Les secrets de la manucure parfaite à la maison

0

L'image d'une fille moderne est tout simplement impossible à imaginer sans une belle manucure. Et l’essentiel n’est pas dans la conception ni dans le dessin complexe, l’essentiel est que les ongles soient bien coiffés. En outre, les salons offrent une variété de procédures visant à leur restauration et leur renforcement. Néanmoins, chaque fille doit pouvoir faire une manucure toute seule. Après tout, il n’ya pas toujours le temps ni la possibilité de rendre visite au maître.

Règles de manucure à domicile pour les débutants

Pour ceux qui vont juste apprendre à faire une manucure à la maison, nous vous recommandons de vous procurer immédiatement les bons outils, et surtout les bons outils. C'est ce qui détermine l'apparence de vos ongles.

Tout d'abord, vous devez choisir des ciseaux et des pinces. Tenez-les dans vos mains pour pouvoir les utiliser. On aura toujours besoin de bâtons orange, alors prenez-en quelques-uns à la fois.

Quant à la lime à ongles, faites attention à son abrasivité. Il est préférable que cet indicateur ne soit pas inférieur à 180 grains.Le matériau à partir duquel il est fabriqué est également important. On croit que le métal contribue à la séparation des ongles. Par conséquent, examinez les options de plastique et de verre.

Manucure classique

Si du vernis reste sur les ongles, vous devez d'abord le laver. Il est préférable d'utiliser un outil sans acétone, car il affecte la structure des ongles. Si nécessaire, coupez les ongles ou utilisez une lime à ongles. Il est très important que vos mouvements soient confiants. De cette façon, vous ne vous blessez pas les ongles.

Pour adoucir la cuticule, utilisez un outil spécial à appliquer. Vous pouvez également faire un bain chaud avec l'addition de sel marin ou d'huiles. Juste cinq minutes et vous pouvez commencer à travailler avec la cuticule.

La cuticule et la peau kératinique sur les côtés du souci doivent être coupées avec une pince à épiler. Les bavures sont éliminées de la même manière. Essayez de faire cela aussi soigneusement que possible, afin de ne pas vous blesser.

À la fin, vous pouvez appliquer une huile spéciale ou une crème simple sur la cuticule, ainsi que sur les mains. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un massage.

Manucure sans rebord

Avec cette option chaque année, il y a de plus en plus de fans. Le fait est que la manucure non tranchante est absolument sans danger et sans douleur. Le plus souvent, il est choisi par les filles à la peau sensible ou à la peau fine.

Pour commencer, utilisez une lime à ongles pour corriger la forme des soucis. Pour faciliter le travail avec la cuticule, faites un bain avec de l’huile ou du sel. Après cela, vous pouvez appliquer un outil spécial conçu pour retirer la cuticule. Retirer ses restes peut être une simple éponge.

Le bâton orange pousse doucement la cuticule sur chaque ongle. Enfin, appliquez une huile ou une crème spéciale sur la cuticule et les ongles. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un léger massage.

Comment faire soi-même une manucure sur des ongles courts?

Auparavant, il était tout simplement impossible de faire une belle manucure sur des ongles courts. Mais les temps changent et maintenant c'est vraiment à la mode. Pour le faire vous-même, nous vous recommandons de choisir une forme appropriée pour commencer. On pense que les plus populaires sont les soucis carrés et ovales.

La prochaine étape est un bain pendant quelques minutes pour ramollir la cuticule. Ensuite, vous pouvez faire une manucure classique ou non tranchante. Choisissez celui que vous aimez.

En ce qui concerne la conception des ongles, ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Pour commencer, appliquez une base transparente. Il protégera les ongles des effets du vernis et prolongera la durée de votre dessin.

Les experts recommandent d'appliquer des frottis de laque, c'est-à-dire d'abord avec chaque bord, puis un au centre. En raison de ce revêtement sera aussi uniforme que possible. La dernière étape consistera à appliquer une couche de finition. Une fois tous les outils secs, vous pouvez appliquer une huile hydratante sur la cuticule.

Comme vous pouvez le constater, pour créer la manucure parfaite sur des ongles courts, vous avez besoin de moins de temps et d'efforts. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser non seulement un revêtement monochromatique, mais également une conception peu compliquée. D'excellentes options sont présentées sur la photo.

Gel Polish: application à la maison

De nombreuses filles pensent sûrement qu’il n’est possible de faire une manucure élégante avec un gel lustrant qu’au salon. En fait, ce n'est pas le cas, tout cela peut être réalisé à la maison. Mais il est très important d’acheter du matériel nécessaire au travail.

L'ensemble de base comprend les éléments suivants:

  • bonne lampe pour le séchage;
  • couche de base;
  • le gel fait briller dans vos nuances préférées;
  • couche de finition;
  • amorce;
  • outils de manucure;
  • dégraissant ou alcool;
  • fichier de meulage ou buff;
  • serviettes non pelucheuses.

Avant de commencer à vous couvrir, préparez les ongles et faites une manucure. Ils doivent avoir la même forme et la même longueur. Pour que le vernis gélifié repose exactement sur la plaque à ongles, lustrez les ongles. Cela devrait être fait très soigneusement pour ne supprimer que le brillant.

Appliquez de l’alcool ou un produit dégraissant sur un coton. Ceci est nécessaire pour essuyer chaque ongle.Les experts conseillent de le faire deux fois pour obtenir le bon effet.

La base doit être appliquée avec une fine couche sur toute la surface du souci, sans toutefois toucher la peau. Cette couche doit être séchée dans la lampe. Le temps de séchage dépend de la base ferme choisie.

Sur le dessus de la base, appliquez une fine couche de vernis à gel de la couleur que vous aimez. S'il n'est pas appliqué trop étroitement, ne vous inquiétez pas, car souvent cette étape est répétée deux ou trois fois. Chacune des couches doit être séchée dans la lampe.

Le revêtement supérieur donne aux ongles un brillant magnifique et constitue une sorte de protection. Par conséquent, il doit également être séché après l'application. La dernière étape - enlever la couche collante. Cela devrait être fait avec un coton et un dégraissant ou même un dissolvant pour vernis à ongles.

Des idées de design pour les ongles élégantes

Faire une belle et de haute qualité manucure à la maison est possible. Bien entendu, cela nécessitera des outils spéciaux et du temps de formation. Cependant, vous pouvez créer vous-même les options de conception idéales.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici