De nombreux habitants de mégalopoles, descendant dans le métro, ne font absolument pas attention à la décoration intérieure des passages souterrains. Bien que de plus près, certaines d’entre elles soient frappantes dans leur décoration. Les métros, qui figurent sur la liste en question, peuvent donner des chances à de nombreux musées et galeries d'art, démontrant ce que peut être un métro ordinaire si sa construction est abordée avec fantaisie.

Gare Drassanos à Barcelone

En traduction, ce nom signifie "chantier naval", mais à l'intérieur, vous pouvez voir un véritable chef-d'œuvre futuriste et une beauté tangible et homogène. La station a été ouverte en 1968 et était initialement terne et discrète. Cependant, ON-A a été impliqué dans la reconstruction et ses spécialistes ont décidé de changer complètement son apparence sans attirer d’importants investissements financiers.

Les spécialistes de l'entreprise ont choisi comme devise le slogan «Continuité de l'espace». Ils ont donc décidé d’atteindre leur objectif en utilisant du béton armé pour recouvrir la pièce, qui a acquis une nuance de blanc éclatant plus proche du plafond.Il a été décidé de laisser le plafond et les panneaux d’information en lignes noires et rouges, ce qui a permis de créer l’atmosphère spatiale de la station.

Metro Bilbao

La première ligne de métro de cette ville espagnole a été ouverte en 1995. Lors de sa construction, les concepteurs ont dû rendre les gares non seulement confortables et spacieuses, mais également urbaines. Le designer en chef qui a travaillé sur ce projet était Norman Foster, qui, grâce au design futuriste, a créé un design moderne.

Pour cela, il a utilisé du béton, du verre et de l'acier. Toutes les sorties du métro sont courbes et en verre. Ils sont devenus la marque du métro de Bilbao. La nuit, un éclairage spécial est utilisé pour ces structures.

Métro de Stockholm

Dans les années 50 du siècle dernier, une révolution culturelle a commencé en Suède. Par conséquent, il a été décidé de faire du métro en construction à cette époque, une sorte de galerie d'environ 100 kilomètres et de rassembler ici les meilleurs exemples d'art européen des dernières décennies. Les stations de métro Rådhuset, Stadion et T-centralen font constamment partie des évaluations très différentes des stations de métro les plus attrayantes du monde.

La construction des branches du métro a été réalisée dans des roches monolithiques, il a donc été décidé de laisser leur surface inchangée. Et pour leur donner un look unique utilisé peintures murales et les jeux de lumière. Maintenant, les visiteurs du métro de Stockholm peuvent voir non seulement une grotte souterraine au crépuscule, mais aussi des éclairs d’arc-en-ciel, des figures sculptées, des peintures, des sculptures, des mosaïques et des silhouettes de bâtisseurs de métro. Grâce aux efforts de nombreux artistes, le métro de Stockholm est devenu l'un des plus reconnaissables au monde.

Metro Munich

Le métro de cette ville allemande est reconnu comme l'un des plus pratiques au monde. Grâce à de nombreux passages à niveau, escalators et travelators, chaque voyageur peut facilement se rendre dans la zone souhaitée de la métropole. En même temps, la conception du métro est purement allemande avec un manque de prétention et des lignes strictes.

Une station vous emmènera dans l'espace, l'autre vous rappellera les précipitations estivales suivies d'un arc-en-ciel. À un endroit, vous pouvez voir le sol des échecs, comme dans le conte de fées “Alice au pays des merveilles”. Dans l’autre, une atmosphère chaleureuse a été créée grâce à l’utilisation d’énormes lampes à lumière orange déversées sur les murs bleus.

Métro de moscou

Contrairement au métro de Munich, le métro de Moscou montre la grandeur et la puissance d'un vaste pays. Pomposité, grandeur, empire, classicisme et baroque - tout cela réuni dans le métro de Moscou. Il n’est donc pas surprenant que les stations de métro de Moscou figurent régulièrement sur la liste des plus belles villes du monde.

Pour leurs décorations, peintures murales, médaillons, smalt, panneaux de mosaïque, marbre et pierres précieuses. Par conséquent, beaucoup d’entre eux ressemblent à une salle de réunion solennelle. La plupart des stations ont utilisé des scènes typiques du sujet soviétique - l’établissement du pouvoir, la Grande Guerre patriotique, des images de la vie caractéristiques de la période soviétique, l’amitié des peuples frères, etc.

Metro Toronto

La gare la plus célèbre de cette ville était le Musée royal de l'Ontario. En 2008, il a été reconstruit, après quoi il a commencé à ressembler à une branche du musée. Lors de sa conception, des expositions de musées ont été utilisées, que l'on peut encore voir ici. Parmi eux se trouvent les vestiges de la culture toltèque mexicaine, les premiers colons du Canada, ainsi que des artefacts de la Grèce antique, de l'Égypte et de la Chine.

Métro d'Athènes

La première ligne de métro a été mise en service ici en 1869. Aujourd'hui, il ressemble à un immense musée souterrain. Lors de la construction de l'une de ses succursales, qui a été programmée pour les Jeux olympiques de 2004, d'anciennes découvertes ont été découvertes ici. Il a été décidé de laisser ici une vue au public des passagers, inscrits organiquement dans l'infrastructure souterraine.

De nombreux artefacts de la période préhistorique, des temps de Rome et de Byzance, sont maintenant sous verre et ornent les murs du métro Athénien. Ici vous pouvez voir des tuyaux de drainage en argile, des parties d'une route en bois et des murs, etc.En outre, voici les restes d'anciens peuples qui vivaient dans cette région, vraisemblablement aux IV-Vème siècle av.

Métro de Shanghai

Le funiculaire qui relie 2 rives de la rivière peut être qualifié d’unique dans le métro de cette ville. Les créateurs ont décidé de ne pas créer un tunnel ordinaire dans lequel les passagers ne regarderaient que les habitants du monde sous-marin, mais ils ont créé un véritable voyage «au centre de la Terre».

La vérité et le tarif de ce téléphérique est plusieurs fois plus élevé que dans un métro régulier. Dans le même temps, les passagers de la voiture futuriste avancent lentement dans le tunnel et regardent le spectacle de lumière.

Métro à Dubaï

Le métro dans cette ville est apparu relativement récemment. Et est immédiatement devenu le plus luxueux et ultra-moderne du monde. Tout le travail dans le métro est entièrement automatisé, il n'y a même pas de machinistes. Les autorités émiriennes ont consacré environ 8 milliards de dollars à sa construction. Lors de l'enregistrement des stations, la stylistique nationale a été utilisée.

L'idée principale, qui a guidé les concepteurs, était la lutte de 4 éléments. Par exemple, certaines stations ressemblent à un évier. Et pour leur décoration utilisé de véritables perles.

Metro St. Petersburg

Le métro de la capitale du nord se distingue par son design intelligent. En outre, la profondeur à laquelle ses stations ont été construites était remarquable. Une des stations les plus impressionnantes du métro de Saint-Pétersbourg est Avtovo. Sa conception a été conçue par l'architecte Levinson. Sa découverte a eu lieu en 1955. Des images sur les colonnes Mosaïque et Avtovo sont consacrées aux événements de Léningrad assiégée.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici