C’est au salon de beauté que chaque femme vient avec une anticipation et la pensée d’une transformation miraculeuse. Il ne fait aucun doute que l'intérieur d'un salon moderne doit respecter tous les principes de la création de mode, créer une atmosphère particulière qui garantit un résultat positif. Que conseillent les professionnels et quelles sont les tendances actuelles en matière de design des salons de beauté?

Principes généraux de la conception de salon de beauté

Lorsqu'ils créent des salons de beauté, les designers suivent certaines règles de planification en essayant d'utiliser des idées de décoration originales. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une entreprise qui doit répondre à certaines exigences. Les matériaux de finition, le degré de couverture des salles de traitement, le remplissage en général, les normes des indicateurs dimensionnels - tout cela doit être pris en compte.

Où commencer et que faut-il savoir? En fonction du budget, déterminez d’abord votre public cible. Par exemple, l’intérieur peut être un classique luxueux pour les femmes fortunées qui occupent une position élevée dans la société.

ou une éthique plus mondaine ou moderne coquine pour les jeunes démocrates.

D'une manière ou d'une autre, les règles principales de l'intérieur d'un salon de beauté doivent être définies: fonctionnalité, fonctionnalité et confort. Peu importe le style, tous les composants de la conception doivent être axés sur l'adhésion à ces 3 aspects clés. Voyons plus en détail comment et dans quoi ils peuvent se manifester.

Les matériaux

En ce qui concerne les matériaux pour la garniture, il n'y a pas de restrictions particulières dans le choix. Cependant, il convient de prêter attention à certains facteurs.

Le revêtement de sol doit être sûr, durable, sans coutures ni joints pour empêcher la poussière, la saleté et les cheveux coupés d'y pénétrer.

Pour les salles de traitement, choisissez parquet, linoléum, stratifié, revêtement polymère. Dans la conception des salles d'attente et la réception fière allure maintenant moquette réelle.

Souvent, il existe des matériaux pour les sols avec un effet réfléchissant, ce qui permet d'augmenter visuellement l'espace.

Le plastique, le bois, le verre, la pierre naturelle ou artificielle et le granit en céramique sont utilisés pour la finition des murs. Tout dépend du concept stylistique et des possibilités financières.

Il est important de rappeler qu'un salon de beauté est un lieu où les clients sont régulièrement présents, ce qui signifie qu'un nettoyage régulier est inévitable ici. Par conséquent, la décoration a utilisé du papier peint pour le lavage et de la peinture, de la pierre et du bois résistant à l'humidité, avec des imprégnations spéciales.

Couleur design

À bien des égards, précisément à cause de la couleur, l’espace acquiert une atmosphère particulière, un motif unique, une originalité et une reconnaissance. Le plus souvent, les ambiances physiques, psychologiques et émotionnelles des clients et des employés dépendent de la couleur du salon.

Dans la conception des salons de beauté, les professionnels recommandent le rapport suivant pour l'alignement des accents de couleurs: 70% - le ton de base, 25% - les meubles et accessoires et 5% - les contrastes décoratifs. Bienvenue au pastel, aux couleurs chaudes, relaxantes et chaleureuses. Vous ne devez pas contourner les couleurs vives et saturées - elles peuvent être vaincues avec succès, créant à l'intérieur une atmosphère particulière de style unique, de luxe et de chic.

L'éclairage

L'éclairage est un aspect important qui affecte directement les flux de travail, le zonage et la perception visuelle de l'espace. En ce qui concerne la conception lumineuse des salons de beauté, les lampes sont divisées en groupes: projecteurs - sur les lieux de travail des artisans et supérieurs - pour la salle de réception et le hall.

Il est important que la lumière émanant des lampes ne déforme pas les couleurs. Dans les salons des maîtres, travaillez avec des cosmétiques, des vernis, des peintures, qui sont sélectionnés individuellement. Par conséquent, les erreurs ne sont pas autorisées ici!

Avec l'aide d'un bon éclairage, vous pouvez donner visuellement à un petit espace plus de liberté, de légèreté et d'apesanteur.

Planifier en détail

La tendance générale en matière de décoration intérieure des salons de beauté est la liberté de mouvement, une atmosphère chaleureuse et un confort absolu. Pas de couloirs étroits, des piles de meubles et d'équipements!

L'essence du zonage est presque la même pour tous les styles. La salle d'attente doit être équipée d'un mobilier confortable et des détails nécessaires - des magazines de mode sur une table compacte.

Le territoire de la réception - l'élément de séparation entre la zone de travail et un lieu de repos.

Il est important de fournir un accès pratique aux bureaux et à la salle de coiffure. Dans une petite salle, où un maximum de trois emplois, sera suffisant pour la salle générale. Dans les salons coûteux, il est souhaitable de prévoir un couloir spacieux avec des armoires. Un design élégant avec un décor harmonieux ne permettra pas aux visiteurs de s'ennuyer.

Style parfait

Le chef de file dans le style intérieur est toujours le même classique. De nombreux propriétaires de salons de beauté sont convaincus que les essences d'arbres coûteuses, les accents de couleurs retenus et les meubles élégants attirent les clients. La conception noble soutient l'objectif principal de l'établissement - rendre ses visiteurs aussi luxueux.

La direction ethnique du salon plonge les femmes urbaines dans une sorte d'exotisme.Les matériaux naturels (bois, bambou, bast, cuir) confèrent à l'intérieur la beauté naturelle à laquelle aspirent toutes les femmes. Une telle conception est impressionnante et définit une transformation positive et charmante. Le style ethnique vous permet d'incarner beaucoup d'idées: la belle Inde, l'Afrique chaude ou les lignes raffinées de la Grèce antique. Une telle exotique remplit la salle d'une individualité particulière, donne des associations agréables qui affectent positivement l'esprit.

Hi-Tech - la solution idéale pour les petites pièces nécessitant concision et minimalisme. Les meubles avec un éclat métallique, le plastique mat, le verre clair sont les caractéristiques du style high-tech pour un salon de beauté compact.

Bien sûr, le salon de beauté est le chemin de la beauté, ce qui signifie que son apparence doit être esthétique et mémorable. Mais quel que soit l’intérieur parfait de la cabine, son objectif principal est de donner aux visiteurs la nouvelle image souhaitée.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici