À l'époque préhistorique, les géants se rencontraient à chaque tournant. Ils ne peuvent même pas être comparés aux créatures anormales rencontrées de temps en temps chez les espèces existantes. Malgré cela, ils présentent tous deux un intérêt considérable pour les experts et les citoyens ordinaires.

Top 10 des plus grands animaux du monde de l'histoire

Amphithelium

Selon les scientifiques, cet animal est le plus grand qui ait jamais existé sur Terre. Amphicelia est un représentant des dinosaures herbivores vivant sur la planète il y a 160 millions d'années. La longueur d'une seule vertèbre d'une personne moyenne atteint 2,5 mètres.

Titanoboa

Titanoboa est un parent du boa vivant sur terre. L'animal vivait sur la planète il y a 60 millions d'années et mesurait 13 mètres de long. Parmi les serpents vivant actuellement, le plus long python peut atteindre 7 mètres.

Megalodon

Il y a 3 à 30 millions d'années, des super prédateurs appelés Megalodon vivaient sur Terre. Pour comprendre la taille d’un animal, vous devez imaginer qu’une seule dent a la même taille que la paume de l’adulte. La longueur de la bête atteint 20 mètres et son poids - 47 tonnes.La force des mâchoires des prédateurs était de 10 tonnes.

Argentavis

Ce représentant des géants a vécu sur Terre relativement récemment - il y a 5 millions d'années. Argenavis est le plus grand oiseau préhistorique avec une envergure de 7 mètres. Dans le régime alimentaire de l'animal, le plat principal était constitué de rongeurs.

Big Deer

Il y a à peine 2 milliards d'années, le grand cerf vivait sur Terre. Les énormes cornes de l'animal ne lui permettaient pas de survivre à une époque où les forêts commençaient à recouvrir des espaces auparavant ouverts. La distance entre les points extrêmes des bois du cerf était supérieure à 5 mètres, ce qui empêchait la bête de se déplacer entre les arbres.

Ours géant à face courte

Le deuxième nom de l'animal est bear-bulldog. Debout sur ses pattes de derrière, l’ours atteint une hauteur de 4,5 mètres. L'incroyable puissance des mâchoires a fait de la bête un prédateur extrêmement dangereux. Le poids d'un ours peut atteindre une tonne et demie.

Géant

Déjà, d'après le nom, il est clair que l'animal est caractérisé par une taille énorme et a un lien de parenté avec l'humanoïde. Gigantopitheki a vécu il y a un million d'années. Ils ont atteint 4 mètres et pesaient plus de 500 kilogrammes. Le régime alimentaire des singes était à base de bambou.

Paraceratery

Un autre nom pour le géant est indrikotherium. Il vivait il y a environ 24 millions d'années et ressemblait beaucoup à un rhinocéros moderne. Paraceratis n'avait pas de cornes, mais sa longueur atteignait 5 mètres et pesait plus de 20 tonnes.

Quetzalcoatl

Un animal au nom innommable a vécu sur la terre il y a environ 68 millions d'années. C'est le plus grand ptérosaure - l'animal volant. L'envergure du géant atteint 15 mètres. L'oiseau préhistorique se nourrissait de charognes et de petits animaux.

Le rorqual bleu est le plus grand animal aquatique

Un rorqual bleu ou un rorqual bleu est le plus grand animal préhistorique vivant encore sur Terre. La longueur de ce mammifère atteint 33 mètres et pèse 150 tonnes. La baleine mange du plancton et des petits poissons. Maintenant, ces baleines sont sur le point de disparaître et il est rare de les rencontrer dans la nature.

Les plus gros animaux de la terre et dans l'eau (records)

Chacun des animaux qui existent actuellement sur Terre a ses géants. Pour la science, les plus grands représentants de l'espèce présentent un intérêt particulier. Les causes de l'hypertrophie de chaque animal peuvent être utiles au développement de différentes sphères de la vie humaine. Dans les plus grands géants:

  • le plus gros taureau est 1950, 1740 kg, 190 cm au garrot;
  • le plus grand crocodile - 2002, 7 m de long;
  • le plus gros animal (renard volant) - envergure 1,8 m, longueur du corps 40 cm;
  • le plus grand serpent (Anaconda vert) - 1944, 11,4 m, 220 kg;
  • le plus gros cheval mesure 2,2 m au garrot, 1,5 t;
  • le plus gros lapin - 22,6 kg, longueur supérieure à 1 m;
  • la plus grande araignée - 1965, envergure du pied 28 cm;
  • le plus grand requin (requin baleine) - 20 m, 24 t (données non enregistrées officiellement);
  • le plus gros ours (grizzli) date de 2009 et se développe au niveau standard du deuxième étage;
  • la plus grosse méduse (méduse géante arctique) - diamètre 2,28 m, longueur des tentacules 36,5 m;
  • le plus grand chat (liger) - 400 kg, 3,7 m de longueur;
  • le plus grand coléoptère (titane de bûcheron) - 22 cm;
  • la plus grande tortue (tortue luth) - longueur de corps supérieure à 2,5 m, poids 916 kg;
  • le plus grand oiseau volant (vautour noir) - longueur du corps 120 cm, poids 14 kg, envergure 310 cm;
  • Le plus gros des sangliers date de 2011, la longueur du corps est de 3,5 m et le poids de plus de 500 kg.

Chacun de ces géants a des concurrents. Selon diverses informations, de nouveaux géants, capturés ou simplement remarqués par des gens, apparaissent ici et là. La plupart des informations ne peuvent pas être documentées, et cela se transforme en légendes que les gens se racontent.

Chiens anormalement grands

Parmi les animaux domestiques, les chiens sont d'un intérêt particulier. Ce sont eux qui communiquent étroitement avec les gens. Par conséquent, les géants parmi eux sont des individus particulièrement curieux. Il existe un classement des chiens les plus grands et les plus grands, ainsi que les races dans lesquelles ces chiens sont représentés.

  • Dogue Allemand - au garrot 86 cm (record 112 cm);
  • Mastiff anglais - 77 cm (record: longueur du corps 244 cm, poids 155 kg);
  • Kangal - 81 cm;
  • Lévrier irlandais - 86 cm, poids 45-55 kg;
  • Dogue espagnol - 77 cm, poids jusqu'à 120 kg;
  • Barzoï russe - 85 cm;
  • Saint-Bernard - 90 cm (record 166 kg);
  • Alabai (Chien de berger d'Asie centrale) - 80 cm, poids 90 kg (record 125 kg);
  • Terrier noir russe - 78 cm;
  • Mastiff Tibétain - 81 cm.

La plupart de ces races sont élevées pour des tâches spécifiques. Les grandes races sont le plus souvent utilisées pour la protection, les recherches, la maintenance. Tous les chiens ont développé des qualités de puissance, de la vitesse et du sens de l'odorat. Ces grands animaux doivent être formés. Si cela n'est pas fait à temps, la taille énorme, le poids et la force peuvent être dangereux pour les autres, pour le propriétaire et pour sa famille.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici