuances de couleurs différentes. C'est un excellent moyen de décorer l'intérieur de manière originale, de donner à la pièce l'ambiance souhaitée et de régler les litiges concernant l'utilisation de vos couleurs préférées, le cas échéant.

Les avantages du design de la chambre en deux couleurs

L'utilisation de deux couleurs comme couleurs primaires donnera plus de volume à la pièce. Surtout si vous choisissez des nuances claires. Cette solution est particulièrement bénéfique pour les salles de taille modeste. En outre, cette méthode de décoration - une des plus économiques, car elle n’a pas besoin de matériaux supplémentaires.

Deux couleurs différentes rendront l'intérieur plus raffiné. En outre, l’utilisation de deux nuances comme couleurs de fond est moderne, à la mode et élégante. Les expériences et la recherche des meilleures combinaisons permettront au designer de démontrer son goût et son sens du style des propriétaires de la chambre et de toute la maison.

Comment utiliser deux nuances dans les combinaisons

Il est plus facile et plus correct de peindre de longs murs avec un ton plus clair, et des courts avec un ton clair ou foncé. Ainsi, il sera possible d'optimiser l'architecture de la chambre et d'agrandir l'espace.

Si les fonds d'écran ont été choisis pour les murs, leurs deux vues devraient avoir la texture la plus similaire. Sinon, l'intérieur aura l'air bon marché et sans intérêt. Si nous parlons de la photo sur le revêtement mural, une seule option peut avoir un motif. Le deuxième type de papier peint doit être monophonique.

Comment choisir les matériaux

Il est recommandé de commencer avec le zonage de la pièce. La chambre à coucher devrait être ce que l’on appelle l’aire de travail et l’aire de loisirs. Étant donné cette division, vous devez sélectionner l’intensité de la couleur des matériaux. Il est préférable que les nuances choisies soient en harmonie avec l'intérieur de l'appartement dans son ensemble.

L'option idéale serait une conception dans laquelle la combinaison de couleurs pourrait être répétée sur le sol et le plafond de la pièce. Cela peut aussi faire partie du zonage. Plus la chambre est petite, plus vous aurez besoin de choisir les nuances de base.

Dans une grande pièce, les limites stylistiques sont beaucoup plus petites. Les couleurs peuvent être de n'importe quelle intensité. Même les couleurs vives dans une grande pièce ne peuvent pas produire un tel effet déprimant. Il ne faut pas oublier les principes fondamentaux de la formation de la taille visuelle de la pièce:

  • si vous avez besoin d'augmenter les plafonds, les couleurs sont disposées verticalement;
  • si vous souhaitez élargir les murs, les rouleaux de papier peint coloré ou des traînées de peinture doivent être parallèles au sol et au plafond;
  • des rayures colorées épaisses ajoutent du volume;
  • la direction du motif du centre vers les coins de grandes surfaces élargit l'espace.

Selon les règles ci-dessus, vous pouvez diviser la pièce en zones de couleur verticalement et horizontalement. Pour augmenter l'espace dans la division horizontale était évident, vous devez mettre une nuance claire sur le dessus et une sombre sur le fond. Dans la division verticale de la bande devrait être la même taille. Sinon, un effet surréaliste désagréable sera préservé dans la chambre à coucher.

Combinaisons de couleurs populaires

Dans la conception, il existe deux options de combinaison: simple et complexe. La difficulté consiste à combiner deux nuances de couleurs différentes. En conséquence, ils doivent simultanément se confronter et s'harmoniser les uns avec les autres. Pour un bon résultat, vous devrez passer par beaucoup de combinaisons. Une option simple nécessite une combinaison de deux nuances relatives à la même couleur. Cette méthode rendra certainement la pièce plus confortable et adoucira l’atmosphère. La chambre à coucher deviendra plus confortable et plus chaude pour la perception.

Le moyen le plus simple de sélectionner la combinaison optimale consiste à afficher les photos réparées. La plupart de ces images montrent que ce sont des nuances claires et calmes qui font de la chambre un nid douillet. Les couleurs choisies doivent apaiser, détendre vos yeux et leur donner du repos. La palette brillante provoquera une activité inutile dans cette pièce, provoquant l'inquiétude. Bientôt, il y aura un désir de refaire l'intérieur pour un plus équilibré.

Considérez l'éclairage de la pièce. Beaucoup de lumière naturelle adoucira toute combinaison de couleurs. Mais l'éclairage artificiel accentuera la perception des couleurs.

La clé du succès est une combinaison où une couleur complète l’autre. Le gagnant sera une combinaison de brun et de beige, de bleu ou de gris. De plus, le brun est bon avec une nuance de vert rose et menthe délicate. La couleur blanche est combinée avec tout, mais pour la chambre à coucher, il est préférable de choisir une combinaison avec la pêche, le sable et même avec le rouge. La couleur blanche ne doit pas être blanche stérile. La préférence est préférable de donner une nuance sale de la palette. Il peut être blanc avec une teinte jaunâtre ou même légèrement citronnée.

Les couleurs profondes à la mode de la nouvelle saison sont le bleu cosmique, le bordeaux et la prune. Ils sont assez actifs pour les petites pièces et, à égalité avec le second ton, ils ne peuvent être utilisés que dans de grandes chambres.En compagnie de ces couleurs, il est préférable de choisir quelque chose de couleur pastel ou même nu. Le résultat sera un intérieur spectaculaire.

Accessoires et décor d'une chambre bicolore

Utilisez dans la chambre seulement deux couleurs, malheureusement, ne fonctionnera pas. Au fil du temps, des cadres avec des photos, des pots de fleurs, des chandeliers, des accessoires textiles et d'autres objets agréables apparaîtront encore ici. La tâche des propriétaires de la salle autant que possible de préserver l'harmonie de la palette de couleurs. Si vous ne pouvez pas vous passer d’ajout d’accessoires, laissez leurs couleurs être neutres. Les vases, les pots de fleurs, les cadres photo peuvent être en verre ou en plastique transparent. Bien adapté à la plupart des couleurs argent métallique. Il peut y avoir des gouttières pour des rideaux, des étagères, des chandeliers, des figurines décoratives.

En outre, l'entourage ne gâchera pas les taches blanches. Ils peuvent difficilement être appelés des accents. Les draps blancs s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs, ainsi que le tulle blanc transparent aux fenêtres.

Créer un intérieur de chambre en deux couleurs est facile. De quoi écouter les conseils de designers expérimentés pour étudier des projets prêts à l'emploi et ne pas avoir peur des expériences. Seulement dans ce cas, la chambre à coucher de la maison sera confortable, élégante et fraîche.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici