Les touristes du monde entier choisissent de plus en plus la Carélie pour leurs vacances. Cela est dû à la nature époustouflante de la région et à ses nombreux monuments architecturaux uniques. Vous pouvez également passer des vacances à la plage ici et trouver quelque chose à votre goût parmi les nombreuses excursions et animations.

Chemin de Carélie

Vous pouvez vous rendre en Carélie par n'importe quel moyen de transport pratique. Les gens viennent ici en train, en bus, en voiture ou en avion. Depuis la capitale de la Russie, vous pouvez prendre un vol direct, et depuis d'autres villes, seules les options avec amarrage restent disponibles. Un vol direct coûtera environ 8 000 roubles. Un vol de Saint-Pétersbourg avec amarrage coûte environ 12 000 roubles.

Un train direct relie Moscou à Petrozavodsk. Il y va trois fois par semaine. Le célèbre «Swallow» se rend ici de Saint-Pétersbourg. Le trajet dure 5 heures. Voyage dans un siège réservé coûtera 2.000 roubles, et le coupé - 2.200 roubles.

Transport terrestre

À l'intérieur de la république, vous pouvez passer par les trains, les autobus et les transports par voie d'eau.La voie ferrée s’étend du nord au sud, elle ne couvre pas toutes les régions. Si la ville est située à l'est ou à l'ouest, elle devra s'y rendre autrement. Un voyage en train à Belomorsk coûtera 1200 roubles, de Sortavala à Kostomushka, la route coûtera 760 roubles.

Les itinéraires de bus sont plus polyvalents. Grâce au bus, vous pourrez visiter la plupart des villes de Carélie. Il en coûte 900 roubles pour se rendre à Kem, 400 roubles pour Olonets.Le transport maritime propose un voyage de Petrozavodsk à Kiji pour 900 roubles. Le trajet d'un côté prendra environ une heure. Des bateaux à moteur de Sortavala se rendent à Valaam, de Kem à Belomorsk et à Solovki.

Les transports intérieurs sont également des trolleybus. Le voyage coûte 20 roubles. Sur les bus commerciaux, vous pouvez conduire pour 25 roubles.

Si nécessaire, les entreprises proposent des voitures de location. Vous pouvez également choisir un service complet sous la forme de voitures de location avec le conducteur. Louer une voiture coûtera 1500 roubles. Chacune des sociétés demandera de laisser un acompte. Le SUV sera optimal pour le soulagement de la Carélie.

Vacances en Carélie en été sur le lac

La Carélie n'est pas l'endroit le plus populaire pour les vacances à la plage, mais c'est possible. Environ 60 000 lacs sont dispersés à travers le pays. Le plus approprié pour les loisirs:

  • Syamozero;
  • Onega;
  • Ladoga

Il est préférable de passer du temps sur le lac Ladoga pour ceux qui veulent se détendre loin de la ville. Ici, vous pouvez nager, pêcher et profiter de la nature. Le lac Onega offre à ses clients de nombreuses attractions:

  • ski nautique;
  • bain;
  • faire du kayak.

Syamozero est préférable pour des vacances en famille. Les pensions locales offrent des conditions assez confortables pour le séjour. Des pins entourent les touristes, l’eau du lac est propre et l’air est frais et parfumé.

En juillet et en août, il est préférable d’aller aux lacs, car à ce moment-là, l’eau se réchauffe à une température confortable. Malgré cela, vous ne pouvez pas nager tous les jours car il pleut souvent en Carélie, même en été.Malheureusement, selon les critiques, le service sur les plages locales est médiocre et les infrastructures sont complètement sous-développées. Pas partout il y a des cabines et des douches. Sur les autres commodités ne peuvent pas parler. Il reste à se contenter de la beauté de la nature.

Centres de loisirs populaires en Carélie

Carélie offre à ses clients de nombreuses options d'hébergement différentes. Centres de loisirs - c'est l'un des moyens économiques et pratiques de rester pendant les vacances. Le choix de loisirs est large. La solution finale dépend le plus souvent du prix et de l'emplacement.

Sur la rivière Olonka se trouve un magnifique centre de loisirs avec 20 chambres à Olonets, Starozavodskaya, Carélie. Le prix par nuit varie de 2500 à 22000 roubles. La plage, qui appartient exclusivement au centre de loisirs, est à seulement 50 mètres.

Cet endroit accepte les familles avec enfants et animaux domestiques. Ici, tout est prévu pour des vacances reposantes, mais pour les entreprises bruyantes, il est préférable de chercher un lieu plus approprié, car après 22h00, il est interdit de faire du bruit.

Un autre petit centre de loisirs de 6 chambres est situé à Kalevala, rue Vainamainen, en Carélie. Vous pouvez louer une chambre pour le prix de 1900 à 12000 roubles par jour. Vous devez marcher 300 mètres jusqu'à votre plage privée. Sur le territoire se trouvent un bain et un sauna.

À Lakhdenpokhya, village de Parkonmyaki, en Carélie, se trouve un petit centre de loisirs avec seulement 3 chambres. Vous pouvez vivre ici pour seulement 4000 à 7900 roubles par jour. La plage est à 300 mètres du bâtiment. Dans la salle, vous pouvez utiliser Internet. Il plaira à ceux qui veulent se fondre le plus possible dans la nature.

Une autre petite base pour 4 chambres est située à Lahdenpohja, Metsolanselkä Bay, Carélie. La chambre coûte entre 7 000 et 11 000 roubles par jour. Ici, vous pourrez visiter votre propre plage, votre sauna et passer un bon moment à l'air frais. Les enfants trouveront quelque chose à faire dans une aire de jeux bien équipée.

Habituellement, la gestion de tels centres de loisirs offre de nombreux services supplémentaires: location de voiture, parking, organisation d’excursions, organisation de mariages, banquets, location de vélos et autres équipements sportifs, et bien plus encore.

Réservez des chambres mieux à l'avance. L'annulation gratuite est possible jusqu'à plusieurs jours avant l'arrivée. Les commentaires des clients sont généralement positifs et aident à faire le bon choix.

Ski alpin

Il y a 6 stations de ski principales en Carélie:

  • Yalguba;
  • "Spassky Lip";
  • "Petit ours";
  • Kallivo Park;
  • "Kurgan";
  • "Hill".

Il est préférable d’emporter avec vous du matériel, car la gamme de matériel local loué est rare et ancienne. La piste la plus longue mesure 700 m et propose également des toboggans pour les enfants et les skieurs débutants. Le système de skipas dans le concept généralement accepté en Carélie est absent. Vous devez payer les services d'ascenseur, payer un tarif horaire ou acheter un certain nombre de montées.

Le prix moyen d'un ascenseur varie entre 300 et 350 roubles pour un adulte et entre 200 et 250 roubles pour un enfant. La location d'un set de ski ou de snowboard coûtera 400 à 600 roubles par heure.

Vacances en Carélie 2018: prix du logement

Le choix d’hébergement pour les touristes est large - du camping à l’hôtel de luxe. Le plus économique de rester dans un camping ou une auberge de jeunesse. La journée dans un tel lieu coûtera 400 roubles. Ensemble, il vaut mieux s'installer dans un appartement ou une maison d'hôtes. Ce sera plus confortable ici, mais vous devrez payer 1000 roubles.

L'hôtel deux étoiles ouvrira ses portes aux clients pour 1500 roubles par jour. Trois étoiles coûteront 2500. La chambre la plus chère est dans les quatre étoiles locales - jusqu'à 6000 roubles par jour. Toujours en Carélie, vous pouvez louer un chalet entier pour 4 à 10 personnes. Il en coûtera 10 000 - 15 000 roubles par jour.

Pour ceux qui veulent améliorer leur santé, des sanatoriums et des pensions spécialisées offrent leurs services. Selon le plan de traitement et le niveau de l'internat, son séjour coûtera entre 2 000 et 35 000 roubles par jour.

Vacances en Carélie en 2018 sur un "tout compris"

Le système "tout compris" au sens plein de ces mots en Carélie est presque impossible à trouver. Chaque hôtel propose sa propre gamme de services, inclus dans le prix. Pour les options supplémentaires doivent encore payer.

Cuisine et restaurants de Carélie

La spécificité de la nourriture en Carélie est inextricablement liée à la nature de la région. Depuis l’antiquité, ils pêchent, cueillent des baies, des champignons et des herbes. Les plats les plus populaires sont les tartes au poisson, petits pois, navets, champignons, baies. Les habitants aiment les oignons verts, les navets, les radis. Les touristes sont traités pour veau avec des légumes dans des pots. Ceci s'appelle la viande de Petrovsky.

Les "portes" caréliennes sont également populaires. Ce sont des galettes ouvertes très savoureuses, semblables à un bateau fourré. Le kalarooka est un plat inhabituel, une oreille cuite dans du lait et passée dans une couche de charbon de bouleau.

On trouve des plats locaux spécifiques dans les restaurants de Carélie, mais on n’y trouve plus d’authentiques restaurants. La plupart des établissements proposent une cuisine européenne familière aux touristes avec des caractéristiques de saveur locale.Les lieux de restauration et de restauration des lieux touristiques permettront de manger pour 400 roubles par personne. L'établissement d'une classe ci-dessus nécessitera de 600 roubles. Les restaurants plus chers fourniront un chèque de 1500 roubles pour un dîner seul sans alcool. Vous pouvez toujours mordre dans les réseaux de restauration rapide connus dans le monde entier.

Divertissement et attractions

Sur le territoire de la république se trouve une collection étonnante de monuments naturels et artificiels. Le voyage devrait commencer par Petrozavodsk. Ici, l'attention de la digue du lac Onega avec des sculptures mérite. Vous devriez également visiter la place ronde avec l'architecture du 18ème siècle.

Les touristes sont attirés par:

  • Pétroglyphes - peintures rupestres;
  • le centre ville de Sortavala;
  • parc de montagne "Ruskeal";
  • Kizhi - le célèbre musée en plein air;
  • Eglise de la Transfiguration;
  • Le musée-réserve historique, architectural et naturel de l'état de Valaam;
  • Le parc naturel de l'archipel Valaam;
  • L'archipel Solovetsky;
  • Parc national Vodlozersky;
  • Réserve Kivach;
  • La réserve Kostomukshsky;
  • Parc national de Paanajärvi.

Tous ces points touristiques sur la carte de Carélie sont en mesure de laisser une impression durable sur eux-mêmes.

Climat de Carélie

Le facteur le plus important pour la formation d'un climat aussi unique est devenu l'étonnante forêt, qui s'appelle fièrement le «poumon de l'Europe». Le climat peut être considéré modérément continental avec des caractéristiques de la mer. Les étés courts sont assez frais, mais les hivers sont doux. La neige peut rester ici 4 mois par an. De plus, le vent froid peut être remplacé par un dégel inattendu.

L'été prend son envol à la mi-juin dans la partie sud. Dans le nord, ce processus est retardé jusqu'à la fin du premier mois. Pour des vacances à la plage, c'est très peu de temps. Mais pour des vacances culturelles actives, vous pouvez choisir n’importe quel jour de l’année.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici