Tout ce qui a trait à l'eau pure dans ce monde a une magie spéciale. Les flux actuels sont quelque chose que vous pouvez regarder pour toujours. Les énormes masses d'eau qui tombent d'une grande hauteur sont particulièrement fascinantes. Voilà à quoi ressemblent les cascades.

Il existe des milliers de cascades de différentes tailles dans le monde. Parmi eux, il y a des créations naturelles vraiment exceptionnelles qui diffèrent des autres par leur taille, leur beauté et leur volume d'eau traversé.

Les plus belles cascades du monde: puissantes et étonnantes

En regardant des photographies des cascades les plus célèbres, je veux partir en voyage à pied et sentir le contact humide de l’eau éclabousser ma peau.

Sutherland Falls

En Nouvelle-Zélande se trouve l'une des plus hautes cascades d'Océanie. Les débits d'eau tombent de 248 mètres. La chute d'eau provient d'un lac de montagne, qui est l'embouchure de la rivière Arthur. La beauté de la nature du pack national du Fiordland, sur le territoire duquel il se trouve, ajoute à la beauté du Sutherland. La cascade elle-même a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Chutes de Seljalandsfoss

Cette cascade est située en Islande. Son originalité est que vous pouvez le regarder de l'intérieur. Derrière les eaux coule une grotte dans les rochers, dans laquelle vous pouvez être un homme en toute sécurité. Seljalandsfoss se jette dans le lac, entouré de champs colorés pittoresques.

Chute d'eau de Dettifoss

Parmi les attractions touristiques les glaciers islandais, les lacs et les geysers, il y a un autre objet intéressant: la cascade Dettifoss. Il est déjà connu des voyageurs pour sa beauté et son statut de plus puissant d’Europe. Tous les visiteurs du parc national de Jökülsurglüvur peuvent voir Dettifoss. La même cascade est une continuation du même nom avec le parc de la rivière. Sa largeur est de 100 mètres et sa hauteur de 44 mètres. En moyenne, la consommation d'eau atteint 193 mètres cubes par seconde.

Multnomah Falls

Dans l'état de l'Oregon, aux États-Unis, il y a une haute chute d'eau Multnomah, au-dessus de laquelle un pont très remarquable pour les piétons est étendu. Cela ressemble exactement au pont que les créateurs du film «Le Seigneur des anneaux» a montré à Elven Rivendalel. Les amateurs de fantaisie et les touristes ordinaires pourront admirer la beauté de la cascade et le paysage environnant depuis le sommet de ce pont.

Chutes Gullfoss

L'Islande est riche en beauté de la nature. Sur son territoire se trouve la troisième cascade de notre liste. Gullfoss est situé dans le sud-ouest du pays dans le canyon de la rivière Khvita. Le nom de la cascade peut être traduit en russe par «cascade dorée». Les dimensions de cet objet sont surprenantes: le niveau supérieur atteint 21 mètres et le niveau inférieur 11 mètres. La profondeur de la gorge est de 70 mètres. La cascade elle-même a une forme très inhabituelle. Le volume d'eau passant par Gullfoss chaque seconde est de 109 à 130 mètres cubes.

Vernal Falls

En Californie, il existe une autre cascade américaine remarquable. Il s'écoule des parois rocheuses qui divisent la vallée du parc de Yosemite en plusieurs parties. En plus de Vernal, plusieurs cascades non moins pittoresques s’écoulent des murs. Ensemble, toutes les cascades forment une sorte d'escalier visible depuis la terrasse d'observation de Glacier Point.

Kaieteur Falls

Kayetur est l’une des cascades les plus puissantes au monde. Il se nourrit d'eau de la rivière Potaro en Guyane. L'eau coule d'une hauteur de 226 mètres, soit cinq fois la hauteur des célèbres chutes du Niagara.

Chutes de Yosemite

Dans le parc national de Yosemite, Californie, États-Unis, il y a une cascade du même nom. Parmi les 20 plus hautes cascades du monde, c'est lui qui occupe la dernière ligne, et en Amérique du Nord, le Yosemite est le plus élevé. La hauteur de la cascade est de 739 mètres.

Angel Falls

Angel, situé au Venezuela, est à juste titre reconnu comme la plus haute cascade du monde. Sa hauteur atteint presque un kilomètre - 979 mètres. La consommation d'eau est de 300 mètres cubes par seconde. La cascade coule du mont Auyantepui, mais sur le chemin des masses d’eau il n’ya que du brouillard. Le nom d'un miracle de la nature était en l'honneur du pilote James Angel, qui a survolé cette cascade en 1933.

Cascade de Sastavtsi

En Croatie, Sastavtsi est devenue la plus grande cascade. Il était parmi les plus belles cascades du monde en raison de la magnifique eau cristalline tombant de 72 mètres. Vous pouvez voir cette belle création de la nature dans le parc national des lacs de Plitvice.

Niagara Falls

Les célèbres Niagara Falls sont situées en Amérique du Nord sur la rivière Niagara. Il mélangeait les eaux de quatre des cinq Grands Lacs américains. L'énorme volume d'eau fait de la cascade l'une des plus puissantes au monde. En fait, les chutes du Niagara sont trois courants en un. Du côté américain, ce sont les chutes américaines et du côté canadien, les fata et le fer à cheval. Par rapport aux autres objets de cette liste, les chutes du Niagara ne sont pas particulièrement hautes, seulement 51 mètres. Mais la longueur totale de la cascade est de 1150 mètres.

Victoria Falls

Les chutes Victoria sont l’une des cascades les plus pittoresques au monde. Il a été à juste titre inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé l'objet de culte des touristes sur le fleuve Zambèze. Sa largeur est de 1 800 mètres et sa hauteur de 107 mètres.À 30 kilomètres de la cascade elle-même, vous pouvez entendre le bruit avec lequel l'eau de Victoria tombe au fond de la gorge.

Chutes d'Iguazu

La cascade la plus intéressante à tous égards se situe au Brésil, à la frontière avec l’Argentine. La largeur totale de l'Iguazu est de 3 kilomètres. Dans le même temps, il se compose de 275 petites cascades. La hauteur du plus grand d'entre eux atteint 82 mètres. Le bruit de la chute d'eau se propage loin autour. La cascade est une continuation de deux rivières: Iguazu et Parana. Il est considéré comme la huitième merveille du monde, ce qui est confirmé par une foule de touristes cherchant à voir cette splendeur d’eau.Dans le monde, il y a beaucoup d'autres cascades étonnantes:

  • Nuranang (Tawang, Inde);
  • Ruakana (Namibie);
  • New Navajo (Arizona, États-Unis);
  • Havasu (Arizona, États-Unis);
  • Marmore (Ombrie, Italie);
  • Huangoshu (Chine);
  • Wallaman (Australie);
  • San Rafael (Équateur);
  • Palus (Washington, États-Unis);
  • Cascades des lacs de Plitvice (Croatie);
  • Gersoppa (Inde);
  • Barron (Australie);
  • Banzjok (Vietnam);
  • Maletsunyan (Lesotho).

Ils fascinent tous par leur magnificence et méritent l’attention. Nombreuses vidéos et photos ne pouvant pas transmettre toute la beauté des jets d’eau tombant d’en haut. Par conséquent, il est impératif de choisir une heure et de vous préparer pour un voyage dans l'un de ces magnifiques objets naturels.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici