La définition d'un lustre est courte et sèche - un plafonnier suspendu conçu pour créer un éclairage sans ombre (par opposition à une source ponctuelle). Mais lorsque vous commencez à choisir, vous pouvez simplement vous noyer dans une variété de types, de formes, de couleurs, de matériaux. Voyons quel type de lustre est préférable de préférer d'une manière ou d'une autre.

Lustre classique à l'intérieur du salon

Dans la plupart des maisons, les pièces à vivre sont l’endroit le plus important. En règle générale, elles essaient de combiner le confort d’un foyer et la présentabilité de l’endroit où elles reçoivent des invités. Cette pièce est un endroit où tous les ménages peuvent se détendre. Dans le même temps, il devrait paraître présentable et avancé. Et le choix du lustre pour le salon dans un style moderne, qui peut avantageusement souligner l'idée principale à l'intérieur de la pièce, jouera un rôle important dans la création du design souhaité.

La version la plus courante du luminaire est un lustre classique. Sa popularité est déterminée par le fait que, quelle que soit la situation, le lustre est très élégant et constitue une décoration absolue de la pièce.

L'élément principal des lustres classiques - plafond. Les principaux matériaux utilisés pour leur fabrication sont le laiton, le bronze, le verre et le cristal. Les plafonniers ont des formes lisses élégantes, ils peuvent être appliqués motif géométrique ou floral doux. Le style floral est largement utilisé dans la conception des lustres classiques: les luminaires eux-mêmes sont réalisés sous la forme d'une fleur ou d'un bouton, et ils sont décorés de feuilles et de brins de métal. Les lustres de style ancien ont un aspect plus massif et lourd: les plafonniers imitent le marbre et le bronze sert de décoration.

Les lustres en cristal méritent une attention particulière. Pour de nombreux propriétaires, c'est un symbole de beauté, de luxe et de richesse. De nombreux pendentifs de lustre en cristal offrent un jeu de lumière unique, et leurs facettes améliorent la luminosité et la lumière des lampes.

Version romantique des lampes classiques - lustres avec des bougies. De telles lampes sont de plus en plus à la mode. Les lampes spéciales de faible puissance en raison de leur nombre fournissent un éclairage suffisant et créent l'illusion d'une salle de bal dans la salle.

Lustres de salon de style moderne

Les intérieurs des appartements modernes ont considérablement changé au cours des dernières années. La conception de la pièce, le mobilier et la décoration tentent de s’inspirer de l’un des styles choisis en fonction de sa fonctionnalité, de sa brièveté et de son confort. Le lustre étant l’un des éléments importants de l’intérieur, une attention particulière doit être portée à son choix.

Les lustres modernes se distinguent par l'originalité d'exécution et le rejet presque total des matériaux classiques (cristal et bronze). Si les luminaires classiques se caractérisent par des formes douces, une symétrie et des éléments décoratifs répétitifs, les lustres modernes présentent un certain caractère aléatoire et une certaine harmonie des figures spatiales géométriques.

Dans les luminaires modernes, la gamme de matériaux utilisés a été élargie: bois, céramique, plastique, rotin, tissu et métal sont utilisés pour leur fabrication. Les formes et les tailles des lampes peuvent être très différentes, et elles ne doivent pas être extravagantes.

Dans la conception des lustres modernes, il existe une technique consistant à fixer les plafonniers à un socle à l'aide de cordes, de chaînes ou de cordes métalliques. Cette technique vous permet de créer diverses compositions: le plafond peut être situé dans le même plan ou à différentes hauteurs, formant des groupes. Une variante de ces lampes est un lustre en araignée, qui paraît spectaculaire dans une pièce décorée dans le style du loft.

Dans les maisons de campagne ou dans les salons, décorés dans un style rustique, les lustres écologiques ont l’air logique. Le bois et le métal sont les principaux matériaux de fabrication. La paille, le rotin et les branches d’arbres servent de décor. Le lustre lui-même peut être décoré comme un bois de cerf, un accroc, un nid d'oiseau ou tout autre élément de l'environnement.

Les lustres modernes sont de véritables œuvres d'art design. Le choix d'un lustre adapté à la maison doit tenir compte de la taille et de la hauteur de la pièce, du style de l'intérieur et de la disponibilité de sources d'éclairage supplémentaires, et surtout, de la plus grande qualité de goût et de sens des styles.

Lustre de plafond dans le salon

Il existe deux principaux types de lustres - suspendus et au plafond. Le choix traditionnel et habituel du luminaire est associé à un modèle à suspension. Cependant, il convient de garder à l’esprit que ces lustres sont conçus pour éclairer des pièces où la hauteur du plafond est de 3 mètres ou plus.

Pour les pièces avec des plafonds bas et de petites dimensions, les lustres de plafond sont idéaux. La particularité d'une telle lampe est qu'elle est fixée directement au plafond. Un tel mode de fixation spécifique détermine leur construction typique. Cependant, en raison de la conception la plus variée, les lustres de plafond sont présentés dans une large gamme.

Le lustre peut être fabriqué dans un style classique en utilisant un grand nombre de suspensions. Fabriquez-les en cristal ou en verre, souvent colorés. Certains modèles sont stylisés antiques.

Les motifs modernes sont mis en œuvre dans des modèles avec des formes non triviales dans l'esprit de la modernité. Les lustres de plafond à contenu floristique sont populaires - les plafonniers en forme de fleurs épanouies, de feuilles et de tiges de métal forgé.

Selon la forme du lustre au plafond, l'éclairage sera uniforme ou directionnel. Récemment, de plus en plus de modèles apparaissent avec un variateur qui effectue la fonction de réglage de la luminosité de l'éclairage.

Pour atteindre le degré d'éclairage souhaité dans le salon, vous pouvez utiliser plusieurs plafonniers. Parfois, des lustres identiques installés symétriquement sont sélectionnés, mais le plus souvent, les concepteurs proposent différents modèles conçus dans le même style d'exécution.

Résout efficacement le problème de l’éclairage d’un schéma typique: un grand lustre au centre du salon et des sources intégrées offrant un éclairage supplémentaire si nécessaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici