La mer est belle et des étendues d’eau sans fin attirent des gens à travers l’histoire. Chaque travailleur acharné rêve d'échapper à la routine et de se reposer dans des terres chaudes où le sable, le soleil et la mer prennent toute leur chaleur. La mer est un réservoir d'eau salée, qui est nécessairement liée à l'océan. De par leur nature, les mers peuvent être situées sur le continent, faire partie d’autres ou faire partie intégrante de l’océan. En général, il y a environ 90 mers dans le monde, de formes, de profondeurs et de tailles différentes. Nous parlerons des dix plus grandes mers de notre planète.

10. Mer d'Okhotsk

La région de la mer d’Okhotsk couvre 1,6 million de mètres carrés, ce qui lui permet d’entrer parmi les dix plus grandes du monde. La plus grande profondeur est de 4 kilomètres (bassin des Kouriles). La mer lave les côtes de la Russie et du Japon, les îles Kouriles y sont situées. Il s'appelait autrefois Kamchatsky. Il porte maintenant le nom de la rivière Okhota, qui s'y jette. On y trouve le poisson le plus précieux, par exemple le saumon rouge, le saumon kéta, le saumon quinnat et le saumon.

9. mer de Béring

La prochaine sur la liste est la plus grande mer de Russie - la mer de Béring, dont la superficie est de 2,3 millions de mètres carrés. mètre La mer se lave entre la Russie et les États-Unis, sert de frontière maritime entre ces pays et appartient à l'océan Pacifique. La profondeur maximale est de 4 kilomètres; elle porte le nom du célèbre explorateur et explorateur Bering, qui a consacré sa vie à la mer et à son exploration. Auparavant, il s’appelait Kamchatka et Bobrov. Environ 240 espèces de poissons (dont de précieux représentants) se rencontrent dans les profondeurs de cette mer, malgré le fait que sa surface est presque toujours recouverte de glace.

8. mer méditerranée

Il ne fait aucun doute que cette mer est la plus populaire parmi la population, alors que sa profondeur maximale atteint 5 000 mètres et sa superficie totale est de 2,5 millions de kilomètres carrés. La mer lave 3 régions du monde - Europe, Asie et Afrique. La Méditerranée appartient à l'océan Atlantique et est reliée à celui-ci par le détroit de Gibraltar. Il comprend les mers Adriatique, Tyrrhénienne, Ionienne et Égée, créant une mer immense. La faune compte 550 espèces de poissons, dont 70 ne sont visibles qu’ici. On y trouve également 15 espèces de requins dangereux pour l'homme.

7. Mer des Caraïbes

La mer des Caraïbes occupe la septième place parmi les plus grandes mers du monde et mesure 2,7 millions de mètres carrés. km., et la profondeur maximale - 8 kilomètres. La mer des Caraïbes appartient à l'océan Atlantique, son nom vient de la tribu indienne des Caraïbes qui vivait sur ses côtes. Un nom alternatif est Antilles. Les scientifiques pensent que c’est ici que l’hémisphère occidental est le plus touché par les ouragans, ce qui cause beaucoup de problèmes aux habitants de ses côtes.

6. Mer de Weddell

Weddell - la mer, qui occupe la sixième position avec une superficie totale de 2,9 millions de mètres carrés. km La profondeur maximale est de 7 mille mètres. Cette mer est reconnue comme la plus propre et la plus froide, car sa transparence est vraiment incroyable. Quant à la température de l'eau, elle atteint le niveau de -25 degrés Celsius, alors que l'eau ne gèle pas. La faune locale est composée de phoques, de manchots, de baleines, etc.

5. mer de Tasman

La mer de Tasman se situe au cinquième rang sur la liste, avec une superficie de 3,3 millions de kilomètres carrés et une profondeur maximale de 5 kilomètres. La mer se situe entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et porte le nom d’Abel Tasman, le célèbre navigateur hollandais. La flore et la faune marines dépendent de leurs zones et peuvent donc être radicalement différentes les unes des autres.

4. mer de corail

Le suivant sur la liste était la mer de Corail avec une superficie totale de 4,7 millions de mètres carrés. km Il appartient à l'océan Pacifique, lave en Nouvelle-Calédonie, en Australie et en Nouvelle-Guinée. La profondeur dans certaines zones atteint 9 mille mètres. Soit dit en passant, il y a de nombreuses îles et récifs coralliens. C'est ici que se trouve la grande barrière de corail - le plus grand récif au monde, d'une longueur de 2 500 kilomètres et d'une superficie totale de 344 000 mètres carrés. km (plus que la région du Royaume-Uni). On pense que la faune et la flore sous-marines sont les plus étendues.

3. Mer d'Arabie

Les trois leaders sont la mer d'Oman, sa superficie est de 4,8 millions de kilomètres carrés et sa profondeur peut atteindre 4 kilomètres. Le premier nom est érythréen, la mer elle-même appartient au bassin de l'océan Pacifique. Voici les Maldives et l'île de Somalie, en plus, la mer d'Oman lave l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Toutes les meilleures plages de l'Inde, où les touristes cherchent, se trouvent ici. En plus de cela, il existe des routes commerciales importantes. La mer d'Oman est l'une des plus propres et des plus salées, tandis que son monde aquatique est riche en habitants et en végétation. En outre, outre la mer Méditerranée, l'Arabian est extrêmement populaire parmi les touristes et les amateurs de vacances de luxe.

2. mer des Philippines

Sur la deuxième ligne se trouve la plus grande mer du littoral, dont la superficie est de 5,7 millions de kilomètres carrés, la profondeur maximale atteint près de 11 000 mètres, y compris la fosse des Mariannes (11022 mètres).La mer est située près de l'archipel des Philippines, l'origine du nom est donc évidente. En même temps, la mer n'a pas de littoral bien défini, car elle est séparée de l'océan par plusieurs îles (Ryukyu, Taiwan, Kyushu, Hyunxiu et les îles Philippines). Il existe de nombreuses variétés de poisson, mais le thon a une valeur particulière, pêché à l'échelle industrielle.

1. mer des Sargasses

Enfin, nous avons atteint la mer principale et donc la plus grande mer du monde. La superficie totale de la mer des Sargasses est de 6-7 millions de mètres carrés. km Il n’ya pas de signification claire, car la zone de la mer varie avec les courants marins. En outre, la mer est unique en ce sens qu'elle n'a pas de côte et que les frontières sont les trois courants océaniques. Extérieurement, la mer ressemble à une énorme ellipse de couleur vert clair, car il y a beaucoup d'algues sous-marines (2 tonnes de plantes par mètre carré). À un moment donné, Christophe Colomb a qualifié cette mer de "boîte d’algues". La profondeur maximale est de 7 km, la température de l'eau est de 20-28 degrés Celsius.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici