Les films les plus intéressants de l'histoire du cinéma sont ceux qui retiennent le spectateur jusqu'à la dernière minute. C’est une fin inattendue qui incitera les cinéphiles à ne pas quitter la salle, mais à attendre un dénouement magique.

Les réalisateurs, les scénaristes et les producteurs ont longtemps découvert la recette d'une option gagnant-gagnant et l'utilisent avec succès. Ainsi naissent d'innombrables comédies, drames, films d'action et films d'autres genres, qui deviennent des chefs-d'œuvre du fait de leur fin inattendue.

Seven (1996)

Ce film est assez ancien, mais il est régulièrement regardé par des milliers de connaisseurs de véritables chefs-d'œuvre de cinéma. Le film appartient aux thrillers criminels, caractérisés par une cruauté particulière des événements se produisant à l'écran.

Dans l'histoire, le meurtrier au psychisme malade se considère autorisé à punir les gens pour leurs péchés mortels. Au stade initial de la production du film, le dénouement n'était pas encore complètement formé, les responsables du projet ayant demandé aux auteurs de modifier la version actuelle.Mais Brad Pitt, qui joue un rôle majeur, a déclaré que si la fin est changée, l'acteur quitte le film. En conséquence, le film a remporté plusieurs prix MTV.

Club de combat (2000)

Un autre film, que les cinéastes regardent avec plaisir, a été tourné en 2000 et n'a pas perdu de sa popularité depuis. Il a reçu les Oscars, les MTV Movie Awards et les Costume Designers Guild Awards.

L'intrigue tourne autour d'un héros qui souffre d'insomnie chronique. Il s'ennuyait de la vie monotone d'un petit employé et s'efforçait de fuir le gris de la vie quotidienne. Bientôt, il rencontre un homme qui vend du savon. La nouvelle connaissance a quelque peu perverti des points de vue sur la vie, qu’il raconte au héros intéressé. La fin du film est pleine de découvertes et de surprises vertigineuses.

Le jeu (1997)

Le film "The Game" est devenu l'un des films les plus intrigants de l'histoire du cinéma. Jusqu'à la dernière minute, les téléspectateurs sont fascinés par le développement des événements et sous pression. Le mystère principal du film reste ainsi jusqu'à la fin.

Le protagoniste Nicholas est un homme d'affaires prospère. Il contrôlait tout, mais avec le temps, cela devenait agaçant pour lui. Lors de son prochain anniversaire, Nicholas reçoit un cadeau inhabituel: il s'agit d'un billet pour le «jeu», qui lui permet de revivre des émotions inconnues et de ressentir l'urgence de la vie. Au cours du développement des événements, le héros se rend compte que personne ne joue avec lui depuis longtemps, et le résultat de quêtes excitantes peut être une mort très réelle. L'intrigue se développe de manière dynamique et ne donne pas au public le temps de s'ennuyer.

La meilleure offre (2013)

Au début du film, il peut sembler que l'intrigue est simple et que la fin est assez prévisible. Mais au cours du film, tout devient confus et étrange. Le travail subtil du réalisateur fait tout pour tromper le public.

Dans l’histoire, le personnage principal Virgil Oldman est au service en tant que directeur d’une grande maison de vente aux enchères. Avec son partenaire, il réussit à renverser l'escroquerie, à tromper les vendeurs, les acheteurs et à obtenir cet énorme revenu. Oldman rassemble une collection de peintures antiques coûteuses qui garde un secret.

Soudain, sur le chemin, Virgil rencontre une femme. Elle intrigue le héros en cachant son identité en engageant Oldman pour vendre les objets de valeur de sa famille. Au fil du temps, une connaissance plus étroite de l’étranger mystérieux s’étend au niveau de la manie du héros. Le résultat de ce qui se passe à l'écran est complètement imprévisible. Le film a été approuvé par les critiques de cinéma et par de nombreux prix prestigieux.

Cygne noir (2010)

Le thriller psychologique "Le Cygne Noir" a reçu à son époque plus d'une douzaine de récompenses, dont Oscar, Golden Globe, Saturne et bien d'autres.

L'histoire raconte l'exemple du théâtre, qui rencontre un digne rival sur la voie de sa carrière de ballet. Il devient clair que sa position dans le théâtre peut faiblir et que le parti principal aura un adversaire. Aborder une performance chérie accentue l'inimitié et rend les méthodes de compétition plus rigides. Le réalisateur jusqu'à la fin du film garde le résultat secret.

Bunker (2011)

L'intrigue se déroule autour de la jeune serveuse Fabiana, qui rencontre accidentellement un jeune homme. Le gars a récemment subi une rupture avec sa petite amie. Adrian et Fabiana commencent une relation qui débouche sur une sérieuse histoire d'amour et le couple passe du temps.

Au début, tout se passe bien, dans une idylle relationnelle. Une fois que la police est venue chez un jeune couple et a rapporté que l'ancienne petite amie Adrina avait disparu dans des circonstances peu claires. Par la suite, Fabiana commence à remarquer que des événements inexplicables se produisent dans la maison où elle habite avec son jeune homme.

Jeux de l'esprit (2001)

Ce film primé aux Oscars a conquis le cœur de presque tous les cinéphiles. L'intrigue tourne autour du génie mathématique de John Forbes Nash Jr. Au début de sa carrière, il a réussi à développer une activité orageuse dans l’étude de la théorie des jeux. Les succès dans ce domaine lui ont valu une renommée mondiale. Sur fond de succès dévorant, le héros reçoit un coup qui change radicalement sa vie.

Début (2010)

Ce film plaira à ceux qui sont prêts, depuis deux heures, à rester en suspens et à vivre l’émotion d’un résultat inattendu. Le film a reçu de nombreux prix, notamment quatre Oscars et plusieurs Golden Globes.

Le protagoniste - le meilleur des meilleurs dans les affaires pénales de vol. Mais sa profession est très inhabituelle: il vole des informations secrètes dans l’esprit des personnes endormies. Grâce à son don, Cobb est devenu une ressource précieuse pour l'extraction de données utiles. Les experts en espionnage industriel n’ont pas pu profiter de ce cadeau, mais ils ont forcé le héros à perdre tout ce qui lui était cher et à le cacher tout le temps.

Chacun de ces films retarde le spectateur et s'éloigne des premières minutes. Il est tout simplement impossible de faire une pause de visionnement. Rien ne se compare au premier visionnage d’un chef-d’œuvre similaire, mais la plupart d’entre eux ne donnent pas moins d’impressions de la deuxième et même de la troisième session.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici